Fritt Vilt / Cold prey de Roar Uthaug (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Fritt Vilt / Cold prey de Roar Uthaug (2006)

Message par Superfly »

Image

Sont marrants les Norvegiens... oser balancer un slasher aussi moisi, fallait le faire.
L'histoire est simple: Des ados caricaturaux (nonnnnnnnnnnn) comprennant un comique (il a un bonnet de toute les couleurs), le couple un peu chaud (mais en fait la fille est coincée du cul), et le couple serieux, sont poursuivis par un tueur (nooooooooooooon) au fin fond des montagnes (nonnnnnnnnnnnnnn). Et bien sûr on finit par une explication que même un neuneu aurait pu deviner. :D :D

Donc Fritt Vilt est bien filmé, bien rythmé (il ne se passe rien pendant 40mins mais on voit le slip de Viktoria Winge... que personne connaît)... quelques petites meutres rapides et pas trop sanglants... après ca patine, les héros sont des demeurés et certaines scènes sont totalement ridicules...
Un exemple: nos héros rentrent dans une pièce vide d'un hotel abandonné... là ils découvrent au bout de 2 minutes des objets appartenant à des touristes... donc ils se rendent compte que l'hotel est bel et bien habité... en même temps il suffisait de voir que sur la table y'avait une lampe à huile pour arriver au même résultat.

Enfin voilà... un film d'horreur vraiment pas réussi mais qui reste plaisant à voir car bien filmé et avec 2 héroines assez sexy...

Image
CHIEN_FOU

Re: Fritt Vilt de Roar Uthaug (2006)

Message par CHIEN_FOU »

Superfly a écrit :Image
Mazette... Quelle bouche ! :D
De Mortderiribus non est rigolandum.
antropophagus

Message par antropophagus »

Effectivement tout cela n’est pas folichon. Les norvégiennes sont très jolies, c’est maitrisé techniquement et esthétiquement soigné mais il y a un gros problème dans ce slasher : les meurtres, tous plus softs les uns que les autres, n’offrent aucun intérêt ! Du coup même si l’exposition est assez réussie et les personnages pas plus cons que la moyenne (si, si) on s’ennuie profondément lorsque le tueur commence sa tournée. Sans réclamer une surenchère de gore un minimum aurait été nécessaire pour cibler un autre public que celui des neo slashers sans intérêt à la I Know What You Did Last Summer & cie. Très décevant d’autant plus que tout le reste est assez old school dans l'esprit.
Man-eater
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Passage à Gérardmer 2009, donc chronique :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... cold-prey-
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Defest

Message par Defest »

decouvert à l'époque sur le zone 2 anglais (suite à l'enthousiasme de Slasherpool: 5/5!)

Cold prey est un slasher pure et dure qui devrait ravire les inconditionnels de slashers. Effectivement aucune originalité au niveau des personnages, des situation ou meme des revelations finales mais c'est bien filmé et les decors sont classes.
du tout bon (en sachant qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup de gore)

voila, perso je recommande*

*( attention ce commentaire vient de quelqu'un qui a adoré Shredder, donc à relativiser...)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Vu lors de la séance de minuit a Geradmer et ce fut un vrai plaisir. Voir le film original et sa suite l'un derriere l'autre c'etait vraiment un vrai bonheur. J'avais le sourire jusqu'au bout. Du slasher basique mais fait correctement, j'adore ! Le tueur est particulièrement bien réussi, énorme, dénué de réelle personnalité, brutal... Un vrai croisement entre les deux figures les plus connues du Slasher. Alors, oui, c'est pas original mais quel plaisir !
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le plus hallucinant c'est que tu sois allé à Gerardmer :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Un slasher dans la bonne moyenne. Pas de second degré, pas de remarques débiles, le réal traite son sujet avec un sérieux finalement assez rare dans ce domaine. La photographie est joliment terne, les acteurs pas mauvais et le tueur a une sacré gueule. Le mec en impose clairement et si Fritt Vilt ne verse pas dans le gore, il n'en est pas moins méchant car très hargneux et plutôt "réaliste". Bref, j'ai apprécié et effectivement, la chanson de fin qui gueule "All my friends are dead" est fort bien vue ! :D
J'attends de voir le 2 avec une certaine impatience, d'autant qu'on le dit meilleur que le 1...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Revu le 1er opus avant de me faire la suite ... ben toujours pareil. Pas l'ombre d'une idée un peu originale. Pas de sang. Beaucoup d'ennui ... la cata.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Yes !!! Juste après Noël et avant Gérardmer 2010 :D Enfin !!! La fête !!! Oh joie enfin vé pouvoir les voir en suédois st et me dite pas que c'est du Norvégien :mrgreen:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est du norvégien mais la langue est très similaire au suédois (les deux peuple, comme les danois, peuvent se comprendre sans souci de fait de la asimilarité de chauqe langue)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Superwonderscope a écrit :C'est du norvégien mais la langue est très similaire au suédois (les deux peuple, comme les danois, peuvent se comprendre sans souci de fait de la asimilarité de chauqe langue)
Merci McReady :mrgreen:
comte vonkrolock

En effet c'est plaisant a voir, ça casse pas trois pattes a un canard. Reste de magnifique paysage Norvegiens.
Faut dire qu'après avoir vu Dead Snow difficile de trouver mieux.

Bon je vais me mater la suite histoire histoire de voir si c'est légèrement mieux....
Allan Theo

Message par Allan Theo »

comte vonkrolock a écrit :En effet c'est plaisant a voir, ça casse pas trois pattes a un canard. Reste de magnifique paysage Norvegiens.

Bon je vais me mater la suite histoire histoire de voir si c'est légèrement mieux....
Tu sais qu'on les as passé coup sur coup en vo et 35mm en avril dernier lors de L'étrange Festival Lyon ?
Décidément tu nous boycotte :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
comte vonkrolock

Allan Theo a écrit :
comte vonkrolock a écrit :En effet c'est plaisant a voir, ça casse pas trois pattes a un canard. Reste de magnifique paysage Norvegiens.

Tu sais qu'on les as passé coup sur coup en vo et 35mm en avril dernier lors de L'étrange Festival Lyon ?
Décidément tu nous boycotte :D
J'étais pas au courant :oops: :oops: mais j'avoue que cette année cinématographique a été une mini catastrophe, mes horaires de travail (très tôt) a l'heure ou d'autre vont se coucher après une bonne soirée cinéma de genre-bière, moi je me lève du coup j'avoue que c'est de pire en pire, et en plus les amis ou voisin de projection m'ont entendu roupiller.... :@ :oops: :oops: :oops:

Donc je vais quand même prendre une bonne résolution cette année (même si j'aime pas ça :D les bonnes résolution bien sûr :mrgreen: ) le prochain festival de l'étrange sur LYON j'y serais sûr, réveiller j'éspère :D 8)

PS : grâce a cette semaine de repos j'ai pu quand même me voir quelques bon films et porter un jugement un peu plus éclairer. D'ailleurs le Fritt Vitt II 8)) 8)) 8))
Répondre