Jacquou Le Croquant - Laurent Boutonnat (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Merci pour cet avis.
A noter qu'un titre inédit de Mylène Farmer se trouvera sur la BOF de "Jacquou le Croquant" : "Devant Soi".
Chanson de générique de fin. Lors de la projection pour la presse, le son à été coupé au moment du générique pour ne pas faire de fuite. Mais le générique annonce "Devant soi, paroles : MF, musique : Boutonnat".
A noter qu'un titre inédit de Mylène Farmer se trouvera sur la BOF de "Jacquou le Croquant" : "Devant Soi".
Chanson de générique de fin. Lors de la projection pour la presse, le son à été coupé au moment du générique pour ne pas faire de fuite. Mais le générique annonce "Devant soi, paroles : MF, musique : Boutonnat".
-
- DeVilDead Team
Le film est en tête du Box office français pour cette semaine du 17 au 23 janvier 2007.
Mais avec seuement 380 000 entrées pour ses plus de 500 copies, le film est un échec et aura bien du mal à rentabiliser son budget d'environ 22 m de $. Car même si le film est vendu à la TV/DVD, il n'est pas bien forcément vendu à l'étranger. Et le bouche à oreille est loin d'etre positif.
Mais avec seuement 380 000 entrées pour ses plus de 500 copies, le film est un échec et aura bien du mal à rentabiliser son budget d'environ 22 m de $. Car même si le film est vendu à la TV/DVD, il n'est pas bien forcément vendu à l'étranger. Et le bouche à oreille est loin d'etre positif.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
- DeVilDead Team
je peux presque t'assurer que cela ne se passera pas comme ça pour Jacquou. A moins d'un miracle. Car le film doit pricipalement ses résultats à la province. Il accusait déjà une baisse d'environ 30% dès le dimanche sur paris/périph. Le taux par copie est très faible pour un film de ce calibre, il aurait au moins fallu 800 000/ 1 m d'entrées dès la première semiane Généralement, ça sent le sapin. Mais peut-etre me trompé-je?Manolito a écrit :Les films français sont souvent endurants et peuvent créer la surprise sur la longueur (voir les résultats honorables du dernier Leconte, initialement considéré comme un bide), donc wait and see...Même si les films historiques français ont généralement beaucoup de mal...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Pour un budget de 20 millions d'euros, apparemment, par les discussions que j'ai eu avec des gens travaillant pour TFM et SND, ils s'estiment sauvés à 1 million d'entrées. Les DVD et la télé comblent le reste à plus ou moins long terme. Ce n'est pas un carton, mais ils restent la tête hors de l'eau... En dessous, c'est clairement la gros bouillon...
-
-
Il restait plus qu'à prendre un sujet qui interesse le grand public en fait !Jerry Lewis a écrit : Tout est formaté de A à Z dans "Jacquou" pour cibler le plus grand public,... dans son côté "populaire à mort" ....

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Plus grande chanteuse du monde ou pas, je te laisse juge, en tous cas, la seule en France à mobiliser autant de gens sur son nom.Superfly a écrit :je rêve, couper la musique de fin pour ne pas faire savoir que Farmer chante à la fin... comme si c'était la plus grande chanteuse du monde![]()
mort de rire
C'est une réalité, ca fait chier, mais c'est comme ça.

Nan mais y a que toi qui peut se permettre ce genre de remarque...

Et puis Laurent Boutonnat, de toutes façons, est un génie.
Je l'aime. Et puis c'est tout. On ne justifie pas les sentiments, quand ils sont mêlés à la raison depuis tant d'années.
Je pense sincèrement que Laurent mérite plus de reconnaissance de la part des médias, notamment (reprenez les criitiques horribles de GIORGINO) mais si cela n'est pas le cas, cela n'est pas un drame non plus hein.
Allez voir Jacquou... je suis trop triste là...

Et puis Laurent Boutonnat, de toutes façons, est un génie.
Je l'aime. Et puis c'est tout. On ne justifie pas les sentiments, quand ils sont mêlés à la raison depuis tant d'années.
Je pense sincèrement que Laurent mérite plus de reconnaissance de la part des médias, notamment (reprenez les criitiques horribles de GIORGINO) mais si cela n'est pas le cas, cela n'est pas un drame non plus hein.
Allez voir Jacquou... je suis trop triste là...
Re: Jacquou Le Croquant - Laurent Boutonnat (2006)
Très agréablement surpris par ce "Jacquou le croquant" sorti en son temps dans une assez injuste indifférence. Boutonnat et Pathé nous offrent une belle fresque populaire historique très française, où flottent certainement l'esprit de Dumas et des films d'aventures d'André Hunnebelle. Je ne suis pas d'accord du tout quand je lis que la facture est "télévisuelle" ! Il y a un vrai usage du scope, un filmage large, unje image profonde, une caméra sans cesse animée, dans de splendides paysages campagnards. Entre fresque hollywoodienne et tradition purement franchouillarde, Boutonnat donne une vraie identité à son film et lui apporte, qui plus est, un vrai souffle romanesque. Certes, la partie avec Jacquou adulte m'a paru plus réussi que le début du métrage ; et l'interprétation n'est pas toujours parfaitement convaincante (en particulier côté méchants). Mais la réussite est des plus honorables avec, pour la meilleure réussite, la scène du bal du village, réellement singulière et haletante...