Recherche polars

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ZombiGirl
DeVilDead Team

Recherche polars

Message par ZombiGirl »

Je recherche simplement des titres de polars à l'ambiance très sombre, films ou téléfilms. Et aussi des films avec des tueurs à gages.

Et sans parenthèses dans le titre :roll:

Merci ;)
manuma

Re: Recherche polars

Message par manuma »

3 titres avec des tueurs à gages :

The Hit de Stephen Frears : Incontournable, un classique.
The Disappearance de Stuart Cooper : Distribution d'enfer (Donald Sutherland, David Hemmings, John Hurt, David Warner, Christopher Plummer), très belle photo de John Alcott mais film ultra chiant au final.
This gun for hire - Tueur sans gage de Lou Antonio : Un solide TV, d'après Graham Greene, avec Robert Wagner dans le rôle du tueur à gages (je sais, ça n'a pas l'air terrible à première vue mais c'est pas mal en fait).
celia0

Message par celia0 »

Je crois que le film "polar" de Jacques Bral avec JF Balmer a bonne réputation. Et d'après la bande annonce, le film a l'air bien sombre.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
qwerty

Message par qwerty »

celia0 a écrit :Je crois que le film "polar" de Jacques Bral avec JF Balmer a bonne réputation. Et d'après la bande annonce, le film a l'air bien sombre.
Sombre ne serait pas le qualificatif que j'utiliserais pour Polar, chiant plutôt.
Sauf si on aime les pyjamas rayés et la musique dodécaphonique.
Encore un Manchette qu'on assassine.

Qu'entends tu par Polar? Films avec des policiers? des détectives privés? des énigmes à résoudre? Des chasses à l'homme?

Le Prince de la ville de Lumet me paraît pas très you-pla boum
Quant au tueur à gage ya 2 Bronson vraiment sympas: Le flingueur de Michael Winner et La cité de la violence de Sergio Sollima
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

qwerty a écrit :Qu'entends tu par Polar? Films avec des policiers? des détectives privés? des énigmes à résoudre? Des chasses à l'homme?
Polar dans le sens très large - perso, j'inclus des films comme Cette femme-là, La Nuit nous appartient, Little Odessa... Ce genre d'ambiance noire, crue, brutale...
romain2

Message par romain2 »

pour les tueurs à gage :
his gun for hire - version film, tres bon
Sinon il y a encore le tres tres bon "les tueurs", la version avec eva garner, la version avec regan est pas mal non plus.

C'est les meilleurs qui me viennent à l'espri et spécifiquement avec des tueurs à gagemais il doit y en avoir d'autres.
pour le cinema noir - polar il y en a des tas.
Le mieux c'est que tu regarde les livres de patrick brion, toutes les bibliothèque l'ont.
pour l'ambiance sombre je te recommande les meilleurs nicolas ray (comme les amants de la nuits, "on dangerous ground"), les robert wise ("the set up"), certains preminger (falen angel, max dixon dectective), lang bien sur (m le maudit, the house by the river).

La tu as déjà de quoi faire
celia0

Message par celia0 »

Comme autre film de tueur à gages, tu as le célèbre "samouraï" de Melville avec Alain Delon.

Et oui, le livre de patrick Brion sur le film noir est magnifique. Par contre, il est très cher et contient plus d'illustration que de texte.

Perso , les "vieux" films noirs que je préfère sont "en 4ème vitesse" d'aldrich (très sombre et l'oppressant celui là), et "quand la ville dort" de huston
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Aux films cités par mes prédécesseurs, j'ajoute les oeuvres, incontournables à mon avis, de Jules Dassin. "La Soif du mal" de Welles m'a, quant à elle, traumatisée.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

J'en connais déjà pas mal, surtout dans les "vieux" films que j'affectionne particulièrement (Wise, Wells, Aldrich, Melville dont Le Samouraï est en fait l'une des inspirations principales de mon histoire) mais je ne les ai pas revus depuis longtemps donc merci de les rappeler à ma mémoire ! Il y en a d'autres que je ne connais pas, je vais me renseigner dessus, pareil pour le bouquin de Brion. Merci en tout cas ;)
romain2

Message par romain2 »

Si c'est vraiment pour une recherche en livre il y a aussi le François guerrif qui est très bien, "dark city" d'eddie muller.

vivivi ces livres sont plutot cher, ils tournent autour de 50 euros, mais honnetement le brion et le guerrif qui sont tous simplement indispensable à l'amateur de film noir se trouvent dans toutes bibliothèque, pour les livres d'eddie muller c'est plus pour des passionnés, mais c'est des très beau ouvrages.
après pour les films la warner a fait de bon coffret en zone 1 pas cher du tout.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Ma ptite liste, dont beaucoup sont pas spécialement inspiré du Polar des 50s pareil pour les tueurs a gages certain en ont d'autre pas.
J'éspère que ça pourrat inspiré (2 fois dans en 2 lignes s'est bien du moi :mrgreen: ) y a du connu et du moins connu :

The Machinist
The Thief (le Solitaire)
Bad Times (Harsh Times)
13 Tzameti
Victime de Ringo Lam
La Marque du Tueur de Seijun Suzuki
La Dernière Cavale (Truth or Consequences)
The Longest Nite
Les Promesses de L'Ombre
Albino Aligator
Pacte avec un Tueur
Un Elève Doué
Way of the Gun
Face
Reservoir Dogs
Kill Me Again
Red Rock West
Un Plan Simple
Sleeplwalker de Johannes Runeborg
La Jeune fille et la Mort
Le Convoyeur
A History of Violence
Témoin Muet (Mute Witness) le meilleur Anthony Waller
Box 507
Rush
Modifié en dernier par comte vonkrolock le lun. févr. 02, 2009 8:13 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Shinji

Message par Shinji »

Je rajoute Romeo is bleeding avec Gary Oldman et Full Alert de Ringo Lam.
celia0

Message par celia0 »

Last seduction avec sa partition jazzy et Linda fiorentino en reptile est excellent.
DPG

Message par DPG »

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... t=neo+noir

Hop, ce thread de 3 pages parlait de neo-films noir, donc tu trouveras pt etre qques titres qui feront ton bonheur dedans ! :wink:

Sinon une liste Wikipedia (donc surement à boire et à manger) sur les oeuvres de fiction avec des tueurs à gages :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_t ... de_fiction
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre