Twin Peaks - Fire Walk With Me (et la serie aussi)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev

Message par MovieRev »

Alors le coffret Zone 1 de la série possède un gros désaventage, l'absence du pilote de la série. Le coffret zone 2 européen répare ce problème inhérant à l'Amérique du Nord (sombres problème de droits) avec la présence du pilote en version courte me semble-t-il (enfin y'a un problème là aussi, il y aurait une version longue mais de là à dire que c'est une director's cut, je ne sais pas). Donc pour l'instant meilleur choix pour la série : coffret z2 européen de la saison 1 seulement (pas cher sur play.com, avec moultes langues et sous-titres sauf le français - heureusement y'a l'anglais - et sur les bonus - comms audio compris - aussi me semble t-il). Il existe également un coffret intégrale des deux saisons en Espagne, mais problème : là faut pratiquer la langue locale. Donc bof.

Heureusement le coffret français devrait arriver, avec l'intégrale de la série (les 2 saisons donc), plein de suppléments concoctés par l'ami Jerôme (c'est bien ça ?). Pas de dates, mais ça arrivera bien un jour.

Pour ce qui est du film, ça arrive donc en France en DVD dès décembre 2004, avec les scènes coupées si tout va bien.

Et pour finir, la série est génialissime bien sûr ! Si tu as aimé le film tu aimeras la série (par contre l'inverse n'est pas toujours vrai...)
VEmpire

Message par VEmpire »

Merci beaucoup mec !!

Donc pour le film, j'attend le zone 2, et pour la série, j'attend le zone 2...

Rhaaaaa, le plus vite sera le mieux.
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
Jérôme

Message par Jérôme »

MovieRev a écrit :Heureusement le coffret français devrait arriver, avec l'intégrale de la série (les 2 saisons donc), plein de suppléments concoctés par l'ami Jerôme (c'est bien ça ?). Pas de dates, mais ça arrivera bien un jour.
oh là stop :oops: . J'avais commencé à bosser dessus voici deux ans mais depuis plus rien. Donc c'est pas sûr que je m'en occupe, même si j'aimerais bien :wink:

Par contre, j'ai bossé sur des bonus pour New Avengers qui sort à l'automne.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Donc si j'ai bien compris si les bonus sur Twin Peaks sont nuls faut en vouloir à Jérôme. C'est à dire lui faire la peau d'avoir loupé ce dvd... c'est à dire les plumes et le goudron ... :D
Jérôme

Message par Jérôme »

Superfly a écrit :Donc si j'ai bien compris si les bonus sur Twin Peaks sont nuls faut en vouloir à Jérôme. C'est à dire lui faire la peau d'avoir loupé ce dvd... c'est à dire les plumes et le goudron ... :D
c'est tout à fait çà :roll:
Starnek

Message par Starnek »

MovieRev a écrit :Le coffret zone 2 européen répare ce problème inhérant à l'Amérique du Nord (sombres problème de droits) avec la présence du pilote en version courte me semble-t-il (enfin y'a un problème là aussi, il y aurait une version longue mais de là à dire que c'est une director's cut, je ne sais pas).
Le Pilote version longue c'est pas plutôt la version téléfilm destinée à l'Europe et vendu en France sous le titre "Qui a tué Laura Palmer ?" avec sa fin alternative ?
niko13

Message par niko13 »

Ouais, les 2 saisons d'un coup, a mon avis on peut se brosser.
Deja, qu'ils sortent la saison 1 en France, ca tiendrait du miracle.

Par contre, la sortie du film avec les scenes coupees, ca c'est vraiment un evenement. Croisons les doigts !!!
Starnek a écrit :Le Pilote version longue c'est pas plutôt la version téléfilm destinée à l'Europe et vendu en France sous le titre "Qui a tué Laura Palmer ?" avec sa fin alternative ?
Exactement.
La "version longue" est en fait le telefilm (pilote original + 20 minutes imbitables) commande a Lynch et Frost. C'est pas vraiment une director's cut... :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Starnek a écrit :Le Pilote version longue c'est pas plutôt la version téléfilm destinée à l'Europe et vendu en France sous le titre "Qui a tué Laura Palmer ?" avec sa fin alternative ?
Tout à fait, le pilote tel qu'il est présenté sur le coffret zone 2 Allemand/Espagnol etc est le pilote tel qu'il a été diffusé à l'époque.
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :Ouais, les 2 saisons d'un coup, a mon avis on peut se brosser.
Pas sur, selon Twin Peaks Gazette Artisan pourrait sortir la saison 2 l'année prochaine. Bon c'est toujours pas "ça", mais bon, c'est mieux que rien...
Prodigy

Message par Prodigy »

VEmpire a écrit :Merci beaucoup, ah oui, en passant, quel est la meilleure édition DVD pour le film?
J'èspére pour toi que tu n'as pas découvert le film sur le zone 1 New Line :(
Starnek

Message par Starnek »

niko13 a écrit :Ouais, les 2 saisons d'un coup, a mon avis on peut se brosser.
Par contre, la sortie du film avec les scenes coupees, ca c'est vraiment un evenement. Croisons les doigts !!!
Exactement.
La "version longue" est en fait le telefilm (pilote original + 20 minutes imbitables) commande a Lynch et Frost. C'est pas vraiment une director's cut... :wink:
Mais c'est quand même gràce à cette fin alternative imposée que Lynch nous a pondu la fameuse salle rouge et son nain dansant, "killer Bob" et Mike le manchot. :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Exact :D
VEmpire

Message par VEmpire »

Prodigy a écrit :
VEmpire a écrit :Merci beaucoup, ah oui, en passant, quel est la meilleure édition DVD pour le film?
J'èspére pour toi que tu n'as pas découvert le film sur le zone 1 New Line :(
Eh oui, pourquoi?
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
Prodigy

Message par Prodigy »

VEmpire a écrit :Eh oui, pourquoi?
Parce que durant la scène de la boite de nuit tous les dialogues sont volontairement inaudibles, or sur le zone 1 ils sont égalisé le niveau sonore ce qui fait que l'effet voulu par Lynch est foutu en l'air. C'est un détail, mais un détail qui a son importance tout de même.
Côtelette de Panda

Message par Côtelette de Panda »

J'ai encore mieux : j'avais vu le film, en v.o. (comme tout bon cinéphile qui se respecte) lors de sa diffusion sur Canal. Et, lors de cette fameuse scène, ils avaient SOUS-TITRE TOUS LES DIALOGUES CENSES DEMEURES INAUDIBLES (je ne sais pas si c'était le cas au ciné) !

Espérons que le Z2 à sortir réparera la bourde (on peut rêver).

:roll:
Répondre