Immortal Beloved - Bernard Rose (1994)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher

Immortal Beloved - Bernard Rose (1994)

Message par tomfincher »

aka Ludwig Van B. dans nos vertes contrées.

La vie (romancée) et l'oeuvre de Beethoven à travers les différents amours de sa vie.

J'ai de l'affection pour ce film même s'il est loin d'être totalement réussi. C'est plutôt luxueux, avec une belle reconstitution de l'époque, mais la réalisation de Bernard Rose (Candyman) est plutôt très académique, sans réelle folie. Toutefois, l'un des plans final fait preuve d'une belle inventivité, dans lequel un jeune Beethoven nage la nuit dans un lac, où les étoiles se reflètent. La caméra recule jusqu'au moment où Beethoven se mélange aux étoiles.
Mais c'est tout de même moins fastueux et majestueux que le chef d'oeuvre du genre Amadeus (n'est pas Milos Forman qui veux).

Cependant, un joli casting (Gary Oldman, dans le rôle titre, entre excentricité et retenue, ou encore Isabella Rosselini) et surtout la musique du Maestro en font un film très agréable à regarder.

Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Bernard Rose nous fait pénétrer :mrgreen: sans mauvais jeux de mots la musique de Beethov ainsi que son handicape, un casting *** étoiles, Gary Oldman habité litérallement par son rôle un film qui est souvant passer inaperçue par rapport au "Amadeus" de Milos Forman.

A réhabilité d'urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!!

En + le Zone 2 est bien fourni coté Bonus : Commentaires, Documentaire "Beloved Beethoven", Making Of....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
tomfincher

Message par tomfincher »

Ouf, j'ai bien cru que j'allais être tout seul sur ce coup-là ! Merci bien, mon comte ! 8) :wink:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Ouf, j'ai bien cru que j'allais être tout seul sur ce coup-là ! Merci bien, mon comte !
Toujours pret a rendre service :wink: pour un Bon Film, mais on me dis souvant que je suis le roi du nanar vu les films que j'ai dans ma Dvdthèque :mrgreen: (Beowulf avec Lambert ou Samourais -pas la version de de Kihachi Okamato mais celle de Giordano Gederlini-) sont peut être pas tort :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
tomfincher

Re: Immortal Beloved - Bernard Rose (1994)

Message par tomfincher »

Il y a un blu-ray qui a plutôt bonne réput... Tentant... 8)
Image
Répondre