Sasquatch Moutain - 2006 - Steven R. Monroe

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Sasquatch Moutain - 2006 - Steven R. Monroe

Message par Manolito »

Titre générique : Devil on the Mountain

Des gangsters organisent un casse dans la banque d'une petite ville campagnarde. Ils s'échappent avec le butin et un otage, puis se réfugient dans la forêt. Forêt hantée par un redoutable monstre...

Image

Avatar récent des aventures du sasquatch, version nord-américaine de l'abominable homme des neiges, "Sasquatch Moutain" est en fait une petite production, tournée en vidéo HD et co-produite par scifi channel. Au menu, quelques vétérans comme Lance Henriksen ou l'infatigable Rance Howard - le papa de Ron et de ses frères : presque 80 ans au compteur et environ 5 films par an au compteur encore aujourd'hui !

Petite précision : quand bien même Lance Henriksen apparaît au générique, ce film n'a pas de rapport direct avec "Sasquatch" de 2002 dans lequel il joue aussi...

L'intrigue de "Sasquatch Moutain" rappellera au connaisseur celle de "Beast From The Hauted Cave" : un gang en cavale, une maison isolée, une prise d'otage, un monstre qui rode, des conflits de personnalités, etc.

LE gros problème de ce "Sasquatch Moutain" est sans doute sa facture technique : la photo est tout bonnement horrible, sur-contrastée, avec des blancs cramés et des noirs bouchés à longueur de temps. Les images nocturnes sont quant à elle grisâtres, ternes. Quant au filmage, il est catastrophique ; cadrage à l'épaule géré par un spasmophile, petites accélérations grotesques... J'en suis sorti avec une très violente migraine, ce qui est quand même assez exceptionnel pour un téléfilm !

Le pire étant qu'on en vient parfois à se dire que sans cela, "Sasquatch Moutain" serait un film relativement honnête. Le propos est sérieux, le casting est inégal - mais il donne à ses acteurs les plus doués la possibilité de briller par moment. Du potentiel donc, mais un résultat physiologiquement insupportable pour le spectateur !

"Sasquatch Mountain" est sorti tout récemment en dvd chez we production, notamment à la location. L'exemplaire locatif que j'ai eu en main a d'ailleurs une jaquette au verso de laquelle est écrit tout un petit speach promo assez burlesque, affirmant par exemple que ""Sasquatch Moutain" est "la suite très attendue" du "Sasquatch" de 2002. Ce qui est non seulement inexact, mais en plus assez :shock: :lol: ...

Le DVD contient une copie 1.77 au format 16/9. La jaquette annonce la présence d'une piste américaine 5.1 (dispo sur le disque zone 1), mais on ne trouve en fait qu'une piste stéréo. C'est toujours mieux que pas de vo du tout... La jaquette évoque aussi comme bonus un making of et des scènes coupées qui sont en fait absentes du dvd. Pour finir, la jaquette française est en fait un recyclage de la jaquette US du "Sasquatch" de 2002...

Jaquette française de "Sasquatch Mountain" 2006 :

Image

Jaquette US de "Sasquatch" 2002 :

Image
arioch
Site Admin
Messages : 12541
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Sasquatch Moutain - 2006 - Steven R. Monroe

Message par arioch »

Manolito a écrit : La jaquette annonce la présence d'une piste américaine 5.1 (dispo sur le disque zone 1), mais on ne trouve en fait qu'une piste stéréo. C'est toujours mieux que pas de vo du tout... La jaquette évoque aussi comme bonus un making of et des scènes coupées qui sont en fait absentes du dvd.
C'est qui l'éditeur ? Car je crois qu'ils sont coutumiers du fait, c'est un peu leur marque de fabrique. :roll:
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Par charité, je n'ai pas évoqué le sous-titrage parfois fâché avec les règles de la conjugaison française... :D :arrow:
Modifié en dernier par Anonymous le ven. sept. 21, 2007 2:59 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin
Messages : 12541
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

Surement un DVD défectueux que tu as vu. Car c'est ce qu'on m'a répondu lorsque a reception d'un disque, j'avais comparé le dossier de presse et le DVD. Moi, ca me parait etre normal de soulever le probleme aupres de l'editeur (appelons ça du professionnalisme ou de la naïveté). Ca a eu l'air d'enerver la personne mais surtout la reponse, ce ne fut pas "Je vais voir le probleme", non, rien a voir. C'est "Si y'a pas de 5.1, pas les bonus annoncés, c'est que vous avez eu un DVD defectueux !". :lol:
Les spécificités erronés sont toujours sur la jaquette et surtout toujours sur le site officiel de l'éditeur (pourtant facile de corriger histoire de ne pas tromper le consommateur).
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Monsieur Arioch, je vous rappelle que pour parler du magnifique disque de "Headspace" édité par WE, de sa jaquette totalement mensongère et de sa qualité d'encodage pourrie, y'a un thread dédié :
http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?t=11136
:D :D :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
KX69
Messages : 839
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Re: Sasquatch Moutain - 2006 - Steven R. Monroe

Message par KX69 »

Contrairement à Manolito, j'ai trouvé la réalisation, bien dans l'air du temps, intéressante dans la forme mais le film est profondément ennuyeux et soporifique : il ne se passe pas grand chose, c’est bavard, on se fiche des états d’âme des personnages. La poursuite puis l’alliance entre les flics et les malfaiteurs, leurs allées et venues dans les bois par petit groupe deviennent rapidement incompréhensibles et le film se traîne laborieusement jusqu’au 90mn réglementaires. Et la serpillière géante des bois ne fait naître ni peur ni intérêt. Seules les formes de Cerina Vincent maintiennent un peu en éveil mais malheureusement, rien ne nous sera dévoilé.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Répondre