Millions - Danny Boyle (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

repoussé au 6 juillet 2005 (soit en même temps que Cursed et Mindhunters) m'est avis que ça va encore bouger...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :repoussé au 6 juillet 2005 (soit en même temps que Cursed et Mindhunters) m'est avis que ça va encore bouger...
Mindhunters et Millions le même jour, ou comment avoir deux orgasmes de suite.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13

Message par niko13 »

What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

vu hier grace au dvd coréen.
de bonnes choses et de bien chaintes. Une belle mise en scène qui reprend pas mal de chose au clip. Pas dans la photo (qui est très très belle) mais juste dans la composition de certaines scènes qui présentent la vie des 2 gamins. Une musique assez burtoniene je trouve.

Le problème est que l'histoire est nul et déjà vu. Des gamins trouvent de l'argent. Que vont ils en faire? Le bonheur des autres ou se le garder pour soi. Comme c'est produit par Disney (ha on me dit que non dans l'oreillette et pourtant) on suit le petit vie du plus jeune qui voit des saints partout dont il connait les dates exactement (que fait la Dass !!!!) et qui va distribuer un peu partout ce qu'il peut, sans se faire engueuler par le plus vieux qui lui veut faire du business. Mais un monsieur un peu fourbe les suit de loin.

En fait le problème c'est qu'il ne se passe pas grand chose dans le film. Que c'est quand même du déjà vu, que c'est pas un peu comique, qu'il n'y a pas une seule critique de rien et que l'on a envie de foutre une fessée au gosse qui se prend pour Jésus. Car putain qu'est ce que c'est catho comme film. Jusqu'au spectacle de fin d'année sur la nativité.

Reste de bons acteurs, de belles scènes dans la cellule familliale, et les dernières 15 minutes qui se bouge un peu plus le cul.
Maintenant et malgré une très belle mise en scène avec de bonnes idées, ca reste totalement creux.
hitcher

Message par hitcher »

Danny Boyle est vraiment un grand! Il a beau changer à chaque fois de genre, il parvient toujours à mettre son coup de pate et apporter quelque chose de nouveau et une vision interessante.
Ce n'est pas mon Boyle préféré, mais Millions est un beau film naif (sans être péjoratif) et certainement pas catho (l'imagerie des saints, c'est le trip du gamin, pas du film).
Je comprend pas trop pourquoi on lui tape dessus parce que c'est naif, alors qu'on adule Burton pour la même raison. (comme si seul Burton pouvait faire des films naifs) :roll:
Enfin bon, Boyle a ses adorateurs, et ses detracteurs (tant pis pour les derniers :wink: )
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Zecreep

Message par Zecreep »

Deux semaines à l'affiche en France, un bide absolu. Titre et affiches peu évocateur. Rien d'attirant, à part le nom de son cinéaste.
hitcher

Message par hitcher »

Faut dire que la bande annonce est l'une des plus foireuses que j'ai vu.
Elle ne replete absolument pas le film et ne donne pas du toutenvie de le voir. Merci Pathé :roll:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Manolito
Site Admin

Re: Millions - Danny Boyle (2005)

Message par Manolito »

Entre deux projets plus ambitieux et internationaux, Boyle s'offre cette récréation sous forme de conte de Noël, destiné à un public 100 pour 100 anglais uniquement (ce qui explique sans doute sa sortie française par-dessus la jambe). "Millions" mérite pourtant plus que la condescendance ou le silence qui l'a accueilli, c'est une très jolie petite réussite, souvent touchante, au style savoureusement british et pop, avec quelques relents de la comédie sociale version De Sica. De l'émotion, de l'amusement, mais aussi, il est vrai un scénario qui tourne parfois un peu à vide,e ou ne convainc pas par certains aspects (tout ce qui tourne autour du gangster notamment). Mais un vraiment joli film, très européen dans son ton et sa forme...

D'ailleurs, je déplace le sujet dans le cinéma fantastique, notamment pour certaines scènes, mais aussi parce que la passage de la Grande-Bretagne à l'euro reste encore... de la science-fiction ! :D
Répondre