The Day the earth stood still - Scott Derrickson (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Médusa Man

Re: The Day the earth stood still - Scott Derrickson (2008)

Message par Médusa Man »

très grosse déception pour ma part.
très peu d'action, et bien propre et mal faîte
des personnages indigents : le gamin black, le perso de john cleese expédié , James Hong en alien !
des pubs à gogo et un message écolo gnan gnan...
je vais me refaire la version des années 50
Sheri Moon you're the sun of my life !
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Alors ça c'est une bonne grosse merde des familles : c'est mou, con, moche, bourré de placements de produit avec en prime un gamin tête à claque et un scénario totalement à coté de la plaque. Bref, un best of des pires trucs des blockbusters hollywoodiens...

Comparer ce film à l'original relèverait même de l'indécence.
Jérôme

Message par Jérôme »

regardable mais oublié dès que je suis sorti de la salle
le seul vrai avantage de ce film. avoir permis à l'original de sortir rapidement en BR. Les vrais plaisirs des cross-promotions. j'adore ce type de marketing :-D
Sa place est dans un Blu-Ray !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Ce qui est marrant c'est de voir que ce film a les même défauts que l'originale, sauf que les époques sont bien différentes (les rouges ne sont pas forcements des méchants pour celui de 1951) aujourd'hui le discours est plus écolos, moins local (la guerre froides). Le fait que celui ci existe enlève rien à l'originale, bien au contraire, mais je doute que beaucoup de gens plus jeune lui préfère celui de 1951 et oui c'est l'époque que voulez vous :lol: et vu qu'il a tout comme l'exorcisme d'Emilie Rose plutôt bien marché aux box office outre atlantique, sa me donnera malheureusement raison.

J'aime l'originale mais c'est pas le meilleurs film de Robert Wise, ni le meilleurs de cette période des '50 (je lui préfère largement "Planète Interdite") un film qui a trop été surestimer avec le temps, la musique de Bernard Herman a du faire son ptite effet 8)) . Du coup j'ai un peut de mal à voir toutes ces petites critiques assassines, a la rigueur que le spectacle soit pas a la hauteur (pas assez de bataille avec le robot ou que Klaatu ne s'intéresse pas au humains) ok ! Que Mad Movies en dise du mal a la rigueur c'est normal :mrgreen: y rien qu'a lire leurs demi article, toute est passé à la moulinette, pour eux le plus important c'était nous refaire le score d'Herman ou d'intégrer la phrase dite par Klaatu de façon plus audible (bonjours les sourds :mrgreen: ).

Mais de la a dire que c'est un juste un truc commercial qui vaut pas tripette c'est limite effarant :| L'arrivée de Klaatu sur terre a le mérite d'être originale et de ne pas copier son modèle (bien vu le coup de la combinaison bio). Le coté apocalyptique y est bien :shock:

Bon après ce que j'en dis.... Je suis sûrement qu'un gros blaireau qui aime trop les nanars intersidéraux :lol:
Jérôme a écrit :le seul vrai avantage de ce film. Avoir permis à l'original de sortir rapidement en BR. Les vrais plaisirs des cross-promotions. j'adore ce type de marketing
Assault sur le central 13 de Richet n'a toujours pas permis une édition décente de l'originale en France en DVD ou BR. Ce genre de plan c'est pas toujours top :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Ben je dois être sourd parce que j'ai pas capté ce que dit le robot au début :(
ed wood

Message par ed wood »

Assault sur le central 13 de Richet n'a toujours pas permis une édition décente de l'originale en France en DVD ou BR. Ce genre de plan c'est pas toujours top :mrgreen:[/quote]

si, si elle existe (y'en a au moins 4 differentes avec plus ou moins la meme jaquette) avec image et son nickel, VF et VOstf et au format bien evidemment (du moins sur mon dvd :D )
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Sur la VO ont l'entend clairement, mais c'est vite dit :mrgreen: juste un placement histoire de faire un clin d'oeil au film originale.

Lorsque Klaatu est blessé et que le robot apparait pour faire le ménage, celui ci lui intime l'orde d'arreter en language ET.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Kaeron

Message par Kaeron »

Bon ben je vais m'inscrire du côté des sales hérétiques, mais j'ai plutôt bien aimé cette nouvelle version, même si elle ne vaut évidemment pas l'originale. Mais quelque part, est-ce vraiment important ?

Scott Derickson s'approprie le film de Wise sans pour autant le suivre à la lettre (contrairement à Quarantine) et offre une relecture intelligente et réactualisée. Aujourd'hui, la seule vraie menace à l'échelle planétaire n'est plus atomique ou communiste, mais bel et bien environnementale (et j'ai pas peur de passer pour un hippie en disant ça :D) et un tel film, un peu comme Le Jour d'après, a au moins l'intelligence d'exposer ce genre de problèmes au grand public, même si "ça n'est qu'un film".

Après effectivement, on reste dans le domaine du divertissement, certains passages sont un peu poussifs et le film se clôt de façon légèrement facilement...

Pour ceux qui en ont le courage, j'en ai écrit une critique plus longue et plus poussée ici.
Image
fiend41

Message par fiend41 »

il faudrait un vote pour orienter le film. l'humain est capable de certaines bonnes choses, mais au global on aurait bien besoin d'un formattage surpuissant sans pitié. la technologie seule n'est pas en cause, .. le doigté négligé d'un Snake plissken ou la série Revolution.. ..la nuance serait venue de l'humain tout court dans sa stupidité. là ok c'est extérieur, mais strictement rien ne permet de faire croire qu'on va changer ou espérer mieux et se ressaisir (et notamment pas le gamin casse-couilles !!)

autant plus jeune j'étais fan de voir Connelly et son air d'ingénue excusable plus jeune, autant là c'est trop, pff et vas-y plan plan sur son visage et ses yeux inexpressifs à rallonge. mais c'est quoi au juste son talent à cette actrice depuis des lustres ? ):

et pffff les products placements.. et entre autres la micro-seconde (tellement bien léchée ou étudiée..qu'elle semble durer plus longtemps) sur le téléphone.

bref pas super ravi du film :x
Répondre