Alors bon, peut être qu'on assiste pas assez sur sa violence, mais le voir balancer un sac remplis de billets dans une rivière ou délirer sur la palestine devant François Besse impassible, ça ne mythifie pas vraiment le personnage !

Y a aussi 2 trucs qui m'ont paru louche dans le film et je me demande s'il ne sont pas tout droit sortie des fantasmes gauchisant de Jean François Richet !
- Lors de l'évasion de Mesrine de la prison ou il est retenu avec Besse, c'est l'avocate qui lui donne les flingues, alors que dans la réalité, il était caché dans le plafond ! C'est d'ailleurs étonnant que l'avocate est laissé passer un truc pareil, parce qu'a ce niveau, c'est de la calomnie pur et simple !
Ah moins que cette absence de réaction ne vale aveu, vu que celle ci, dans la réalité, semble garder un souvenir assez sympathique de Mesrine (Voir pour celkà son interview dans le "Faite entrer l'accusé" consacré à Mesrine !)
A noter aussi que dans le film, cette avocate à l'air d'une jolie petite bougeoise limite prete à tomber dans les bras de Mesrine, alors que dans la réalité, ben la fille est loin d'être mignonne !

- Plus problématique encore, on voit dans le film un policier venir achever Mesrine d'une balle dans la tête après qu'il se soit fait canarder par les policiers depuis le camion. J'avais jamais entendu parler de ça !

Sinon, sa compagne n'apparait pas comme blessée dans lors de la fusillade alors qu'elle y a perdu un oeil !