The Skulls - Rob Cohen (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Skulls - Rob Cohen (2000)

Message par Superwonderscope »

Un jeune étudiant prolétaire (Joshua Jackson) se voit offrir la possibilité de rejoindre une prestigieuse société secrète (The Skulls) où certains membres influents politiques et de la CIA y sont rattachés.

Je ne me rappelais plus bien pourquoi le film m'avait laissé si peu de souvenir lorsque je l'avais vu au cinéma. A la revoyure du DVD Z2 français hier soir, je comprend pourquoi.

Tout y est insipide : réalisation, interprétation, histoire, narration... les acteurs sont soit translucide, les personnages sans aucune épaisseur. L'histoire est ahurissante de naïveté -sans compter des incohérences grossières et comme racontée sur un ton de comédie qui ne colle pas au sujet lui, relativement intéressant. C'est traité comme du pimp my Moritz par dessus la jambe et les 107 mn du métrage paraissent bien longuettes. C'est le premier tiers qui demeure regardable avec un aspect social juste amorcé mais aussitôt jeté aux oubliettes -il est clair que ce n'est pas l'intérêt que souhaite couvrir la production .
Difficile de croire qu'une société secrète aussi évoluée, aux ramifications profondes et aux membres influents se laissent berner par les enregistrements d'une vulgaire caméra de surveillance qu'ils ont eux-mêmes installée!

Coté acteurs, c'est le naufrage. Même des valeurs sures comme Craig T. Nelson, constipé, et William Petersen -qui visiblement n'en a rien à secouer,- n'arrivent pas à relever le niveau. leur personnage sont cependant tellement monomoniaques qu'ils n'ont qu'à être en roue libre - pas besoin d'ambiguïté. Joshua Jackson a l'expressivité d'une table, Paul Walker commençait à prendre des cours de comédie et leslie Bibb ressemble à n'importe quelle Moritz girl interchangeable.

C'est au finish parfaitement ridicule, dotée d'une musique zing-zing-bontempi déjà vieille avant d'avoir été sortie, au son cheap et qui ne colle pas du tout à la volonté de faire un thriller jeune et vaguement doté d'idée politique et d'honneur.

Et dire que j'ai acheté le pack avec les deux séquelles DTV... va falloir se farcir le reste, ce qui ne m'excite guère :? (pour info : pack Skulls I, II et III acheté pour 9,99 € au Leclerc de Lesneven il y a 3 semaines)

Le DVD Z2 est pourtant doté d'une piste DTS puissante et qui utilise remarquablement bien l'ensemble des canaux avant/arrière; Un peu étouffé sur les dialogues, mais les scènesde poursuites sont très efficaces.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Re: The Skulls - Rob Cohen (2000)

Message par Manolito »

Souvenir plutôt sympa. Certes, c'est grossier dans son récit et ça ne tient guère debout en tant que thriller crédiable. Mais j'ai bien aimé la pèche de la réalisation de Rob Cohen et son habituel générosité dans les rebondissements et l'action. Agréable souvenir, un peu lointain quand même...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

en même temps que Rob découvre le boudisme il a une révélation : le film de djeuns commercialement viable, Ouuuaaahhhh !!!! Le début du déclin pour lui... :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Pour ma part, je rejoins l'avis de SWS.. Un souvenir assez fade de ce thriller estudiantin au sujet interessant mais ici translucide.. Puisque tout est téléphoné et tant l'histoire que les personnages et le traitement manquent serieusement de consistance.
Ca se laisse voir mais c'est trés vite oubliable.. restent une premiere partie un rien interessante mais trop survolée, quelques rares moments de suspens mais tout est éventé..

Reste le beau Paul Walker 8)) au sortir de l'adolescence et tout juste issu des Feux de l'amour où il fit ses débuts dans le role du premier fiancé de Victoria Newman :mrgreen:, un gosse de luxe tiré a quatre epingles et aux frisottis étudiés!
Depui le beau Paul a fait ses armes et montré ses petites fesses rondes dans les Fast and furious... Un mini atout donc pour ce Skulls..

Point vu les séquelles tres mauvaises dit on.. :roll:

Ah Paul.. Pour le reste, il y a le beau Top sex d'Eric consacré à Paul 8) viewtopic.php?f=3&t=10061&hilit=paul+walker

Image Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre