Kek'c'etait le titre de cette serie...?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Kek'c'etait le titre de cette serie...?

Message par bluesoul »

Dans Temps X, les Bogdanoff ont a un moment passe une serie assez courte (5-6 episodes). C'etait l'histoire d'un (jeune) equipage de vaisseau spatial qui fesait le tours de notre systeme solaire. :-D

Pour autant que je me rappelle, les effets speciaux etaient bons :) , mais l'interpretation limite :? , et surtout le cote "educatif" etait tellement preponderant, a un point que dans bon nombre d'episode il se passait nib', peau d'balle, que dalesch, nada, niente, nix, nichts, bref...pas grand'chose... :(

C'etait de quel nationalite cet ovni tv? Ca avait quoi comme titre...?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Kekulé Von Sardonik

Re: Kek'c'etait le titre de cette serie...?

Message par Kekulé Von Sardonik »

Je suis justement tombé sur un descriptif de cette série dans "Merveilleux, Fantastique Et Science-Fiction A La Télévision Française" de Jacques Baudou et Jean-Jacques Schleret il y a quelques semaines. Par contre je n'ai pas retenu le titre. :lol: Je peux jeter un oeil au bouquin la prochaine fois que je passerais à la bibliothèque où je l'ai trouvé, mais il faudra compter au moins une semaine. :wink:
Modifié en dernier par Kekulé Von Sardonik le dim. févr. 08, 2009 5:44 pm, modifié 1 fois.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il s'agit d'"Astrolab 22", une série de 13 épisodes diffusés en 1985, co-production entre la France et l'arabie saoudite (cf. l'ouvrage cité ci-dessus page 152)... :wink:
bluesoul

Message par bluesoul »

Astrolab 22!! Mais bien, sur! Tout me reviens maintenant! :-D
Enfin, non. Rien du tout. Que dalle... )8

Ca avait 13 episodes? Il y a pourtant pas autant de planetes dans notre systeme solaire...?
M'aurait-on menti? :mrgreen:

Je me rappelle vaguement juste d'une serie bourree de bonnes intentions, mais malgre que j'avais la tete dans les etoiles a l'epoque, elle ne m'a pas fait rever...

Je crois pourtant qu'ils avaient mis les petits plats dans les grands pour les sfx a l'epoque...
Visiblement l'Arabie Saoudite a bel et bien les moyens...

En tout cas, merci! Un autre de mes souvenirs ravive!
:-D

Arigato gozaimasu.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Certaines planètes avaient droit à deux épisodes en fait (Jupiter, Saturne...).
bluesoul

Message par bluesoul »

Une derniere question; mes souvenirs sont injuste avec cette serie :twisted: , ou il ne se passait vraiment pas grand' chose? :roll:
Répondre