Slaughter night (SL8N8) - Frank VG & Edwin V.(2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Cropsy

Slaughter night (SL8N8) - Frank VG & Edwin V.(2008)

Message par Cropsy »

Image

Un groupe d'ados se retrouve coincé dans une mine désafectée et aux prises avec l'esprit d'un psycho capable de passer d'un corps à un autre.

Bon soyons clair, c'est pas très original, mais alors c'est grave jouissif! Tellement qu'après l'avoir vu en location, je me le suis pris pour l'ajouter à ma collec :mrgreen:
C'est hyper enervé, bien gore, super flippant par moment ( l'esprit ressemble aux démons du film eponyme, Demons de bava ) et franchement j'ai pris un pied pas possible devant cette petite série B qui accumule les scènes top!
Spoiler : :
A ce titre, quand le demon suit deux types blessés dans un ascenseur, et qu'on voit qu'il colle aux basques des deux jeunes dans les couloirs... alors, les a-t'ils vus? est-il encore là... c'est difficile à expliquer, mais cette scène m'a bien stressé :mrgreen:
Hautement recommandable!!!
manuel001

Re: Slaughter night (SL8N8) - Frank VG & Edwin V.(2008)

Message par manuel001 »

J'ai cherche un topic sur ce film dispo depuis un moment pour voir les avis. Je l'avais pas trouvé et pour cause il devait pas exister.
Merci Cropsy de te devouer.

Ton avis confirme et recoupe la réputation qu'a ce film.
Du coup je vais m'empresser de le regarder ! 8)) 8))
Defest

Message par Defest »

C'est un bon film c'est sure mais j'ai vraiment regretté que les personnages soient aussi antipatiques :? .

Ce Slaughter night ressemble énormement à Long Time Dead... à bon entendeur.

à noter un prologue (qui se passe dans le passé) assez reussi.

à decouvrir
Cropsy

Message par Cropsy »

Bof, moi j'ai du mal à le comparer à Long time dead qui fut pour moi.... un long temps mort :mrgreen:
blague à part je m'etais grave ennuyé...
que là.. wow, ça dépote quand même sevère! C'est gore, ça s'ennerve bien lors des attaques... bon ok, c'est pas le film du siècle, mais pour un DTV franchement c'est le très haut du panier!
Et puis après c'est la sensibilité de chacun, moi certains passages m'ont fait vraiment flipper 8))

ps: c'est vrai que le prologue claque bien et donne franchement envie :P
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

En effet, un prologue efficace comme rarement et qui enchaine sur un film vraiment très réussi, mélant slasher et épouvante avec brio.

Bien que d'origine néerlandaise, le film n'a rien à envier aux productions horrifiques américaines (C'est bien filmé, bien photographié et les SFX assurent bien !) tout en conservant ses particularités européennes.

C'est d'ailleurs très amusant de voir en se moment un film avec un groupe de néerlandais (Et donc proche des flamands) se rendre en Belgique au coeur de la Wallonnie francophone (On apprécira d'ailleurs à ce niveau les quelques mots prononcé en français par le mineur wallon ! :))

Le film m'a parfois un peu fait penser à Evil dead au niveau de l'ambiance et du déroulement de l'intrigue.

Une bien belle réussite en tout cas ! :)
manuel001

Message par manuel001 »

Ayé vu !!

Ouais c'est plutôt sympa !!! :-D
Disons déjà que c'est mieux que Dance of the Dead :mrgreen:

Alors y a quand même beaucoup de "hors champs" (les décapitations) et du "j'te filme ça de loin dans l'obscurité mais je te garantie que c'est hyper trash-gore !"...

Heureusement, y a 2/3 scènes bien bien craspec et surtout réussies qui réhaussent bien l'interêt du film et valent presque a elle seule le visionnage !!!!

je rejoins les commentaires précedents, le prélude est vraiment bien réussi

Bref, on sent que les réals ont tout donné, et qu'ils ont du talent. C'est plutôt bien filmé et le passage au début avec la visite nous permet d'apprendre des choses sur les métiers des mines.
L'actrice principale, bien pulpeuse est bien sympa dans son rôle.

Image
Elle est à l'affiche d'un autre film d'horreur hollandais de 2006 : Dood Eind, quelqu'un connait ??

Bon allez,
7/10
:wink:
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

L'affiche est certes zolie mais n'a rien à voir avec le film. SL8N8 est plutôt pas mal en effet, répétitif et clichesque un tout petiot quand même. Il en reste une jolie découverte.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Acheté sur un coup de tête mais je ne regrette absolument pas ! J'ai toujours pas compris le pourquoi du comment de la très jolie jaquette qui ne ressemble de près ou de loin à rien dans le film.

Ca démarre très bien avec une intro efficace et ça continue ensuite de plus belle tout le long. J'ai beaucoup apprécié les moments de surprise (l'accident de voiture, un coup de tuyau dans la tronche, la démone dans l'ascenseur...) et puis ça saigne bien et dans tous les sens ! Pour une fois, les djeuns m'ont paru sympathiques et pas trop mal esquissés (bon, tout est relatif, hein). Et comme Dragonball, j'ai aussi pensé à Evil Dead par moments, pour l'ambiance et les persos possédés chacun à leur tour. Un p'tit film bien sauvage et qui vous laisserait presque essouflé. Les dernières images sont toutefois de trop.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

manuel001 a écrit :A
Elle est à l'affiche d'un autre film d'horreur hollandais de 2006 : Dood Eind, quelqu'un connait ??
Oui, le site connait et a même fait la critique du Z2 néerlandais pour Dood Eind :

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =dood+eind
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
oddrazor

Message par oddrazor »

Assez mauvais film pour ma part (effet parkinson insupportable à chaque scène d'action, acteurs vraiment moches et cheap, rebondissements téléphonés sans originalité et méchant assez oubliable). Dommage, il y a pourtant 1 très joli effet gore pendant les 5 minutes d'action sympa et old school vers les 3/4 du film à sauver ainsi qu'une idée de base cool également (l'intro en fait) qui aurait pu être bien. C'est bien peu...

Non franchement, pas aimé du tout, j'aurais préféré passer mon chemin...
still in dirt
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Mouais... vous etes bien gentils, quand même. Hollandais ou pas, le film ressemble à la palanquée de films US auquel le film se rattache. Evil Dead, Meurtres àa la st valentin... un slasher fantastique de plus. C'est balisé de manière inimaginable :shock:
Hormis une scène d'ouverture franchement réussie, on part sur la nième aventure d'un gorupe qui (pour une raison fallacieuse) va explorer une mine, s'y trouver bloqué et se faire dézinguer. Et selon la légende indiqué au début du film, il faut 8 tetes décapitées pour aller en enfer, y retourner.... oh pis de toute façon on s'en fout.
Et...;oh surprise... ils sont 8 dans le groupe. Gné? hasard?
l'héroïne est très bien sans mec, elle le dit mais elle le vit mal. Etcelle qui ne peut pas se passer de mec, ben elle va pas le vivre du tout :D Et ça tombe bien, y'a un joli flamand dans le groupe qu'est vachement branché social. Il y a aussi un couple de noirs pour le decorum, car, franchement, ils ne servent à rien - tout comme les autres personnages.

Et C'est kiki va survivre à tout ça, hmmm?

En effet, la caméra bouge TOUT LE TEMPS. C'est insupportable à donner envie de vomir. déjà on n'y voit rien dans les scènes d'action. certes, il y a du gore en pagaille et là, la caméra s’arrête sur le résultat. Mais punaise, qu'est-ce qu'il faut subir auparavant §£

Strictement sans aucun intéret et totalement prévisible.

1h29? 1.85/1 ET 16/9e - un betisier de 3mn et un making of de 24.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre