Prodigy a écrit :- version Argento (le montage européen, alias Zombie, que l'on connaît)
- version salles US (censurée)
- version Romero, director's cut, la plus "complète"
Corrigez moi si je me trompe.
Pourquoi censurée ? C'est la version de Romero sortie au cinéma et qu'il a approuvé je crois. Après il a sorti une plus longue version. Faut pas oublier je ne sais quel Dvd qui comprend les 2 montages.. 2h30 je crois
Bast a écrit :
Pour info, pas possible de le commander depuis la France
Ce ne serait pas le problème habituel de Play.com ? A savoir qu'en fonction de la monnaie choisie, tu peux ou tu ne peux pas commander en France ? Humm ?
Il faut en effet cliquer sur le drapeau européen afin de pouvoir accéder aux prix en € et pouvoir bénéficier de l'envoi en France. J'ai déjà acheté des T-shirts chez play.com sans pb (livraison sous pochette plastifiée/renforcée de couleur bleue).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy a écrit :- version Argento (le montage européen, alias Zombie, que l'on connaît)
- version salles US (censurée)
- version Romero, director's cut, la plus "complète"
Corrigez moi si je me trompe.
C'est pas tout à fait ça.
La version sortie en salles US est la vraie director's cut (c'est le montage abouti de Romero).
La version "Cannoise" est une version longue présentée pour Cannes avec un montage non abouti, et est appelée à tort "director's cut"
Merci à Anchor Bay d'induire tout le monde en erreur depuis des années...
Enfin, tout ça n'a pas d'importance, puisque la meilleure version est bien sûr celle d'Argento
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...
Zombie le 24 mars chez Opening (en bonus, Document of the dead et d'autres trucs)
Documentaire : “Document of the Dead”, de Roy Frumkes (1989 - 4/3, 1.33 - 83’57” - VOST)
Scènes coupées de “Document of the Dead” (7’32” - VOST)
Analyse du montage de Zombie, par Eric Dinkian : pourquoi deux versions du film (16’43” - VF)
Les effets spéciaux de Zombie, par Benoît Lestang (17’45” - VF)
Bande-annonce (VOST)
j'ai vu une fois la copie de zombie version Argento et c'était magnifique. J'espère que c'est la même... en tout cas bonne nouvelle même si Opening a toujours des problèmes pour ses couvs. Il est où le cimeterre dans zombie ?
celia0 a écrit :Maintenant que la mode est aux zombies beep-beep, je me demande comment ets perçue la trilogie par la nouvelle génération?
Moi aussi alors j'ai enquêté autour de moi et le constat est comme on pouvait l'imaginer : soit ils ne connaissent pas NOTLD ou alors ça les soûle (ben oui, N/B, pas d'action, tout ça...), ZOMBIE c'est bien sûr le top parce que ça charcle dans tous les sens et DOTD c'est chiant mis à part Bub. La plupart n'ont vu que LOTD qu'ils jugent très inférieur à L'ARMEE DES MORTS qui le remporte même parfois sur ZOMBIE. En général, ils préfèrent d'autres films de zombies récents et ne comprennent pas comment cette tetralogie (quand même ) puisse être "culte" (du moins, les 3 premiers).
J'ai volontairement occulter le 4ème volet sorti bien plus et donc en principe mieux connu de la nouvelle génération.
Zombi passe malheureusement mal auprès de ceux qui le découvrent aujourd'hui ("beuh des zombis bleu schtroumf" - "oh les fx pourris!")
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
arioch a écrit :Ok, reste a eclaircir pourquoi Romero dit qu'il prefere la version longue, qu'il adoube un coffret Director's Cut qui propose donc la version longue, etc... Ca reste tres flou ! Je ne sais plus ou j'ai vu ca mais Romero disait qu'il faisait des films longs et que c'etait genant car les distributeurs voulaient toujours lui raccourcir ses films.
Un autre truc amusant, dans le dossier de presse francais du coffret, ils insistent bien sur le fait que la version du film proposé et la version américaine et PAS un Director's Cut.
meltingman a écrit :
arioch a écrit :Oui, il est a ma maison le coffret 4 LD noir tout beau ! Vous allez pas me forcer a le reecouter quand meme ? Je l'ai fait quand je l'ai achete (y'a encore le prix dessus et ca fait peur !) et pas depuis...
SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Il t'as couté très cher et je ne comprend même pas que tu ne le connaisses pas par coeur !
Au boulot ! On veut une fiche détaillée, voir un report complet des propos de Romero, en anglais , pour les subtilités linguistique. Merci
Moi aussi ça m'intéresse de savoir ! Allez Arioch, ressors tes LD !
Jérôme a écrit :Zombie le 24 mars chez Opening (en bonus, Document of the dead et d'autres trucs)
Documentaire : “Document of the Dead”, de Roy Frumkes (1989 - 4/3, 1.33 - 83’57” - VOST)
Scènes coupées de “Document of the Dead” (7’32” - VOST)
Analyse du montage de Zombie, par Eric Dinkian : pourquoi deux versions du film (16’43” - VF)
Les effets spéciaux de Zombie, par Benoît Lestang (17’45” - VF)
Bande-annonce (VOST)
J'espère qu'on aura au moins droit aux montage d'Argento et de Romero sur le blu-ray.