1e séquelle sortie par Universal suite au succès de l'original, ce Skulls II sortira en DTV.
Le film reprend peu ou prou la structure du 1e opus, à sa voir un nouveau venu dans la fraternité des Skulls (Robin Dunne) qui va se rendre compte que cette société secrète peut protéger ses membres jusqu'à couvrir un meurtre. Etant témoin involontaire de ce meurtre, il va tenter de rendre justice, jusqu'à en perdre sa petite amie (Ashley Lyn Cafagna) qui se retourne contre lui, tout comme son meilleur ami (Christopher Ralph).
Ce remake/suite passe cependant mieux que son prédécesseur, curieusement. malgré un manqué évident d'ambition (le film ne renouvelle pas du tout le sujet) et de moyens (finies les poursuites en voitures onéreuses), Skulls II va droit au but. il est clair qu'il ne se démarquera que peu de son prédécesseur, mais c'est ce qui va faire sa force, en fait. Un personnage fait le lien : Will Beckford. Puisqu'à un moment, le héros rend visite aux parents de l'apprenti-journaliste assassiné dans The Skulls. On en restera là, mais dès lors, le film suit son bonhomme de chemin, jusqu'à une fin en demi-teinte, laissant ouverte la porte à une nouvelle séquelle qui verra le jour suite au succès remporté par celle-ci.
Visuellement soigné, mise en scène attendue mais sans éclat, avec une perte de rythme en plein milieu du film, ce Skulls II n'est cependant pas désagréable à la vision. Le scénario suit une recette qui a fait ses preuves, mais il sait éviter les pièges et les erreurs grossières du 1e scénario de John Pogue. Rien d'original donc, mais un emballage bien mieux travaillé et surtout des acteurs bien moins insipides que dans le machin vieillot de Rob Cohen. Une amélioration par rapport au 1e.
Vu sur le DVD Z2 Français de chez Universal
1.85:1 et 16/9 de facture honorable (un très joli piqué de couleurs dans les scènes nocturnes & d'intérieur, par ailleurs)
95 mn
vo+vf 5.1 avec stf. rien de renversant. la poursuite en voiture est cependant bien nourrie en effets sonores.
un making of convenu et des films annonces (dont Slap Shot 1 et 2)
The Skulls II - Joe Chappelle (2002)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21505
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
The Skulls II - Joe Chappelle (2002)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?