R.I.P : Roland Lesaffre

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21505
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

R.I.P : Roland Lesaffre

Message par Superwonderscope »

Le nom ne dira peut etre rien à beaucoup,mais Roland Lesaffre était un acteur remarquable.

Engagé en 1943 dans la résistance, il y rencontre jean gabin qui lui fait connaitre Marcel Carné sur le tournage de La Marie du port en 1950. Depuis, Carné le fit tourner une dizaine de fois, notamment dans les Tricheurs, Terrain vague ou surtout l'Air de Paris avec Gabin et Arletty, qui fit sa petite polémique. Un physique de jeune premier athlétique qui va le marquer dans ses rôles, il ne parviendra cependant jamais à arriver en haut de l'affiche.

Dans les années 60, on le voit plus dans des seconds rôles et des apparitions dans des films plus bis (La fille des tartares, Destination Planète Hydra) jusqu'à atterrir dans le Traquenards Erotiques de Jean-François Davy...tout en restant fidèle à Carné dans Trois Chambres à Manhattan ou encore La merveilleuse Visite. La TV prend le relais dans les années 70 et 80.

Malgré sa relation avec Carné, il rencontra l'actrice Yoko Tani sur le tournage de la Filles des tartares et l'épousa - pour en divorcer quelques années plus tard.

Il s'est éteint mardi dernier.


So long :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
majorsenta
Messages : 423
Enregistré le : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: R.I.P : Roland Lesaffre

Message par majorsenta »

Oui, je me sousviens ....
Dans l'Air de Paris, il jouait le rôle du boxeur un peu paumé et mort de faim que Gabin devait entrainer ...le personnage d'Arletty qui jouait la femme de Gabin etait jalouse de la relation ente les 2 bonhommes.
On pouvait également le voir dans un Melville ...pas terrible...pas terrible ...Quand tu liras cette lettre ...
Répondre