La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lord Taki

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Lord Taki »

FPS j'y arriverai jamais sur console :(
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Lord Taki a écrit :FPS j'y arriverai jamais sur console :(
C'est clair. Sur console, c'est pas précis du tout. Mais bon, il faut faire avec. Je veux dire que ce manque de précision, il est géré depuis bien longtemps par les jeux avec des systèmes de visée assistée. C'est plus flottant et ça peut être parfois très frustrant. Mais je pense que cela dépend aussi des jeux. Ceux qui misent sur l'ambiance, l'intrigue, etc... Ca ne pose pas de vrai problème. Par contre, des trucs comme UNREAL ou ce genre, cela doit être un calvaire vu que tout l'intérêt du jeu repose justement dans la précision du tir.
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

Lord Taki a écrit :FPS j'y arriverai jamais sur console :(
C'est ce que je pensais également lorsque j'ai acheté la PS3. Et maintenant je dois bien avoir enchaîné 5 ou 6 FPS sur la console. On se fait très bien au pad au bout d'un moment, même si je reconnais que j'en ai bavé au début.

Mais bon, ça serait dommage de passer à côté de jeux comme Resistance 2 ou l'Orange Box parce qu'ils ne se jouent qu'à la manette. Et puis, y'a la démo de Killzone 2 dans quelques heures.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Voilà qui va peut être intéresser Arioch. Un jeu de combat aérien et terrestre déboule prochainement. Battlefield 1943. Ca peut être sympa :
Le jeu devrait prendre place sur l’île Wake, Guadalcanal et Iwo Jima...

Sinon, beaucoup de chose sur le store avec pas mal de jeu payants dont certains peuvent être sympa (lumines) et qqes démo potentiellement trippantes : Killzone2 et NHL (avec des perso SD !). A noter une Xème mise à jour gratuite pour Naruto...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Kaeron

Message par Kaeron »

MadXav a écrit :J'ai testé que le mode solo. Ca m'a fait le même effet que la démo de DEAD SPACE. On commence, on connait pas les commandes (ou peu) et hop, direct y'a 40 gus qui te sautent sur la gueule. En 2 minutes, t'as plus de balles, tu cherches à fuir mais tu sais pas où aller (on est juste enfermé dans une baraque de la taille de mon salon !) et le gros mec avec sa hache (équivalent du mec à la tronconneuse dans RE4) arrive et te bute d'un coup. Ma partie a durée 3 minutes, j'ai rien compris, ça m'a pas plu, j'ai même pas réessayé. J'ai horreur des jeux où c'est le dawa d'entrée. Reste que c'est effectivement magnifique graphiquement parlant...
lol non mais là c'est la démo, je doute que ça soit le dawa d'entrée sur le jeu normal. Et pis effectivement, spa forcément simple à gérer au départ (encore que les commandes sont assez intuitives je trouve, surtout quand on a fait le 4). L'idée c'est de foutre la pression pour montrer aux gens comment le jeu il est trop bien et comment vous allez trop flipper bande de flippettes. Perso ça a marché, je suis comme un fou en attendant début mars.

Par contre pour ma part, ça sera jeu en coop online direct, c'est vraiment trop le panard.

Pour ce qui est de l'éternel débat Pad vs. Clavier/souris sur les FPS, je suis d'accord avec Mercador, les jeux sur consoles sont maintenant clairement adaptés au jeu au pad, d'autant qu'on peut super bien doser maintenant, entre les sticks analogiques et le réglages presque systématique des sensibilités de mouvement dans les options des jeux.

Pour la précision du tir, je joue essentiellement comme sniper, ou faut donc être plutôt précis, tu bourrines pas à la gatling quoi... et j'ai jamais tellement rencontré de problème. Maintenant, savoir si je rivaliserais contre un joueur clavier/souris, j'en sais rien, mais le problème se pose pas puisque de toute façon les jeux sont pas mixtes.

Putain vivement demain que j'essaie Killzone (je maudis le con qui m'a fait travailler le jeudi soir :D)
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Voilà qui va peut être intéresser Arioch. Un jeu de combat aérien et terrestre déboule prochainement. Battlefield 1943.
Pas regardé la vidéo mais à priori c'est comme WARHAWK dans le principe (bien que ce ne soit pas WARHAWK qui ait inventé le concept). Ca me branche, ouaip ! :D Remarque, il est annoncé 24 joueurs en simultané ce qui est bien peu comparé à des jeux comme PLANET SIDE et même inférieur à WARHAWK (32 joueurs).
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Kaeron a écrit :lol non mais là c'est la démo, je doute que ça soit le dawa d'entrée sur le jeu normal.
Ben en fait, je pense que tu te trompes parce que si tu te souviens bien, RE4 commençait déjà comme ça, dans le fameux village. Tu marchais 5 minutes et là, tu tombais dans un village avec 40 gus et un taré avec une tronçonneuse. Là aussi, ça m'a gonflé, j'ai rien compris, j'ai dû faire 40 essais pour comprendre que c'était finalement assez scripté et qu'il fallait suivre un cheminement bien précis pour pouvoir survivre... Bref, j'ai persisté et passé le truc pour me rendre qu'ensuite, le jeu été très facile et que les ennemis arrivaient généralement par 3 maxi ! Alors je sais pas ce qu'ils ont chez Capcom mais ils font des débuts de jeu super galère et ensuite c'est de la balade ! Y'a un côté décourageant assez relou. Là honnêtement, sur la démo de RE5, j'ai pas compris comment on s'en sort et ça donne pas envie de retenter 40 fois pour trouver "le truc".
J'ai des propos de petits joueur mais merde, je suis un petit joueur ! J'ai pas le temps de passer 5 heures sur la même séquence ! Je veux avancer, je veux voir des trucs, être dépaysé !

J'embraye d'ailleurs sur FEAR2 puisque je viens de tester la démo. Et franchement, c'est étonnant. C'est bourré de détails (papiers qui vole, objets qui se renversent...), y'a une ambiance sonore qui tue (bruits, cris, pleures d'enfants...), ça fait flipper au bout de 2 minutes montre en main et y'a une progression, on n'a pas l'impression de faire du sur place. Ca donne le sentiment qu'on va bouger, ça alterne interieurs, extérieurs, métro etc. Je note au passage que l'intelligence artificielle des soldats ennemis claque pas mal. Les mecs se cachent, contournent, saute par dessus un bar, renversent les tables pour se cacher derrière... Bref, c'est assez convaincant comme démo je trouve. Le jeu est par ailleurs vendu 45euros seulement dès sa sortie...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Clair que la démo de FEAR 2 est assez flippante. Le passage avec les spectres est bien stressante car on ne pige pas trop si on peut les shooter ou pas. J'avais trouvé ça sympa.

Pour ce qui est des débuts de jeux ardus, je me souviens que le début de RESISTANCE propose un passage que j'avais trouvé dur à passer. Mais bon, j'ai fini par comprendre qu'il fallait etre extremement bourrin. Mais ensuite, le jeu devient extremement facile, beaucoup trop ! Le gag, c'est que c'est le jeu que j'ai eu avec la console et ce passage m'avait vraiment énervé et j'avais laissé tomber le jeu (premier niveau quand même !) car je ne suis pas fan de FPS. Et puis un jour, je m'y remet et je l'ai fini très vite (pareil que UNCHARTED, j'avais commencé, j'avais pas aimé et j'etais passé à autre chose avant d'y revenir et le finir super vite).
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :c'est que c'est le jeu que j'ai eu avec la console et ce passage m'avait vraiment énervé et j'avais laissé tomber le jeu (premier niveau quand même !) car je ne suis pas fan de FPS.
Ben écoute exactement pareil. On arrive face à un immeuble et là, t'essayes de la jouer sniper et tu crèves à tous les coups ! En vérité, faut se la jouer bourrin ! J'ai mis le jeu de côté 3 ou 4 mois avant de m'y remettre et d'avancer ensuite de niveau en niveau sans la moindre difficulté...
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

y a un moyen de lire des fichiers video MKV sur la ps3 ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Jérôme a écrit :y a un moyen de lire des fichiers video MKV sur la ps3 ?
Superfly, sort de ce corps ! :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Raaaaaahhh ! Le jeu n'est pas encore sorti que déjà, Capcom annonce des packs de costumes payants pour Street Fighter 4 !!! Bon, rien de très suprenant de la part de Capcom qui de surcroit surf dans ce domaine sur les trace de Namco...

Vous pourrez donc bénéficier de costumes pour 3,99$ le pack :
17 Février - Brawler Pack: costumes alternatifs pour Zangief, E.Honda, Rufus, El Fuerte et Abel
24 Février - Femme Fatale Pack: costumes alternatifs pour Chun-Li, Cammy, Sakura, Rose et C.Viper
3 Mars - Shoryuken Pack: costumes alternatifs pour Ryu, Ken, Akuma, Gouken et Dan
10 Mars - Shadowloo Pack: costumes alternatifs pour Seth, M. Bison, Sagat, Balrog et Vega
17 Mars - Classic Pack: costumes alternatifs pour Guile, Dhalsim, Fei-Long, Blanka et Gen

Lors que tous ces packs seront sortis et que quelques uns se seront fait baiser en les achetant, Capcom sortira un pack regroupant l'ensemble des packs pour moitié moins cher, à savoir 9,99$ le tout.
On peut penser, comme c'est toujours le cas avec cet éditeur, qu'on aura droit à une conversion 1$=1euro.

Accordons toutefois à Capcom le fait d'apporter aussi un pack gratuit. Ce pack contiendra un nouveau mode tournoi ainsi que la possibilité d'enregistrer et de partager les videos de ses matchs. Le nouveau mode tournoi est hérité des bornes d'arcade qui viennent d'en bénéficier.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai déjà deux jeux de combat sur PS3, TEKKEN et SOUL CALIBUR. Je ne joue a aucun des deux. Donc, STREET FIGHTER, c'est Top ! Mais ce sera Top en soldes parce que la, je ne vois pas trop l'intérêt de claquer autant de fric dans ce jeu. Donc, bah, les tutus roses pour Honda ou une tenue SM pour Chun Li a 4 euros, c'est pas pour moi ! :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :J'ai déjà deux jeux de combat sur PS3, TEKKEN et SOUL CALIBUR. Je ne joue a aucun des deux. Donc, STREET FIGHTER, c'est Top ! Mais ce sera Top en soldes parce que la, je ne vois pas trop l'intérêt de claquer autant de fric dans ce jeu. Donc, bah, les tutus roses pour Honda ou une tenue SM pour Chun Li a 4 euros, c'est pas pour moi ! :D
D'un autre côté, STREET FIGHTER on peut déjà l'acheter chez nos amis anglais pour moins de 30euros fdpin. Donc c'est pas si cher que ça...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :D'un autre côté, STREET FIGHTER on peut déjà l'acheter chez nos amis anglais pour moins de 30euros fdpin. Donc c'est pas si cher que ça...
Ouais mais c'est un jeu auquel je vais jouer une seule fois, je le sais d'avance. C'etait le cas de SOUL CALIBUR, j'avais tres envie de l'avoir. Et finalement, je n'y ai quasiment pas joué. Donc, autant attendre que le prix se pète la gueule. Et en ce moment, manifestement, c'est triste remarque, les jeux vidéo se pètent la gueule facilement !
"Fuck The World", Rambo
Répondre