La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james »

Ouai mais franchement à priori de toute façon, quitte a prendre un str sur console, autant prendre Tom Clancy Endwar (qui est déjà dispo.), qui semble t-il a été vraiment pensé pour être joué sur console :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Ouai mais franchement à priori de toute façon, quitte a prendre un str sur console, autant prendre Tom Clancy Endwar (qui est déjà dispo.), qui semble t-il a été vraiment pensé pour être joué sur console :wink:
T'as pas joué à END WAR, toi ? Cela n'a pas grand chose à voir avec COMMAND & CONQUER. Oui, ce sont deux jeux de stratégie en temps réels. Mais les rouages des deux jeux, la représentation du terrain (je ne parle pas des graphismes mais de point de vue), etc... Rien à voir ! Sans compter, bien évidemment que COMMAND & CONQUER intègre la notion de production de ressources et de développement de ses infrastructures. A priori, END WAR est, à ce niveau là, plus proche d'un wargame traditionnel que d'un jeu de stratégie en temps réel tel qu'on l'entend aujourd'hui (ce n'est donc pas un jeu dans la tradition des DUNE 2000 et donc forcément ce qui en a découlé c'est à dire les COMMAND & CONQUER).

Dans le genre jeu de stratégie, il en existe déjà sur PS3 et proposant des systèmes très différents.

Par exemple, il y a MONSTERS sur le PSN qui marie jeu de stratégie et puzzle game.
Il y a le jeu de pirates dont le nom m'échappe, dispo aussi sur PSN, qui lui marie jeu de stratégie avec "arcade".
Apparemment le jeu avec les insectes est un jeu de stratégie, celui qui vient de sortir, mais c'est un peu le blackout sur ce truc donc ça donne pas envie de tenter le coup (pas de démo, j'achète pas ! Si y'a une démo, j'achète pas non plus :D).
Sur disque, il y a bien évidemment VALKYRIA, un wargame (un pion = un homme) en tour par tour.
L'adaptation de CIVILIZATION sur PS3 peut séduire ceux qui cherche un solide jeu de stratégie qui a fait ses preuves (normal, le jeu n'a pas beaucoup évolué depuis sa sortie il y a vingt ans). Grosse déception pour ceux qui connaissent par contre car ce qui va autour du jeu a été mal pensé donc l'aspect découverte ne fonctionne pas et les options nouvelles n'existent pas non plus ! Le jeu est en tour par tour mais en mode multi joueur, il intégre un système hybride temps réel/tour par tour en temps limité comme certains CIVILIZATION l'avait fait sur PC (à partir du 3 ou du 4, je ne sais plus).
Bientot sur PSN, dispo au Japon depuis l'année dernière, l'adaptation des SETTLERS OF CATAN sur console (c'est un jeu de plateau allemand très réputé et qui a inspiré la série des SETTLERS sur PC). Intitulé simplement CATAN, je l'attends celui là. Evidemment, c'est du tour par tour.

Il y en a surement d'autres mais je ne connais pas sur le bout des doigts le catalogue de la PS3.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Pour info. dans les STR modernes, il n'y a quasiment plus de gestion des ressources, ou alors comme dans red alert 3, elles sont hyper simplifiées (tu construit un bâtiment et t'as les ressources qui rentrent toutes seules, on va vers de moins en moins de macro gestion... et donc pas besoin de gérer aussi les gugusses qui font les récoltes, etc.)

Quand à Settler, oui çà a effectivement une grosse réput' (la preuve j'en ai entendu parlé :lol: ), mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt un "city builder" (un simcity like).

Une petite review End war auquel je n'ai pas pu effectivement joué puisque j'avais déjà revendu ma PS3 et qu'il n'est pas sorti encore sur PC :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Lord Taki

Message par Lord Taki »

endwar (du moins en mode normal, la j'attaque le mode expert puis difficile) reste très basique niveau gestion. Les actions sont limitées, pour moi c'est vraiment une question au final de simplement déplacer l'unité au bon endroit et de niquer tout le monde avec l'artillerie :D
La gestion vocale est sympa mais surtout utile pour indiquer aux unités où aller quand on n'a pas une vision du point d'arrivée. Sinon vaut mieux conserver la manette.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'avais parlé de END WAR au moment ou la démo est sorti, j'imagine que c'est enterré dans ce thread. Le gros souci, c'est qu'il s'agit d'un jeu stratégique sur lequel on ne peut jamais (en tout cas dans la démo) avoir une vue d'ensemble. Ce qui est aberrant sur ce type de jeu. Résultat, la caméra est collé au cul des unités avec une légère possibilité de déplacement mais rien de transcendant. La reconnaissance vocale, c'etait le truc surprenant du jeu mais bon...
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Tu peux avoir une vue d'ensemble, c'est la vue tactique (touche select ou secouer 2 fois la manette). Mais pour cela tu dois avoir l'unité "base mobile".

J'ai joué avec les russes et j'ai rarement utilisé la base mobile. De temps en temps je secoue la manette pour arriver à faire 88 fois la vue tactique en secouant et obtenir le trophée à la con :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tiens, ce week-end, je ne savais pas à quoi jouer. J'ai donc repris UNCHARTED. En fait, je l'avais acheté d'occasion. J'avais fait 3 niveaux et j'avais laissé tomber car ça me gavait ! Résultat... Je l'ai fini en mode "Normal". On ne peut pas dire que ce fut long ! Reste que j'ai recommencé en mode "Difficile". Et j'aurais du démarrer le jeu de cette façon, j'ai été con. Car ce n'etait pas affiché (c'est un ???) mais il y a des trophées pour avoir terminé le jeu dans chacun des mode de difficulté. En gros, si je l'avais fini en difficile, j'aurais obtenu le trophée "Facile", "Normal" et "Difficile". Fait chier ! Surtout que finir le jeu en "Difficile", ca débloque apparemment le mode "Extreme" (et il y a surement un trophée). Donc, je le refais en "Difficile" sans vraiment beaucoup d'envie, pour le trophée et tous les trésors que j'ai loupé (il m'en manque 14, je crois). Sans beaucoup d'envie car si le jeu est joli, si c'est bien scripté... UNCHARTED a quand même de gros défaut. Par exemple, le scénario est con ! Pas l'histoire qui n'est pas mauvaise en soit. Non, le scénario. Du genre, tu te fais chier a resoudre des énigmes pour entrer dans des catacombes du 14ème siècle histoire de devancer les mercenaires chercheurs de trésors. Et on trouve quoi dans les catacombes ? Des mercenaires chercheurs de trésors ! C'est débile ! En fait, le jeu est bourré de connerie de ce genre, c'est fort dommage. Autre point noir, les parties plateformes ou l'on ne sait pas vraiment ou il faut sauter (sans compter une précision pas toujours nickel). En gros, les morts à répétition sont légion jusqu'à ce que l'on comprenne ce qu'il faut faire. C'est extremement emmerdant. De même que les trucs inattendus ou tout d'un coup, on te demande d'appuyer rapidement sur une touche ou alors tu creves. Des trucs comme ça, y'en a pas des masses. Ca arrive genre 2 ou 3 fois dans toute l'aventure. Mais c'est aussi pour cela qu'on se fait niquer. Une cinématique démarre, tu regardes le truc d'un oeil vitreux, voir tu en profites pour boire un truc. Et on te demande de faire un truc, le temps de réaliser, t'es niqué. Vraiment énervant ! Enfin bon... La difficulté est de toutes facons peu élevées (la clientèle visée étant à l'évidence le joueur butineur plutôt que les accros), les gros problèmes que j'ai rencontré, c'est essentiellement les trucs avec des plateformes. Un peu déçu quand même par le jeu. Ou plutôt mitigé, car malgré ses défauts, il reste quand même sympa (les personnages...).
"Fuck The World", Rambo
noar13

Message par noar13 »

moi j'ai trouvé uncharted vraiment tres bien, le melange shoot + aventure, un peu trop de shoot à mon gout, mais je suis un butineur

en revanche je comprends pas comment tu peux le finir aussi rapidement, j'en ai chie moi et en mode normal
ImageImage
arioch
Site Admin

Message par arioch »

noar13 a écrit :en revanche je comprends pas comment tu peux le finir aussi rapidement, j'en ai chie moi et en mode normal
Butineur, va ! :D

Peut etre que j'ai plus d'expérience des jeux vidéos ? :D
(après tout, j'ai passé près de 20 ans à écrire des solutions et guide de jeu)

Mais aussi tu fais peut etre des sessions de jeu courtes (normal, boulot, vie perso, les enfants, tout ça). Alors que lorsque je prends UNCHARTED en main ce week-end, je reste dessus plusieurs heures d'affilée de manière intensive. En fait, il m'a fallu deux sessions de jeu. L'une samedi apres midi. L'autre dans la nuit de samedi à dimanche. Le jeu est tres linéaire, on peut difficilement se perdre. Donc en insistant, ça passe (comme dit précédemment, j'ai surtout galéré sur quelques trucs de plateformes assez emmerdant à mes yeux comme l'église ou la salle du trésor). En tout cas, je ne fantasmes pas, c'est vérifiable sur les Trophées PSN. :D
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Uncharted (je l'avais déjà souligné à l'époque) c'est comme Dead space, il faut le mettre direct en mode difficile sous peine de grosse déconvenue potentielle... et d'ennui profond façon Prince of persia dernier du nom où il n'y a aucun challenge (et c'est dire ! parce que je suis pas moi non plus un Mozart du pad, loin s'en faut :D ) :?

Uncharted 2 (il est en développement depuis quelques mois) va vraiment me faire regretter la PS3 :( c'est un des jeux avec lequel je me suis le plus amusé (bien moi chiant qu'un tomb raider).

L'ambiance est quand même super sympa même c'est un mélange de pleins de chose déjà vue...
Jérôme

Message par Jérôme »

gros pb de lecture de l'incryable Hulk (BR M6 video) sur la PS3 depuis la récente mise à jour.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Renfield

Message par Renfield »

Jérôme a écrit :gros pb de lecture de l'incryable Hulk (BR M6 video) sur la PS3 depuis la récente mise à jour.
Ha mince. Me voila inquiet d'un coup. :?

A part ça, j'sais pas si d'autres l'ont remarqué, mais SKATE2 est arrivé !!! 8)) 8))
J'ai pas eu le temps de passer des heures et des heures dessus pour l'instant donc j'en suis encore dans la phase où je découvre plein de trucs cools à chaque session. La ville, est vraiment très grande, et même s'il s'agit d'un déclinaison de la ville du précédent épisode les nouveaux spots sont foison, et les nouveau skatepark vraiment impressionnants. C'est un vrai plaisir que de parcourir cette immense terrain de jeu en retrouvant les sensations de SKATE. :mrgreen:

Mais, le jeu n'est pour autant pas exempt de défaut. Le déplacement à pied est catastrophique, mais il ne représente heureusement qu'un infime part du gameplay. Les autres nouveauté à ce niveau, notamment les nouvelles figures complémentaires sont bien intégrées et valorisantes à sortir. )8

Je regrette l'ancienne interface graphique, mais ça dépendra de chacun et c'est vraiment secondaire. Et espère qu'une MAJ prochaine permettra d'utiliser sa propre musique car celle de ce second volet m'accroche globalement moins que celle de SKATE premier du nom. Vraiment dommage que cette option ne soit pas disponible d'entrée de jeu. :?

Ha et : oui, les trophées sont dispo d'emblée. :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Renfield a écrit :Ha et : oui, les trophées sont dispo d'emblée. :wink:
Normal, tous les jeux qui sortent depuis le mois de janvier 2009 ont l'obligation de proposer le support des Trophées.

Reste que SKATE, j'ai acheté le premier d'occasion parce que j'avais été séduit par le maniement qui changeait grandement des Tony Hawk. Résultat ? Remis dans sa boîte face à un jeu qui m'a rapidement ennuyé par ses défauts de conception (épreuve à réaliser dans un mouchoir de poche avec des passants qui s'ingénient à se foutre juste devant !!! Epreuve incompréhensible, le texte étant flou, on essaie pendant des heures un truc et on y arrive pas simplement parce qu'on ne comprend pas ce que veut le jeu !!!). J'ai pas aimé, quoi ! Ca reste bien plus joli que les Tony Hawk.
"Fuck The World", Rambo
Kaeron

Message par Kaeron »

Bon ben c'est officiel, je vais pisser dans mon froc en mai prochain (en mars si je trouve un site sympa qui propose un prix honnète) :
C'est par l'intermédiaire de son site officiel que le groupe Metallica a divulgué la liste des morceaux qui figureront sur les galettes de Guitar Hero : Metallica, lors de sa sortie en mai prochain chez nous et fin mars aux Etats-Unis. Les possesseurs de PS3 et de Xbox 360 pourront compter sur une cinquantaine de morceaux, dont 28 du groupe donnant son nom au jeu, auxquels viendront s'ajouter les dix pistes de Death Magnetic pour ceux qui auront téléchargé l'album via le PlayStation Network ou le Xbox Live. Indisponibles sur PS2 et Wii, les chansons de cet album seront remplacées par trois morceaux - Broken Beat & Scarred, Cyanide et My Apocalypse - directement inclus dans le DVD.

Morceaux de Metallica

# All Nightmare Long
# Battery
# Creeping Death
# Disposable Heroes
# Dyers Eve
# Enter Sandman
# Fade To Black
# Fight Fire With Fire
# For Whom The Bell Tolls
# Frantic
# Fuel
# Hit The Lights
# King Nothing
# Master of Puppets
# Mercyful Fate (Medley)
# No Leaf Clover
# Nothing Else Matters
# One
# Orion
# Sad But True
# Seek And Destroy
# The Memory Remains
# The Shortest Straw
# The Thing That Should Not Be
# The Unforgiven
# Welcome Home (Sanitarium)
# Wherever I May Roam
# Whiplash

Morceaux bonus PS2/Wii
# Broken Beat & Scarred
# Cyanide
# My Apocalypse

Morceaux d'autres groupes

# Alice In Chains - No Excuses
# Bob Seger - Turn The Page
# Corrosion of Conformity - Albatross
# Diamond Head - Am I Evil?
# Foo Fighters - Stacked Actors
# Judas Priest - Hell Bent For Leather
# Kyuss - Demon Cleaner
# Lynyrd Skynyrd - Tuesday's Gone
# Machine Head - Beautiful Mourning
# Mastodon - Blood And Thunder
# Mercyful Fate - Evil
# Michael Schenker Group - Armed and Ready
# Motorhead - Ace of Spades
# Queen - Stone Cold Crazy
# Samhain - Mother of Mercy
# Slayer - War Ensemble
# Social Distortion - Mommy's Little Monster
# Suicidal Tendencies - War Inside My Head
# System of a Down - Toxicity
# The Sword - Black River
# Thin Lizzy - The Boys Are Back in Town
SOURCE : GameKult

Sans déc' quoi merde, ça va tuer.

Par contre, pour moi qui joue en expert, j'me dis que j'vais en chier grave avec les solos du p'tit Kirk, surtout sur The Shortest Straw ^^
noar13

Message par noar13 »

arioch a écrit :
noar13 a écrit :en revanche je comprends pas comment tu peux le finir aussi rapidement, j'en ai chie moi et en mode normal
Butineur, va ! :D

Peut etre que j'ai plus d'expérience des jeux vidéos ? :D
(après tout, j'ai passé près de 20 ans à écrire des solutions et guide de jeu)
ah d'accord je comprends mieux :mrgreen:

bon je vais attaquer bioshock

sinon burnout paradise j'ai lu le post dédié, mais c'est facile/abordable pour un testeur de jv ou aussi pour un butineur ?
ImageImage
Répondre