R.I.P. Eartha Kitt

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
foxybronx

R.I.P. Eartha Kitt

Message par foxybronx »

Trîste nouvelle, l'actrice chanteuse Eartha Kitt, interprète inoubliable de Santa Baby nous a fait un sale cadeau de Noël en nous quittant à l'âge de 81 ans. :sad:
Echappée d'une troupe de danseuses de cabaret elle avait séjournée en France à ses débuts et gardé dans ses chansons un tendre amour pour notre pays (C'est Si Bon, Après Moi, Avril Au Portugal, Sous Les Ponts De Paris...).
Inoubliable séductrice intrigante au cinéma dans Mark Of The Hawk (1957) avec Sidney Poitier, St Louis Blues (1958) avec Nat King Cole ou encore Anna Lucasta (1959) avec Sammy Davis Jr, elle s'était révélée être une des plus envoûtante figure du septième art afro-américain des années 50.
Elle sera par la suite Catwoman, la femme chat de la série TV Batman et incarnera sur le tard une styliste au côté de Pam Grier dans le film Blaxploitation Friday Foster (1975).
Certains ne la connaissaient que pour son come back un peu kitsch dans les années disco, mais c'est son joli parcours au cinéma et au music hall dès la fin des années 40 qui mérite vraiment d'être redécouvert aujourd'hui... :wink:
Au revoir miss Kitty. :wink:

Image
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: R.I.P. Eartha Kitt

Message par Dragonball »

Triste nouvelle en effet, même s'il serait mentir que de dire que pour ma part, je ne connaissais principalement Eartha Kitt quye pour la figure comme tu dis un peu kitch de ses années disco et de ses quelques apparitions aux cinéma, notament dans "Boomrang", une piètre comédie estampillée "Black" avec Eddy Murphy ou s'illustraient notament Robin Givens, Grace Jones, et donc, Eartha Kitt.

C'est donc avec un certain étonement que je découvre juste aujourd'hui, un peu tard il va sans dire, à quelle point Eartha Kitt était une jolie fille dans sa jeunesse.
Enfin bon, je suppose qu'il reste heureusement quelques films gravé sur DVD pour pouvoir l'admirer ainsi pour l'éternité.

Et puisque toi, Foxybrown, tu sembles sensibles à ces anciennes stars noires du show business américain, je me permettrais de te demander de nous parler aussi, ne serais ce qu'un peu, de Dorothy Dandridge.

Certes, ce n'est pas une icone de la Blaxploitation, mais bon, là voir apparaitre au détour d'un sujet sur un Forum consacré au cinéma serait tellement plus sympathique que d'aller consulter sa bio sur Wikipédia ....
foxybronx

Message par foxybronx »

C'est donc avec un certain étonement que je découvre juste aujourd'hui, un peu tard il va sans dire, à quelle point Eartha Kitt était une jolie fille dans sa jeunesse.
C'était une très belle actrice effectivement. On peut s'en rendre compte en visionnant ces premiers films, New Faces et surtout St Louis Blues dans lequel elle joue les vamps fatales. Pour découvrir la vrai Eartha Kitt, les rééditions sont maigres mais je recommande le très beau DVD d'Anna Lucasta dans lequel elle joue la prostituée romantique. :wink:
Malheureusement dans les années disco elle a poussé la caricature un peu loin en continuant à jouer les vamps à un âge carte vermeille où forcément la guêpière ne rend plus très crédible...
Orson Welles n'a t'il pas dit d'Eartha Kitt qu'elle était la femme la plus excitante du monde. :mrgreen:
ses quelques apparitions aux cinéma, notament dans "Boomrang", une piètre comédie estampillée "Black" avec Eddy Murphy

Oui, j'ai noté que son rôle dans ce film a marqué beaucoup de monde... :mrgreen:
je me permettrais de te demander de nous parler aussi, ne serais ce qu'un peu, de Dorothy Dandridge.
OK, alors je vais réfléchir à un petit sujet sur ces meilleurs featuring. C'est amusant d'ailleurs que tu m'en parles car je viens d'écrire un petit truc sur elle dans le fanzine d'un confrère à paraître. :wink:
Oui, on peut dire que Dorothy Dandridge était certainement la plus belle actrice afro-américaine de la période pré-blaxploitation, même si personnellement j'avoue aussi avoir un petit faible pour sa copine Diahann Carroll. :wink:
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

La Kitt avait été en effet nommée par Orson Welles la femme la plus sexy au monde.. et c'est vrai qu'elle avait un physique fort particulier..

J'avais découvert la Kitt étant gamin via sa periode disco et ses deux tubes devenus des hymnes gay ( Eartha à cette époque avait aussi gagné ses galons d'icone gay):

Et j'avoue que la tigresse m'effrayait et m'intriguait tant son physique était particulier et ses rales et grognements suggestifs.. C'est dans mon adolescence en commencant a m'interesser au cinéma que je decouvris la carrière de comedienne de la feline.. Eartha est partie mais de là où elle est, gageons qu'elle rale de facon toujours aussi lascive!!

RIP Eartha!! :(

et pour ceux dont les films ne parleraient pas, ces 2 tubes incontournables:

WHERE IS MY MAN, un hymne gay, ecoutez les rales de la feline!! Un delice! Ce visage reptilien fascinant.. cette voix unique..

I LOVE MEN, son 2eme tube, autre hymne gay..

Dans la lignée THIS IS MY LIFE

Et son duo avec Bronski beat ( 2eme mouture) CHA CHA HEELS..

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

foxybronx a écrit :
je me permettrais de te demander de nous parler aussi, ne serais ce qu'un peu, de Dorothy Dandridge.
OK, alors je vais réfléchir à un petit sujet sur ces meilleurs featuring. C'est amusant d'ailleurs que tu m'en parles car je viens d'écrire un petit truc sur elle dans le fanzine d'un confrère à paraître. :wink:
Oui, on peut dire que Dorothy Dandridge était certainement la plus belle actrice afro-américaine de la période pré-blaxploitation, même si personnellement j'avoue aussi avoir un petit faible pour sa copine Diahann Carroll. :wink:
OK merci. :)

Je la connais malheureusement très peu. J'ai juste entendu parlé d'elle dans un reportage consacré d'une manière général au afro américain, mais là, j'ai dit "Waouhhhh" ! 8)) :mrgreen:

Il me semble aussi qu'elle a fait l'objet d'un biopic ou Halle Berry tenait son role.

Sinon, est ce qu'elle a joué avec Harry Belafonte ? (ça, ça serait quand même top glamour ! 8)))
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

non la Kitt n'a pas eu la veine de jouer avec Belafonte mais on les trouve ensemble au générique de The world of Nat King Cole, film doc sur la vie de Nat king Cole où chacun se souvient de l'artiste..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre