dario carpenter a écrit :pour ma part,j'ai trouvé ça très mauvais
Dario mon ami, autour de moi tout lemonde crie (encore) à la réussite, je me sens soudain moins seul
bon,avec Juledup et Kill Bill,on est 4 alors à ne pas avoir aimé...(et même 6,car 2 amis-fans du ZOMBIE de Romero -présents à la séance avec moi ont détesté le film!)!!
Je persiste, signe et soutiens Dario Carpenter et Umberto Lenzi...
Non Dario tu n'est pas seul et même pas 4 à trouver ce film mauvais !
L'original est pour moi un film intouchable et quand j'ai vu ce pseudo remake je ne vois même pas le rapport avec l'original (même le titre français à changer, c'est pour dire !).
Et maintenant pour faire plaisir à ceux qui n'aime pas et enrager ceux qui aiment, une excellente critique de Libération http://www.liberation.fr/page.php?Article=219721
perso, je l'ai trouvé très bon ce remake qui n'est pas un remake en fait...
Le réa a su vraiment se démarquer du film de Romero, car comme il le dit "pourquoi refaire en moins bien ce qui a déjà été fait ?".
Après une très bonne scène d'introduction, il place d'entrée ses persos dans le supermarché et là, ca démarre direct, avec des scènes bien gores et non aseptisés (oui, on a vu mieux mais bon, pour ce type de production, ca fait plaisir quand même que le réa s'adresse à un public adulte et que la censure ne soit pas trop passé par là). Ok, certains persos manquent de relief mais y'a vraiment de très bonnes séquences qui nous font vite oublier que ce film est soit-disant un remake de Zombie. Ce qu'il n'est pas vraiment pour moi. La situation est la même, le traitement vraiment différent.
En fait, c'est un croisement entre Resident Evil, 28 jours plus tard et Assaut.
Et puis sympa les clins d'oeil avec Ken Foree, Roger Demarco et Tom Savini.
Un film très jouissif quoi, et un très bon Zombies-Movies !
Shaft a écrit :Non Dario tu n'est pas seul et même pas 4 à trouver ce film mauvais !
L'original est pour moi un film intouchable et quand j'ai vu ce pseudo remake je ne vois même pas le rapport avec l'original (même le titre français à changer, c'est pour dire !).
Et maintenant pour faire plaisir à ceux qui n'aime pas et enrager ceux qui aiment, une excellente critique de Libération http://www.liberation.fr/page.php?Article=219721
C'est clair que ce n'est pas un remake. Ils ont acheté le titre et 2/3 trucs de l'original pour avoir dans la poche les fans. Deuxio pour moi MALT est unique car il possède une atmosphère .... de plus on se tape pas de films avec des tronconneuses tout le temps. Ce qui n'est pas le cas (pour moi) pour Zombie que je considère comme un chef d'oeuvre absolu. On s'est tapé de zombies avant et après ce film. Autant pour un Suspiria ou un MALT je trouve ca con de faire des remakes si c'est pour à moitié les foirer autant pour Zombie je m'en fous.
Perso je sais que je serais surement d'accord avec tout les défauts que l'on pourra me dire. Moi je m'en fous. C'est 1H25 de pur plaisir. Y'a plein de défaut mais je suis sorti du cinoche avec la patate ... c'est le principal.
je suis alle voir le film hier et franchement j'ai adore
la 1ere partie du film, comme dit plus haut, est tres bien fouttue, des bons mouvements de cameras, ca commence bien.
apres pause pendant 20 mn et apres, c'est le carnage comme on sait pas qui va s'en sortir (ou du moins pas tous) ca augmente le stress pour qu'il ne retombe jamais avant la fin du générique
(j'ai oublie completement l'original pendant la projection qui je trouve s'est fait surpasser par son remake surtout au niveau de l'efficacité)
vivement le z1 non censure (110 mn au lieu de 101) prevu le 04/10
Effectivement l'ouverture est assez efficace, mais comme l'ensemble du film, bien en dessous du chef d'oeuvre de Romero.
Je vais passer pour un rabat-joie, mais tant pis : la différence entre l'exposition des deux films, c'est que dans le remake on reste à la surface des choses (cf. la plongée sur la voiture de l'héroïne). C'est la banlieue paisible soudain plongée dans le chaos. Agression, guerre : film d'action.
Le génie de Romero, en revanche, c'est d'avoir filmé le chaos déjà installé dans une station TV ; le chaos dès lors, c'est celui de notre rapport à la réalité (ici via la télévision, le direct), pas d'abord celui de la réalité. Dimension métaphysique : l'homme et son rapport au monde est en crise. D'où la critique sociale, la dénonciation du fascisme de la société de consommation. Et des zombies comme métaphore de l'homme à ce moment-là.
Dans l' Armée des Morts il n'y rien de tout ça, d'ailleurs ce n'est plus à l'ordre du jour parce qu'on est passé à autre chose, je crois que nous avons définitivement décollé de la réalité...
Du coup l' Armée des Morts ne sait pas trop quoi faire de ses zombies.
Tous les personnages restent abasourdis d'un bout à l'autre du film, dans des répliques empruntées. Les enjeux sont faibles.
Le réalisateur s'acharne à faire voler le pop-corn à grand coups de dolby digital sur-aigu, on ne peut pas lui en vouloir : c'est tout ce qu'il lui reste.
Dans l' Armée des Morts il n'y rien de tout ça, d'ailleurs ce n'est plus à l'ordre du jour parce qu'on est passé à autre chose, je crois que nous avons définitivement décollé de la réalité...
tu trouves que zombie est ancré dans la réalité ? (rien que çà c'est un contresens zombie=irreel c'est un FILM...=
jte trouves bien severe avec le remake en tout cas mais je peux comprendre q'on aime pas que les films cultes soient remakés...