The Skull 1965 (Freddie Francis)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
- Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable
The Skull 1965 (Freddie Francis)
Quel est le format original de ce film?
Attention: message incompréhensible et cryptique...
-
- Messages : 2783
- Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
- Localisation : http://perdu.com/
-
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
- Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable
Re: The Skull 1965 (Freddie Francis)
Celui diffusé sur FX était 4/3...sauf le titre et la distribution!
Et en VF, visiblement sans re-masterisation, ainsi que le film
Et en VF, visiblement sans re-masterisation, ainsi que le film

Attention: message incompréhensible et cryptique...
Re: The Skull 1965 (Freddie Francis)
Bah t'as bien de la chance d'avoir pu le voir !
Ca fait longtemps que je veux me le procurer, et j'ai pas cine fx
Il repasse (quand) ?
Ca fait longtemps que je veux me le procurer, et j'ai pas cine fx

Il repasse (quand) ?
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.


-
- Messages : 1136
- Enregistré le : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
- Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable
Re: The Skull 1965 (Freddie Francis)
Pour l'instant il y avait qu'hier et aujourd'hui sur FX, les programmes sont muets pour la suite... 

Attention: message incompréhensible et cryptique...
Re: The Skull 1965 (Freddie Francis)
Pas gégène en effet la copie diffusée sur Ciné FX. Du plein cadre qui sabote l’excellent travail de Francis et son équipe sur les cadres et éclairages. N’en reste pas moins un bon film macabre, sans grand suspense avec un Peter Cushing très concerné comme toujours, une progression dramatique sans faille et une curieuse séquence onirique en milieu de métrage. Très agréable.
Re: The Skull 1965 (Freddie Francis)
manuma a écrit :Pas gégène en effet la copie diffusée sur Ciné FX. Du plein cadre qui sabote l’excellent travail de Francis et son équipe sur les cadres et éclairages
Minable provocation

Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.


-
- DeVilDead Team
- Messages : 21531
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: The Skull 1965 (Freddie Francis)
je l'avais vu à la Cinémathèque Française il y a quelques années et je confirme, c'est bien un Scope (Techniscope si mes souvenirs sont exacts?).
Maintenant, le film était quand même bien passable, avec des effets spéciaux parfois ridicules (le crâne suspendu, un grand moment de nylon invisible) et qui trainait en longueur. il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, loin s'en faut... hormis le fait d'avoir été bien déçu et de m'être ennuyé...
Maintenant, le film était quand même bien passable, avec des effets spéciaux parfois ridicules (le crâne suspendu, un grand moment de nylon invisible) et qui trainait en longueur. il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, loin s'en faut... hormis le fait d'avoir été bien déçu et de m'être ennuyé...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21531
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Re: The Skull 1965 (Freddie Francis)
Changement de braquet après la nouvelle vision du film dans son magnifique Blu Ray UK sorti chez Eureka!
Je réévalue considérablement le film depuis cette nouvelle vision! Clairement, je ne devais pas être dans un bon jour ou la copie devait être pérave... en fait, j'ai beaucoup aimé ce film dont je me rends compte de n'avoir que des souvenirs lointains. Belle histoire de possession via ce crâne du Marquis de sade qui pousse son détenteur à multiplier les actes violents.
Il s'agit d'un véritable film d'épouvante sérieux, emprunt d’atmosphère oppressante, et surtout, doté d'une photographie positivement renversante! Des sources de lumières, des éclairages gothiques flamboyants, des décors répondant aux codes couleurs des éclairages. Francis s'est clairement surpassé sur la mise en image!
Idem pour la direction d'acteurs. Lee, dans un rôle pour une fois de gentil, gère sa présence et semble annoncer son personnage de The Devil Rides Out. toute en retenue tandis que Cushing perd ses moyens graduellement de manière là aussi juste et bien déviante. Les références aux racines du mal (Leviathan, Belzeebub,etc..) se rattachent petit à petit au récit.
C'est surtout que Francis réussit à donner vie au personnage même... du Crâne. Une leçon magistrale de mise en scène : aucun dialogue pendant une bonne partie du film, juste le pouvoir des images, des regards, des expression faciales. Le cinéma dans toute sa force d'expression. Caméra brillante, cadre scope impeccable, profondeur de champ créant la peur et distillant l'effroi. Le film privilégie l'étrange à la violence et c'est tant mieux!
Comment ai-je pu passer à côté de cela lors de sa vision i y une 15aine d'années? En tous cas, j'adore changer d'avis sur des films et refaire l'expérience de vision après un temps donné.
Le Blu ray est d'une qualité stupéfiante! Un TechniScope 2.35:1 restauré de manière grandiose : des couleurs éclatantes, des contours de visages et de décors clairs, des contrastes maitrisés, les textures des vêtements sont vraiment chouettes à voir. Je n'ai pas noté de poussières ou de soucis dans les niveaux de noirs ou de blancs.
Et la partition musicale élaborée d'Elizabeth Lutyens perce à merveille les enceintes, comme libérée naturellement. un vrai moment "wow".
Côté Bonus, deux interviews des historiens Kim Newman, sur le côte historique de la firme Amicus et Jonathan Rigby qui fait office un peu de redite... mais qui reste néanmoins intéressant à écouter...
Je réévalue considérablement le film depuis cette nouvelle vision! Clairement, je ne devais pas être dans un bon jour ou la copie devait être pérave... en fait, j'ai beaucoup aimé ce film dont je me rends compte de n'avoir que des souvenirs lointains. Belle histoire de possession via ce crâne du Marquis de sade qui pousse son détenteur à multiplier les actes violents.
Il s'agit d'un véritable film d'épouvante sérieux, emprunt d’atmosphère oppressante, et surtout, doté d'une photographie positivement renversante! Des sources de lumières, des éclairages gothiques flamboyants, des décors répondant aux codes couleurs des éclairages. Francis s'est clairement surpassé sur la mise en image!
Idem pour la direction d'acteurs. Lee, dans un rôle pour une fois de gentil, gère sa présence et semble annoncer son personnage de The Devil Rides Out. toute en retenue tandis que Cushing perd ses moyens graduellement de manière là aussi juste et bien déviante. Les références aux racines du mal (Leviathan, Belzeebub,etc..) se rattachent petit à petit au récit.
C'est surtout que Francis réussit à donner vie au personnage même... du Crâne. Une leçon magistrale de mise en scène : aucun dialogue pendant une bonne partie du film, juste le pouvoir des images, des regards, des expression faciales. Le cinéma dans toute sa force d'expression. Caméra brillante, cadre scope impeccable, profondeur de champ créant la peur et distillant l'effroi. Le film privilégie l'étrange à la violence et c'est tant mieux!
Comment ai-je pu passer à côté de cela lors de sa vision i y une 15aine d'années? En tous cas, j'adore changer d'avis sur des films et refaire l'expérience de vision après un temps donné.
Le Blu ray est d'une qualité stupéfiante! Un TechniScope 2.35:1 restauré de manière grandiose : des couleurs éclatantes, des contours de visages et de décors clairs, des contrastes maitrisés, les textures des vêtements sont vraiment chouettes à voir. Je n'ai pas noté de poussières ou de soucis dans les niveaux de noirs ou de blancs.
Et la partition musicale élaborée d'Elizabeth Lutyens perce à merveille les enceintes, comme libérée naturellement. un vrai moment "wow".
Côté Bonus, deux interviews des historiens Kim Newman, sur le côte historique de la firme Amicus et Jonathan Rigby qui fait office un peu de redite... mais qui reste néanmoins intéressant à écouter...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: The Skull 1965 (Freddie Francis)
Le film passe de temps à autres en HD sur le Paramount Channel (gratuit pour ceux qui ont une Freebox) sous le titre LES FORFAITS DU MARQUIS DE SADE.
"Fuck The World", Rambo