Fritt Vilt II - Mats Stenberg (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Fritt Vilt II - Mats Stenberg (2008)

Message par Superwonderscope »

Connu aussi sous le nom de Cold Prey 2, cette séquelle fut aussi présentée à Gérardmer 2009 dans la foulée du 1e. Et c'est assez sympa :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... old-prey-2
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Fritt Vilt II - Mats Stenberg (2008)

Exclu DevilDead => l'interview du réalisateur Mats Stenberg est sur le site :

http://www.devildead.com/indexdossier.p ... =32&page=2
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Interview sympa, le mec à l'air assez entousiaste.
Ca donne envie de voir son film.
D'autant que le premier était était déjà plutôt sympa à mes yeux.

Par contre, j'ai compris que dalle à son histoire de double perforation :shock:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Un article intéressant qui pourra éclairer :

http://www.afcinema.com/IMG/pdf/V.04.07 ... rod_TV.pdf
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Heureusement le 2 est quand même plus sympa que le premier. Mais bon c'était aussi facile. Et pourtant le début fait peur parce qu'il ne se passe rien de bien trépidant dans cet hôpital. Heureusement avec l'arrivée de notre tueur on se réveille un peu. Le réal garde les bonnes morts pour la fin et c'est véritablement dans les quinze dernières minutes que le film devient plaisant. Au moment où nos amis policiers qui ont l'air super au point font une descente. Le budget sfx et trucages numériques est gardé pour ces dernières minutes d'ailleurs. :D
Bon faut pas rêver, c'est pas non plus super original mais au moins on ne s'emmerde pas trop lors de cette fin. C'est un peu ce qui est dommage car ce film aurait pu être un bon gros slasher qui sort du lot grâce à une belle réalisation (qui ressemble au 1er malgré la différence de réalisateur) mais bon je suis quand même resté sur ma fin. Peut être que les hectolitres de slasher bouffés depuis trop d'années font que je cherche quelque chose qui sorte du lot. Quelque chose de plus transgressif ... surtout quand je vois un gamin à l'écran. En fait faut parfois se contenter du minimum syndical... ce qu'est ce film. C'est déjà ça.
antropophagus

Message par antropophagus »

Bien aimé pour ma part, un début à HALLOWEEN 2 (Carpenter) et une fin à la ALIENS on a vu pire comme sources d'inspiration. Qualitativement ce n'est pas du même calibre vous vous en doutez mais l'inspiration saute aux yeux. Malgré une première partie durant laquelle il ne se passe pas grand chose cette suite s’avère au final plus nerveuse et surtout plus démonstrative que le premier FRITT VILT. Moins de frustration donc pour plus de plaisir. Un petit slasher sympathique qui, s’il ne marquera pas les esprits, permet de passer un bon moment.

PS : Le gamin ne sert strictement à rien par contre j’ai pas trop compris ce qu’il foutait là... à part la référence à ALIENS.
Man-eater
Defest

Message par Defest »

moi aussi j'ai preferé cette suite au 1er (qui etait tres carré mais un peu soft)
ce Cold prey 2 est tendu et bien brutal, tres efficace en somme.
L'ambiance est assez glauque (on est loin des teen-party qui servent de base à la plupart des slasher...dont Cold prey 1 d'ailleurs!).

du tout bon :)

Image Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Un coffret regroupant les deux opus arrive en France :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5363
C'est studio Canal donc je croise les doigts pour que ce soit pas trop cher en HD.
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Le premier film était déjà un excellent slasher, ultra carré (Un lieu des jeunes et un tueurs, point barre) et celui ci, même si les éléments fantastiques un peu tirée par lesd cheuveux (La prévisible évolution du tueur en sorte de Termnator quasi invincible) prennent un peu plus de place que dans le précédents, est tout aussi excellent, voir même meilleur.

Je dirais même que le dyptique Fritt Vitt I/Fritt Vitt II n'est pas loin d'égaler, voir même peut être de supplanter, dans le concept "Suite directe", le dyptique "Halloween I/Halloween II. Pas que les slashers norvégiens soient meilleurs que les 2 premiers Halloween évidement (Quoi, j'ai peu de souvenirs du II !), mais Fritt Wiitt s'avère être un model de suite directe, avec des détails assez sympa, comme le retour sur les scènes de crimes par exemple.

Très sympa. :)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Un coffret regroupant les deux opus arrive en France :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5363
C'est studio Canal donc je croise les doigts pour que ce soit pas trop cher en HD.
Un poil moins que 40 euros, en théorie.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

Eux (Heu ??)
http://www.plusdedvd.com/fr/produit_2_L ... mmande.php
ils annoncent 30E en préco. !

C'est vrai c'est bien vu ! j'avais même pas tilté mais le deuxième cold prey reprend effectivement à peu de chose près la trame d'Halloween II (pas de coupure dans le temps par rapport au premier, çà se passe dans un hôpital...). Je préfère quand même de beaucoup le premier perso... (et Halloween évidemment...)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

30euros me semble effectivement plus logique pour des DTV. D'autant que Canal à pour habitude de sortir ses BR à 20euros donc bon...
Le coffret DVD est pour sa part annoncé à 20euros.
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Et oui c'est bien mieux que le premier opus, mais l'un ne va pas s'en l'autre. Du coup le mieux c'est de se voir les deux d'affiler quand on a le temps.

Toujours cette belle ambiance nordique qui embraille presque directement dans l'action (faut attendre une légère petite demi-heure d'exposition) avec tout un tas de personnage bien vu (le chef de la Police, les locaux, et personnel soignants) le bogeyman man de service est encore plus vif et invincible que dans le premier (oui l'abominable homme des neiges existe) les coup de pioche (s'il sont pas spécialement gore) font très très mal, ouilllleee le planté de bat.. de pioche (voir d'extincteur :mrgreen: ) sont toujours aussi dynamique.

Donc pour résumer le film : une photo magnifique, des paysage de montagne scandinave de nuit comme de jour qui éblouisse (trop booo) et en plus coté ambiance dans les divers décors (Hotel, Hopital) du 100% glaciale et sombre.

Et oui je suis un gros con de pas avoir vu ça sur un gros écran, car y avait de quoi prendre son pied, dsl Alan Theo.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Plisken

Fritt Vilt II de Mats Stenberg (2008)

Message par Plisken »

Image

Le film reprend directement à la suite du final du premier opus... Un peu comme pour Halloween 2 et son hôpital de Rick Rosenthal.

Le néant total. 3 actrices moches et 4 blaireaux se font mollement trucider (toujours hors champs) par le méchant pas mort (forcément) du 1er film.
Même pas drôle involontairement :?

1/10
Image
Grosse Vulve

Message par Grosse Vulve »

Une vraie poubelle pour ma part : histoire grotesque (le mort né qui survit à tout sauf à un coup de pioche )8 ), acteurs recrutés sur une foire, etc...
C'est emballé dans un ensemble de clichés de slashers qu'on croyait ne plus jamais voir : les portes claquent, la lumière crépite puis s'éteint, ca se cache sous les tables en respirant comme des gorets,...
Si le cinéma nordique doit copier les bires bouses déjà faites, à quoi sert il ?
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
Répondre