La main au collier - Gary David Goldberg (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
The Wall
Messages : 383
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

La main au collier - Gary David Goldberg (2005)

Message par The Wall »

Image

sujet : Sarah Nolan, une enseignante fraîchement divorcée, tente de retrouver le grand amour. Carol, une de ses soeurs entremetteuses, passe un jour une petite annonce sur le net. Elle précise dans son message que le prétendant "doit aimer les chiens", alors que Sarah elle-même n'a pas de compagnon à quatre pattes... Lorsqu'un jeune homme répond à l'annonce...

Petite comédie romantique sans aucune prétention, "La main au collier" se laisse agréablement regarder grâce à des dialogues efficaces et souvent très drôles. Les acteurs sont tous très bons et on retiendra aussi quelques bonnes idées scénaristiques. Pour autant, le spectacle souffre d'une mise en scène particulièrement indigente et le cinéaste ne parvient jamais à donner du rythme à son film qui semble faire du sur place. On est donc séduit par le ton de l'histoire et par des personnages attachants, mais l'ensemble ne dépasse jamais le stade du téléfilm. C'est bien dommage.

X
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: La main au collier - Gary David Goldberg (2005)

Message par manuma »

Pouah ! Vraiment pas bon. Une comédie romantique bourrée de situations téléphonées et personnages clichés, jamais drôle, encore moins touchante. Diane Lane et John Cusack, 2 professionnels qui en ont vu d’autres, ne se laissent fort heureusement pas décontenancer par la médiocrité ambiante et sauve le film de la débâcle totale. Mais ça reste néanmoins hautement dispensable. Par le réalisateur du déjà pas fameux Dad avec Jack Lemmon.
drummonde
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: La main au collier - Gary David Goldberg (2005)

Message par drummonde »

manuma a écrit :Pouah ! Vraiment pas bon. Une comédie romantique bourrée de situations téléphonées et personnages clichés, jamais drôle, encore moins touchante. Diane Lane et John Cusack, 2 professionnels qui en ont vu d’autres, ne se laissent fort heureusement pas décontenancer par la médiocrité ambiante et sauve le film de la débâcle totale. Mais ça reste néanmoins hautement dispensable. Par le réalisateur du déjà pas fameux Dad avec Jack Lemmon.

Ah bah bravo !

On copie au sieur Manuma des polars d'une rare intensité et il trouve rien de mieux à faire que de regarder des comédies romantiques ! :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Répondre