The Wrestler - 2008 - Darren Aronofsky

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Cosmodog

The Wrestler - 2008 - Darren Aronofsky

Message par Cosmodog »

Le nouveau film d'Aronofsky à empoché le Lion d'Or à Venise cette année.

A priori, ça raconte la vie d'un ex catcheur joué par Mickey Rourke ( :shock: ) qui hésite à reprendre du service lorsque son ex adversaire lui propose un nouveau combat.

Voilà, j'en sais pas plus, mais Aronofsky + Rourke + Catch + Lion d'or, ben :-D :-D :-D :-D :-D

Quelqu'un a plus d'infos ?
John-Trent

Re: The Wrestler - 2008 - Darren Aronofsky

Message par John-Trent »

The wrestler est un grand film. Triste et crépusculaire.

Mickey Rourke est... je n'ai pas de mots pour qualifier sa performance.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

c'est quand même pas si terrible que ça. mickey joue très bien, certes, mis on a quand même droit a tous les clichés possibles et imaginables :
- le gentil malade qui fait des combats pour gagner sa croute
- la gentille copine strip teaseuse qui lui dit d'arreter parce qu'elle l'aime
- les gentils enfants défavorisés qui l'idolatre
- les gentils collèguent catcheurs qui se congratulent à longeur de temps

bon, je peux me tromper mais ce n'est pas trop l'image du catch indépendant que j'avais :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
majorsenta

Message par majorsenta »

Est ce qu'il avait pas déja fait un film sur un boxer dont le dernier combat pourrait lui etre fatal ? Homeboy qui avait d'ailleurs était ecrit par Mickey Rourke lui même ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

majorsenta a écrit :Est ce qu'il avait pas déja fait un film sur un boxer dont le dernier combat pourrait lui etre fatal ? Homeboy qui avait d'ailleurs était ecrit par Mickey Rourke lui même ...
Yep. HOMEBOY, très bon film, narre l'histoire d'un boxeur, un peu pathétique, tissant une amourette sur fond de fête foraine et qui a des problèmes de santé alors que le combat suivant pourrait l'envoyer au cimetière. Je ne sais pas si cela avait été écrit par lui.
"Fuck The World", Rambo
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Personne d'autre n'a vu ? Ne va au cinéma ??

Vu mercredi donc jour de la sortie et en effet, la salle était pleine à craquer. Jeunes, vieux, touristes ricains, il y avait vraiment de tout et surtout des gens qui ne vérifient pas l'horaire de début du film qu'ils vont voir ainsi qu'un connard qui était venu avec son McDo (mmm, la bonne odeur de hamburger à la viande de rat et arrosé de ketchup...). Film très attendu donc mais je ne suis pas sûre que déjà, tout le monde savait placer Darren Aronofsky sur une carte cinématographique ni que c'était vraiment le film que tout le monde attendait. Image granuleuse à souhait (voulu), j'aurais préféré le voir sur un écran un peu plus petit. Mais techniquement, c'est carré et maîtrisé comme tout ce que fait Aronofsky. Quel bonheur de voir un réal encore jeune ne pas engager des caméramen auprès d'assos de réinsertion d'épileptiques! J'ai bien aimé les choix musicaux sauf le morceau de fin mais le moment où Randy "The Ram" entre en scène sur Sweet Child o'Mine des Guns, c'est mortel ! :mrgreen:

Ce n'est pas un chef d'oeuvre, il aurait fallu un peu moins de clichés, mais Rourke livre une performance hallucinante dans le rôle de Randy "The Ram", donc :shock: Jadis beau comme un Dieu, il fait désormais peine à voir tant la chirurgie esthétique le défigure franchement mais ça fait partie du personnage, finalement. Entre les rajouts capillaires blonds, les UVs et la prise massive d'anabolisants, il campe un catcheur en fin de course pathétique mais très réaliste. J'imagine bien de nombreux catcheurs dépassés par les nouveau-venus finir de cette façon, à combattre dans des salles de gym et se rendre à des séances de dédicaces dans des salles vides et essayer de se raccrocher à une vie passée et une gloire perdue depuis longtemps. Puis je sais que le catch, c'est du fake mais ici, ils n'hésitent pas à se faire mal pour de vrai sans doute dans le but d'attirer encore des spectateurs. Ca donne un côté vraiment sordide et triste à ce qui ne devrait être qu'un spectacle.

Allez-y, ça vaut vraiment le détour.
dog

Message par dog »

Je me serais bien laissé tenté mais Aronofsky a une facheuse tendance à se complaire dans le tire larme. Requiem qui est déjà tiré d'une histoire du très sordide Hubert Selby Jr se posait déjà sérieusement là, voir Mickey pleurer à chaude larme en parlant à sa fille... pas des masses envie
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

dog a écrit :Je me serais bien laissé tenté mais Aronofsky a une facheuse tendance à se complaire dans le tire larme. Requiem qui est déjà tiré d'une histoire du très sordide Hubert Selby Jr se posait déjà sérieusement là, voir Mickey pleurer à chaude larme en parlant à sa fille... pas des masses envie
Heureusement que tout le monde n'a pas ce genre d'à prioris ridicules. Pour une scène qui dure 2mns à tout casser, en plus.
dog

Message par dog »

ridicule c'est une opinion qui t'appartient, merci de respecter la mienne, je parle de l'ensemble du film et la tendance du réalisateur à faire dans le pathos extrême, j'ai croisé cette scène sur la télé c'est pas ça qui m'a convaincu, beaucoup plus l'extrême morbidité du final de Réquiem et d'une certaine complaisance, alors que le reste du métrage est assez sympa, ou l'ennui complet exprimé devant Pi. J'ai peut-être envie d'autre chose en ce moment, excuse moi de ne pas partager ton enthousiasme qui, je n'en doute pas, doit tenir lieu d'étalon de la pensée.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Comment peut-on parler, dans le même post, de l'ensemble d'un film, tout en expliquant pourquoi on n'a pas envie de le voir...
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

Faisons simple : j'ai A-DO-RE et je suis à 100% d'accord avec ZombiGirl.
Rourke est énorme (mais c'est pas comme si c'était une surprise) et le final est parfait.
Passionnant de bout en bout, j'ai été conquis ! 8))
DPG

Message par DPG »

Pas mieux, je l'ai vu ya qques temps, beaucoup aimé, c'est emouvant sans en faire 3 tonnes, Rourke est aussi enorme que ce qu'on pouvait esperer, Aronofsky est d'une surprenante discretion, sa mise en scène s'efface totalement derrière son sujet. Du tout bon, dommage pr Mickey pr l'Oscar....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Heathcliff

Message par Heathcliff »

selon mick foley et the million $ man ted dibiase le personnage est très fortement inspiré de jake the snake roberts (ce qui ne m'étonne guère, d'ailleurs ;) )
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Dedcap

Message par Dedcap »

j'ai bien aime le film mais j'ai eu enormement de mal avec la camera a l'epaule
j'ai cru que j'allais devoir partir au bout de 10min tellement ca remuait.
j'ai enormement de mal avec les camera qui remuent comme ca

l'histoire est sympa mais je ne pense pas que c'est le genre de film que je reverrais plusieurs fois
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
rusty james

Message par rusty james »

Aronowsky nous fait son Dancer in the dark ? Bon ok y'a pas tous le pathos de ce dernier (dont en fait je n'ai vu que quelques minutes tellement c'était insupportable :oops: 8) ), la fin qui coupe au bout de quelques secondes, tout çà... mais bon moi je vais pas au cinéma pour voir un film qui me fout le cafard. Et là franchement je vois pas comment il pourrait en être autrement. Si on enlève toute la partie catch on a un type comme il y en a pleins, qu'on pourrait croiser dans un bar de quartier, un voisin, un looser un peu abruti sur les bords quoi qui attend la mort du coin de l'oeil parce qu'il n'a pas forcément su bien mener sa barque.
Je cautionne pas trop cette espèce de vision glauque de la vie qui est donnée et qui se conclue par une forme de suicide, et un suicide qu'on valorise comme un dernier acte fort. Mouai bof...
Bon je savais bien qu'il n'y aurait pas le côté épique d'un Barry Lyndon ou d'un Red belt, mais dans l'ensemble le film, dans son entreprise, n'est pas assez pessimiste pour convaincre...
Répondre