EvilEnko - David Grieco (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: EvilEnko - David Grieco (2004)
... et le pire est que le réalisateur est bien en dessous de l'horreur des actes...
Pas plus mal en fait... le film aurait risqué de tomber dans le grotesque sanglant.

Oui, je n'ai pas trouvé le film excessif dans son traitement : dur, froid, mais il n'en rajoute pas non plus dans la gratuité...
-
- DeVilDead Team
Ah oui c'est sûr que si tu compares avec des films aussi minables que ceux dédiés à BTK ou Gacy (par exemple), EvilEnko est un bon cran au dessus. C'est plus dynamique, plus intelligent et surtout, c'est porté par un excellent interpète. Malgré cela, ça reste très brouillon et ça survole beaucoup (trop) de sujets (politique, aspect psychologique...) sans jamais vraiment les approfondir. Ca manque de cohérence et on a un gros sentiment d'inachevé ou de (scénaristiquement) baclé au final...Manolito a écrit :Je défends aussi ce titre bien au-dessus de la moyenne générale des titres sortant en DTV en France !
Pas vu, par contre je garde un très bon souvenir de Citizen X, le téléfilm HBO du milieu des années 90 qui relatait la même affaire criminelle. C'est Jeffrey De Munn (The Mist) qui interprétait le serial-killer.