The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
kookaburra

Re: The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par kookaburra »

Gros coup de gueule contre la politique éditoriale de Warner :!: :evil:
Je m'explique: même si annoncés comme étant moins riche en suppléments que le blu-ray, l'édition collector 2 dvd zone 1 devait quand même contenir le bonus principal ("Gotham uncovered..."). Après vision de la chose il apparait que seuls 3 chapitres (musique, batpod et batsuit) ont été retenus sur la quinzaine que contient le doc à l'origine! Hallucinant!
Donc en gros, si tu veux la vrai édition collector, bah tu te payes le blu-ray! sinon tu l'as bien profond... je trouve ça juste dingue!
Le pire étant que j'ai bien l'impression qu'en zone 2, l'édition collector dvd contient les mêmes suppléments que le blu ray ricain! Du moins c'est ce qui est annoncé par la fnac:

:arrow: http://video.fnac.com/a2531396/The-Dark ... &Nu=1&Fr=0
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference
Jérôme

Message par Jérôme »

faut pas faire trop confiance à la fnac sur les specs.
Mais c'est vrai, tu as raison, c'est assez scandaleux, car c'est pas une histoire de place sur le disque. Et bien que défenseur du BR, faut avouer qu'il se vendra bien plus de dvd de dark knight que de BR
Sa place est dans un Blu-Ray !
kookaburra

Message par kookaburra »

La fnac annonce "plus de 2h30 de suppléments". Je me dis que les Bu-ray étant moins répandus en France qu'aux USA, peut-être que l'édition zone 2 reprendra l'intégralité des suppléments du BR...

Moi ça me rend vraiment dingue ce truc. Une fois de plus, on nous prend vraiment pour des vaches à lait. Le pire c'est qu'apparemment c'est un phénomène qui va se répendre puisque j'ai lu que le dvd Clone wars contenait juste le com audio et que les autres bonus étaient, là encore, réservés au BR... Même si je m'en tape concernant Clone Wars, je trouve le procédé dégueulasse.
Mais pour revenir au cas Dark Knight, il aurait peut-être aussi fallu que Nolan se bouge un peu le cul. Si on regarde le cas de Hellboy 2, tous les suppléments sont à la fois sur le DVD et le BR. Malheureusement Nolan, contrairement à del Toro, n'en a apparemment rien a tapé des éditions dvd...

arioch
Site Admin

Message par arioch »

kookaburra a écrit :Malheureusement Nolan, contrairement à del Toro, n'en a apparemment rien a tapé des éditions dvd...
Ouais mais Nolan, il fait de bons blockbuster ! :D
Sans rire, les suppléments de HELLBOY 2 sont les mêmes en BR et DVD car le disque additionnel est, dans les deux cas, un DVD. Donc, peut être qu'il faudrait comparer ce qui est comparable. Dans le cas de BATMAN, je crois qu'une partie des suppléments sont en HD, j'en ai vu certains et y'a pas d'quoi s'extasier de toutes façons ! :D Maintenant, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas franchement normal et c'est rageant en effet pour les utilisateurs de DVD. Ce type de procédé n'est pas récent, c'est le principe des exclus ou autres qui font qu'on propose "plus" à des clients qu'on a envie de favoriser.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Oui enfin là, c'est ton opinion mais c'est quelques chose existe depuis fort longtemps. Avant, t'avais la VHS, la plupart du temps y'avait pas de bonus et si t'en voulais, fallait acheter le DVD ou le LD. Après, le DVD est devenu le standard mais pour avoir tous les bonus, fallait acheter l'édition collector. Parfois, t'as 3 éditions pour un même film (Labyrinthe de Pan). Parfois, fallait acheter l'édition Ultime pour avoir le film au bon format (Deux Frères pour lequel les éditions simple et double DVD sont recadrées en 1.77 au lieu du 2.35). Là, le BR arrive, c'est actuellement considéré comme le support "de luxe" et c'est donc celui qu'il faut acheter pour tout avoir... Je vois pas de raison de se révolter outre mesure puisque la pratique (purement commerciale je te l'accorde) existe depuis fort longtemps, plus de 15 ans en fait...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

kookaburra a écrit :Moi ça me rend vraiment dingue ce truc. Une fois de plus, on nous prend vraiment pour des vaches à lait. Le pire c'est qu'apparemment c'est un phénomène qui va se répendre puisque j'ai lu que le dvd Clone wars contenait juste le com audio et que les autres bonus étaient, là encore, réservés au BR... Même si je m'en tape concernant Clone Wars, je trouve le procédé dégueulasse.
Mais pour revenir au cas Dark Knight, il aurait peut-être aussi fallu que Nolan se bouge un peu le cul. Si on regarde le cas de Hellboy 2, tous les suppléments sont à la fois sur le DVD et le BR. Malheureusement Nolan, contrairement à del Toro, n'en a apparemment rien a tapé des éditions dvd...
Bon je vais faire un peu de HS et l'avocat du diable concernant le BR, dsl d'avance :oops: :mrgreen:
Y a tous plein d'exemple contraire à savoir FOX qui nous sort un Aliens vs Predator : Requiem (dont tous le monde s'en tape je suppose :lol: ) en version extented en DVD alors que le Blu-Ray (chez nous pas outre-atlantique bien sûr, eux ont les 2 version en Sleamless en BR) est en version cinéma et les scènes de l'extented étant à part en bonus en scènes coupées (en qualité HD c'est toujours sa de pris )8 ). Pareil pour Die Hard 4 qui bénéficie d'une version Uncut (plein de Yippee Ki Yay Mother fuc... ) en DVD, alors que le BR de Demo lui se contente d'une version expurgé de tous se qui fait le charme de la série d'origine :shock: comme quoi c'est pas toujours le BR qu'on privilégie

Dsl de suivre Arioch et Madxav dans la même demi-heure c'était pas du préparer d'avance... :oops:
Modifié en dernier par comte vonkrolock le mer. janv. 21, 2009 5:22 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
kookaburra

Message par kookaburra »

arioch a écrit : c'est le principe des exclus ou autres qui font qu'on propose "plus" à des clients qu'on a envie de favoriser.
C'est surtout qu'on propose plus sur un nouveau support qu'on essaye de vendre!

Après les bonus je les ai vu par ailleurs et en effet c'est pas folichon et c'est vrai aussi qu'on me répondra également que le plus important c'est le film bla bla bla. Mais bon voilà, ça fait tquand même chier (un peu... beaucoup...)

kookaburra

Message par kookaburra »

MadXav a écrit : Avant, t'avais la VHS, y'avait pas de bonus et si t'en voulais, fallait acheter le DVD ou le LD. Après, le DVD est devenu le standard mais pour avoir tous les bonus, fallait acheter l'édition collector. Parfois, t'as 3 éditions pour un même film (Labyrinthe de Pan). Parfois, fallait acheter l'édition Ultime pour avoir le film au bon format (Deux Frères pour lequel les éditions simple et double DVD sont recadrées en 1.77 au lieu du 2.35). Là, le BR arrive, c'est actuellement considéré comme le support "de luxe" et c'est donc celui qu'il faut acheter pour tout avoir... Je vois pas de raison de se révolter outre mesure puisque la pratique (purement commerciale je te l'accorde) existe depuis fort longtemps, plus de 15 ans en fait...
ouais... Enfin les éditions de la mort qui tue, elles étaient au moins sur le même support!
De toute façon vous vous en tapez vous, vous avez des BR! Bande de nantis! :mrgreen:
Modifié en dernier par kookaburra le mer. janv. 21, 2009 5:47 pm, modifié 1 fois.

arioch
Site Admin

Message par arioch »

kookaburra a écrit : C'est surtout qu'on propose plus sur un nouveau support qu'on essaye de vendre!
C'est ce que je dit, on favorise la "clientèle" luxe. Car si hier le DVD (je dis hier mais compter au minimum 5 ans quand meme) etait un support de prestige, aujourd'hui, c'est devenu la VHS du XXIème siècle avec les films balancés à 1 euros et les grandes oeuvres bradés par paquet de 10 en kiosque. C'est devenu depuis pas mal de temps un support de consommation courante. Le probleme, c'est que déjà quelques années apres la création du DVD, des sondages annonçaient que les acheteurs ne regardaient pas les suppléments. Du coup, j'imagine que la logique chez les décideurs (pas forcément que Warner), c'est de se concentrer sur une clientèle plus fortunés et exigeantes en leur offrant un truc "plus".
Maintenant, il y a beaucoup d'exemples de Blu-ray qui ne propose pas la moitié des suppléments qui existent. Dernièrement, Studio Canal a sorti énormément de Blu-ray, y'a pas la queue d'un supplément dessus alors que les éditions DVD en contiennent depuis de nombreuses années.

Cela dit, non, je ne m'en fous pas, je trouve ça pas très fair play. Ils ont les trucs pourquoi ne pas les proposer ? Peut etre qu'ils n'ont pas envie de sortir plusieurs éditions DVD ?
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

kookaburra a écrit :ouais... Enfin les éditions de la mort qui tue, elles étaient au moins sur le même support!
Non, c'est faux. Tu as eu le même mode de fonctionnement de la VHS au LD puis de la VHS au DVD. C'était exactement pareil. Et qu'on vienne pas me dire qu'on pouvait pas mettre de bonus sur des VHS parce que c'est faux. Des VHS avec bonus, making-of, choix entre VF et VOSTF, j'en ai quand même quelques unes !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Arioch a écrit :il y a beaucoup d'exemples de Blu-ray qui ne propose pas la moitié des suppléments qui existent. Dernièrement, Studio Canal a sorti énormément de Blu-ray, y'a pas la queue d'un supplément dessus alors que les éditions DVD en contiennent depuis de nombreuses années.
Excatement ce que je raconte 5 post + haut :mrgreen:
kookaburra

Message par kookaburra »

MadXav, je parlais juste des différentes éditions et ré-éditions en dvd (que je trouve tout aussi scandaleuses). Et puis c'est pas parce que c'est courant et pratiqué depuis des années qu'il ne faut pas s'en indigné, non?!

Lord Taki

Message par Lord Taki »

Tout cela pour cela quoi :D
Il existe tellement d'exemples et de contre exemples... c'est peine perdue.
comte vonkrolock

Lord Taki a écrit :Tout cela pour cela quoi :D
Il existe tellement d'exemples et de contre exemples... c'est peine perdue.
Tu m'étonne ^^ surtout que pour la HD c'est loin d'être le top que ce soit pour les Bonus ou les films en eux même (y a qu'a voir les fox ou les studio canal), mais bon on est carrément HS depuis un pti moment.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Enfin choppé Dark Knight en BR et c'est une petite claque visuellement.

Certains étaient choqués par les changements IMAX / 35mm, psa moi.
C'est vraiment une image magnifique.

Le film est toujours ausi prenant marlgré les multiples visions.

Je frissonne encore sur la scène post explosion au Central avec Gary oldman balançant un "mount the curb" avec la musique ad hoc.... brrrr

J'adhère, j'adore.
Répondre