Hellphone - James "pizza" Huth (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
You must be joking...
C'est une des affiches les plus pitoyables qu'il m'ai été donné de voir, on dirait les publicités pour les lignes 12-20 ans dans les magasins de fringue bon marché. Ou a un ecran de veille Crazy Taxi. Mais pas à une reussite, dans tous les cas
C'est une des affiches les plus pitoyables qu'il m'ai été donné de voir, on dirait les publicités pour les lignes 12-20 ans dans les magasins de fringue bon marché. Ou a un ecran de veille Crazy Taxi. Mais pas à une reussite, dans tous les cas
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Heu bin, c'est plutôt bien en fait !
Bon, il faut passer outre une première partie d'un jeunisme un peu violent, mais, au bout d'un moemnt, cette comédie fantastique trouve son rythme et devient vraiment plaisant à suivre, surtout grâce à une mise en scène d'une invention et d'une énergie très, très supérieure à la moyenne (et pas seulement à la moyenne française). Les nombreux clins d'oeils et renvois au fantastique des années 80 (Gremlins, Christine, Evil Dead...) sont plaisants. Une bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas...
Ca sort aujourd'hui en salles...

Bon, il faut passer outre une première partie d'un jeunisme un peu violent, mais, au bout d'un moemnt, cette comédie fantastique trouve son rythme et devient vraiment plaisant à suivre, surtout grâce à une mise en scène d'une invention et d'une énergie très, très supérieure à la moyenne (et pas seulement à la moyenne française). Les nombreux clins d'oeils et renvois au fantastique des années 80 (Gremlins, Christine, Evil Dead...) sont plaisants. Une bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas...
Ca sort aujourd'hui en salles...
Aah, ça fait plaisir de lire ça, Manolito !
Je maintiens que ce qui m'avait le plus frappé dans "Brice de Nice", c'était sa réalisation avec une mise en scène rarissimement vue dans ce type de film.
Et je me souviens encore de James Huth venant lui-même (on voit pas ça tous les jours) laisser des flyers à Album pour son premier film "Serial Lover" qui était déjà un ovni en matière de réal' et d'humour (grosse influence anglo-saxonne).
Un mec à suivre, j'vous dis !
ROCAMBOLE

Je maintiens que ce qui m'avait le plus frappé dans "Brice de Nice", c'était sa réalisation avec une mise en scène rarissimement vue dans ce type de film.
Et je me souviens encore de James Huth venant lui-même (on voit pas ça tous les jours) laisser des flyers à Album pour son premier film "Serial Lover" qui était déjà un ovni en matière de réal' et d'humour (grosse influence anglo-saxonne).
Un mec à suivre, j'vous dis !

ROCAMBOLE
-
Humour à deux balles pour petits djeuns du 16ème - il faut voir Salomone faire le castor pour le croire -, ce "hellphone" est vraiment consternant. C'est vrai que le cinéaste n'arrête pas de faire des décadrages, mais c'est lassant et inutile lorsque l'on filme un JB.Maunier aussi charismatique qu'une moule sur son rocher. Avec sa voix fluette et sa coiffure branchouille de gros naze, il est vraiment énervant. Beurk, quoi !
0 / 4
0 / 4
-
- DeVilDead Team
Re: Hellphone - James "pizza" Huth (2006)
Difficile de rentrer dans ce Hellphone qui démarre très djeuns et très con. Les dialogues sont consternants, l'acteur principal est particulièrement fade (de même que son pote) et bien vite, on se dit qu'on a fait une belle connerie en engageant ce disque.
Pourtant, les personnages gagnent peu à peu en sympathique et la caméra virvoltante de Huth fait des siennes. Le montage quelque peu hystérique ne laisse pas le temps au spectateur de s'ennuyer, on se prend au jeu et les gags commencent à fonctionner. Prise seule, la scène de Salomone par exemple est une injure au spectateur mais étrangement, elle trouve parfaitement sa place au sein d'un film assez débile (qui je ne sais pas pourquoi m'évoque un peu "Ils sont fous ces sorciers" !
) dont l'équilibre ne tient finalement qu'à un cheveux.
Je m'attendais à une comédie horrifique et ai été un peu désappointé par le fait que ce n'est pas le cas. Nous avons là, une comédie débilo-hystéro-fantastique assez agréable, relativement inégale au niveau des gags mais finalement si généreuse qu'on peut sans doute y trouver son compte.
Pourtant, les personnages gagnent peu à peu en sympathique et la caméra virvoltante de Huth fait des siennes. Le montage quelque peu hystérique ne laisse pas le temps au spectateur de s'ennuyer, on se prend au jeu et les gags commencent à fonctionner. Prise seule, la scène de Salomone par exemple est une injure au spectateur mais étrangement, elle trouve parfaitement sa place au sein d'un film assez débile (qui je ne sais pas pourquoi m'évoque un peu "Ils sont fous ces sorciers" !

Je m'attendais à une comédie horrifique et ai été un peu désappointé par le fait que ce n'est pas le cas. Nous avons là, une comédie débilo-hystéro-fantastique assez agréable, relativement inégale au niveau des gags mais finalement si généreuse qu'on peut sans doute y trouver son compte.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Une belle merde à côté de laquelle les personnages d'American Pie paraissent non plus suelement être des prix Nobel de physique, mais pire encore, apparaissent aussi beaucoup plus sympathique et naturel !
Côté Teen comédie, c'est donc bien pourri, et côté fantastique, c'est franchement pas terrible non plus, même si la fin relève très légèrement le niveau.
Mieux vaut revoir Serial Lover ou même brice de Nice, largement plus fun que ce trucs limite honteux ! (Pour James Huth en tout cas !)

Côté Teen comédie, c'est donc bien pourri, et côté fantastique, c'est franchement pas terrible non plus, même si la fin relève très légèrement le niveau.
Mieux vaut revoir Serial Lover ou même brice de Nice, largement plus fun que ce trucs limite honteux ! (Pour James Huth en tout cas !)
-
Trop fou... J' ai acheté ça au Cash en pensant que c'etait un Decoteau!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
Romain a écrit :Trop fou... J' ai acheté ça au Cash en pensant que c'etait un Decoteau!!!

C'est le Decoteau Français

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
Oui, la jaquette faisait très Decoteau et à 1 euro j'ai même pas pris la peine de lire le résumé. Finalement, c'est pas mauvais. ça part un peu trop dans tous les sens mais je me suis pas ennuyé. Le prof de mathématiques est génial. 

Visitez le site www.jaws-3d.com !