La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Pour Burnout, tu peux déjà te faire la main avec la démo jouable sur le PSN.
Monsieur Noar13, je me dois de vous prévenir. La démo de BURNOUT PARADISE ressemble plus à une démo technique (en tout cas celle que j'ai vu) plutôt qu'à une démo normale. En gros, on te lache dans une petite partie de la ville et tu n'as pas de véritables buts en dehors des défis Online. Donc, cela risque de te paraître étrange. Le jeu en lui même est fait, à mon sens, pour toutes sortes de joueurs du butineur aux plus acharnés. Néanmoins, pour tirer partie du jeu, il faut, à on avis, faire preuve d'une bonne mémoire géographique (ou alors jouer de manière intensive le temps de connaitre la ville ou en tout cas les grands axes). C'est bien la seule difficulté du jeu, réussir à s'orienter. Car contrairement aux jeux de courses traditionnels, tu pars d'un point A pour atteindre un point B mais ce n'est pas linéaire avec un tracé de course prédéfini. Donc, les premières courses risquent d'être frustrante avec l'impression d'être lâché dans la nature alors que l'on ne connait pas la ville (surtout que le GPS du jeu n'indique jamais le meilleur parcours, c'est même assez bizarre). Reste que cela n'a rien à voir avec UNCHARTED, il n'y a pas de scénario donc pas d'aiguillage en ce qui concerne ta progression dans le jeu. En gros, tu as des tas d'épreuves, tu les fais dans l'ordre que tu veux. Certaines étant plus dur que d'autres. Il n'y a que certaines épreuves qui sont bloqués car réalisable, par choix des développeurs, seulement avec certaines voitures (que tu n'as pas au début). Pour donner une idée que les joueurs butineurs peuvent s'y mettre, on croise pas mal (toutes proportions gardées) de femmes en jeu online peut être parce que les mecs ont eu l'idée de proposer un mode participatif et coopératif largement plus communautaire que de simples courses et un bête classement des rois de la vitesse.
Pour te donner une idée, lorsque les Trophées sont apparus, il m'a fallu un jour et demi pour tous les obtenir (donc en gros refaire le jeu à 80%, obtenir tous les Trophées ne demande pas de terminer le jeu à 100%). Soit à peu pres le même temps que UNCHARTED. Mais je connaissais déjà le jeu par coeur. Donc, je pense que tu vas avoir un long moment devant toi avant de le finir.
Monsieur Kaeron, si vous avez acheté GUITAR HERO WORLD TOUR en Europe, il va falloir être patient et acheter GUITAR HERO METALLICA en version européenne. Il y a une raison évidente à cela. Le DLC est zoné. En gros, si tu as acheté l'album de Metallica sur le Store français, les morceaux téléchargés ne fonctionnent QUE sur des versions européennes du jeu ! Si tu as le jeu en version américaine, par contre, les morceaux téléchargés doivent donc être achetés aux Etats-Unis. Alors, ce n'est pas super important puisque l'album de Metallica fonctionne sur WORLD TOUR. Mais je pense que ça doit être plus la classe de jouer les morceaux avec les musiciens actuels ! Pour infos... GUITAR HERO METALLICA n'incluera pas Cliff Burton ni Jason Newsted. J'ai l'impression de l'avoir déjà écrit sur ce Forum en fait, non ? Par contre, on pourra jouer avec les membres de Metallica actuel digitalisés en motion capture récemment (même Trujillo qui fera le crabe
). MAis en plus, il y aura la possibilité de débloquer des versions des membres du groupe plus jeunes et donc liés à leur évolution tout au long de leur carrière. N'oublions pas que ce GUITAR HERO METALLICA proposera en plus des vidéos du groupe, galerie de photos et d'autres petits ajouts comme des anecdotes. Les menus du jeu ont été réalisés en collaboration, entre autres, avec Pushead. Enfin, pour les batteurs (au moins), un nouveau mode de difficulté le "Expert+" viendra s'ajouter avec la deuxième pédale. Seulement voilà... L'un des développeurs du jeu à fait une démo et il ne va pas au delà de 24% d'un morceau dans ce mode et affirme que pour lui c'est impossible de reproduire ce que fait Lars Ulrich !
En tout cas, du Suicidal et du Thin Lizzy, je dis merci !
Pour te donner une idée, lorsque les Trophées sont apparus, il m'a fallu un jour et demi pour tous les obtenir (donc en gros refaire le jeu à 80%, obtenir tous les Trophées ne demande pas de terminer le jeu à 100%). Soit à peu pres le même temps que UNCHARTED. Mais je connaissais déjà le jeu par coeur. Donc, je pense que tu vas avoir un long moment devant toi avant de le finir.

Monsieur Kaeron, si vous avez acheté GUITAR HERO WORLD TOUR en Europe, il va falloir être patient et acheter GUITAR HERO METALLICA en version européenne. Il y a une raison évidente à cela. Le DLC est zoné. En gros, si tu as acheté l'album de Metallica sur le Store français, les morceaux téléchargés ne fonctionnent QUE sur des versions européennes du jeu ! Si tu as le jeu en version américaine, par contre, les morceaux téléchargés doivent donc être achetés aux Etats-Unis. Alors, ce n'est pas super important puisque l'album de Metallica fonctionne sur WORLD TOUR. Mais je pense que ça doit être plus la classe de jouer les morceaux avec les musiciens actuels ! Pour infos... GUITAR HERO METALLICA n'incluera pas Cliff Burton ni Jason Newsted. J'ai l'impression de l'avoir déjà écrit sur ce Forum en fait, non ? Par contre, on pourra jouer avec les membres de Metallica actuel digitalisés en motion capture récemment (même Trujillo qui fera le crabe

En tout cas, du Suicidal et du Thin Lizzy, je dis merci !
"Fuck The World", Rambo
-
Petite question aux pros de la console : laquelle conseillerez-vous à un presque newbie qui n'a pas joué depuis longtemps, qui n'a jamais été très bon aux jeux vidéos, qui n'aime pas les ambiances bourrins (genre shoot them up) ou les jeux trop branchés techno/ados... ? la wii ?
Ouhla ! Je ne sais pas si ce thread est adapté. Je dirais que la PS3 me parait être aujourd'hui un excellente choix simplement parce qu'en plus d'être une console de jeu, c'est aussi un lecteur Blu-ray. Toutefois, si tu es équipé d'un écran de télévision qui ne supporte pas la HD, ce n'est pas une bonne idée d'investir dans une PS3. La Wii ? Je ne sais pas. Le concept me branche mais j'ai pas les moyens de m'investir dans une autre console en ce moment.igorfx a écrit :Petite question aux pros de la console : laquelle conseillerez-vous à un presque newbie qui n'a pas joué depuis longtemps, qui n'a jamais été très bon aux jeux vidéos, qui n'aime pas les ambiances bourrins (genre shoot them up) ou les jeux trop branchés techno/ados... ? la wii ?
En ce qui concerne les "Shoot em Up", ils sont un peu passé de mode depuis de nombreuses années. On en trouve encore mais c'est loin d'être le type de jeu le plus représenté sur console. A vrai dire, aujourd'hui, ce type de jeu, c'est en téléchargement mais pas vendu en boîte. Difficile de te conseiller, à vrai dire, il manque des paramètres. A ta place, je ferais un autre thread ce qui ne manquera pas de déclencher des discussions enflammées et pleine de mauvaise foi entre fan d'une console ou d'une autre.
"Fuck The World", Rambo
-
Ouais, je sais ça, ça me fait un peu enrager de devoir attendre mai, donc je suis partagé entre : "m'en fous, je peux jouer à Death Magnetic sur GHWT" et "et merde c'est quand même classe de le jouer avec James et Kirk". Tiraillé je suis.arioch a écrit :Monsieur Kaeron, si vous avez acheté GUITAR HERO WORLD TOUR en Europe, il va falloir être patient et acheter GUITAR HERO METALLICA en version européenne. Il y a une raison évidente à cela. Le DLC est zoné. En gros, si tu as acheté l'album de Metallica sur le Store français, les morceaux téléchargés ne fonctionnent QUE sur des versions européennes du jeu ! Si tu as le jeu en version américaine, par contre, les morceaux téléchargés doivent donc être achetés aux Etats-Unis.
Sinon la Wii c'est pour les casual gamers surtout, et les amateurs de jeux de cheval.
Kaeron a écrit :et les amateurs de jeux de cheval.

Moi, la Wii, le concept me tente. Les Wii motes, le Wii Fit, tout ça... J'aime bien tout ce qui redéfini la façon de jouer comme Nintendo l'avait fait avec la DS. Donc, je ne suis pas certain que cela attire que les "butineurs" (tiens, on va le copyrighté @MOI, celui la !

"Fuck The World", Rambo
-
Nan, nan !
le gars il a refait tout les succès de burnout en une journée 1/2
(rien que çà c'est quand même assez hallucinant, et çà mérite un chapeau bas
)
La wii bein faut vraiment tester... si c'est pour jouer une fois de temps en temps avec la copine, les enfants ou les amis c'est une bonne solution. Tout seul c'est quand même assez tristouné et il n'y a pas tant de jeu intéressant que çà malheureusement. Et pour ce que c'est c'est quand même honteusement chère je trouve !
Enfin dans ton cas, c'est peut-être ce qui te conviendra le mieux (mario, les lapins crétins, c'est gentillet tout pleins, et on s'éloigne des explosions à gogo et compagnie)

La wii bein faut vraiment tester... si c'est pour jouer une fois de temps en temps avec la copine, les enfants ou les amis c'est une bonne solution. Tout seul c'est quand même assez tristouné et il n'y a pas tant de jeu intéressant que çà malheureusement. Et pour ce que c'est c'est quand même honteusement chère je trouve !
Enfin dans ton cas, c'est peut-être ce qui te conviendra le mieux (mario, les lapins crétins, c'est gentillet tout pleins, et on s'éloigne des explosions à gogo et compagnie)

-
Disons que ce qui me retient pour la PS3 c'est que je me sens très éloigné des univers de bastons, d'explosions à gogo comme tu écris... mais c'est vrai que je ne connais pas tous les jeux...rusty james a écrit :Nan, nan !le gars il a refait tout les succès de burnout en une journée 1/2
(rien que çà c'est quand même assez hallucinant, et çà mérite un chapeau bas
)
-
Street Fighter IV et Killzone 2 étant les deux grosses sorties attendues de la console, je comprends tes appréhensions...
-
- DeVilDead Team
Oui enfin y'a aussi Resident Evil 5, Bionic Commando, F.E.A.R.2 et Disgaea mais bon, c'est vrai que c'est mais pas forcément de la tendresse. Sauf le dernier.Mercador a écrit :Street Fighter IV et Killzone 2 étant les deux grosses sorties attendues de la console, je comprends tes appréhensions...
-
- DeVilDead Team
Under Siege, jeu de stratégie communautaire exclusif à la PS3 devrait voir le jour en 2009.
Le site web : http://www.undersiegegame.com/
Sinon, la démo de Resident Evil 5 est DISPO sur le store Européen !!!
Enfin je termine avec un tutoriel sympa qui explique comment lancer les images (fichiers ISO) de ses jeux PS2 depuis un disque dur externe via un Magic Swap.
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 4&Itemid=1
Reste à savoir si ça permet de jouer avec ses jeux d'import. J'ai notamment un "Ken le survivant" auquel je ne peux pas jouer sur PS3... Assez frustrant !
Donc si quelqu'un a l'info, je me lance direct dans l'achat d'un SwapMagic...
Le site web : http://www.undersiegegame.com/
Sinon, la démo de Resident Evil 5 est DISPO sur le store Européen !!!
Enfin je termine avec un tutoriel sympa qui explique comment lancer les images (fichiers ISO) de ses jeux PS2 depuis un disque dur externe via un Magic Swap.
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 4&Itemid=1
Reste à savoir si ça permet de jouer avec ses jeux d'import. J'ai notamment un "Ken le survivant" auquel je ne peux pas jouer sur PS3... Assez frustrant !
Donc si quelqu'un a l'info, je me lance direct dans l'achat d'un SwapMagic...
-
Ouaip, et p'tain c'est du lourd ^^MadXav a écrit :Sinon, la démo de Resident Evil 5 est DISPO sur le store Européen !!!
Le mode coop c'est vraiment génial !!!
-
- DeVilDead Team
J'ai testé que le mode solo. Ca m'a fait le même effet que la démo de DEAD SPACE. On commence, on connait pas les commandes (ou peu) et hop, direct y'a 40 gus qui te sautent sur la gueule. En 2 minutes, t'as plus de balles, tu cherches à fuir mais tu sais pas où aller (on est juste enfermé dans une baraque de la taille de mon salon !) et le gros mec avec sa hache (équivalent du mec à la tronconneuse dans RE4) arrive et te bute d'un coup. Ma partie a durée 3 minutes, j'ai rien compris, ça m'a pas plu, j'ai même pas réessayé. J'ai horreur des jeux où c'est le dawa d'entrée. Reste que c'est effectivement magnifique graphiquement parlant...Kaeron a écrit :Ouaip, et p'tain c'est du lourd ^^
-
- DeVilDead Team
Est-ce quelqu'un connait ou sait où je peux trouver la liste des FPS PS3 acceptant le jeu avec clavier / souris ?
-
Pas besoin de liste, il n'y a que Unreal Tournament III qui permet d'utiliser clavier + souris, tous les autres sans exception c'est pad only.
En même temps, je trouve que les pads sont maintenant parfaitement adaptés pour jouer à ce type de jeux. Il y a eu beaucoup de chemin parcouru depuis Medal of Honor sur PS1 ou encore Goldeneye sur N64. Je cite ces deux titres, car venant du PC, ce sont les seuls FPS consoles auxquels j'avais touché auparavant et j'avais, pour ainsi dire souffert le martyre.
Surtout sur Goldeneye, car j'avais testé le jeu à 4 et en plus du maniement, j'avais dû mal à voir ce que je faisais et où se trouvaient les ennemis tellement la fenêtre était minuscule.
En même temps, je trouve que les pads sont maintenant parfaitement adaptés pour jouer à ce type de jeux. Il y a eu beaucoup de chemin parcouru depuis Medal of Honor sur PS1 ou encore Goldeneye sur N64. Je cite ces deux titres, car venant du PC, ce sont les seuls FPS consoles auxquels j'avais touché auparavant et j'avais, pour ainsi dire souffert le martyre.
Surtout sur Goldeneye, car j'avais testé le jeu à 4 et en plus du maniement, j'avais dû mal à voir ce que je faisais et où se trouvaient les ennemis tellement la fenêtre était minuscule.