Et l’on continue avec les top à … 3 réponses maxi sur des réalisateurs dont tout le monde se fiche éperdument, avec ce soir le très inégal Andrew Fleming sur la sellette.
Bad Dreams (1988) : 4/10. Une idée de départ séduisante gâchée par un développement mécanique. Reste une bonne bande son (l’un des points forts du cinéma de Fleming) et la trombine de Richard Lynch, dans l’un de ses rares rôles valables des années 80.
Threesome (1994) : 2/10 . Type même du film faux derche, qui se prétend ouvert d’esprit, ambitionne de faire évoluer les mentalités mais rentre sagement dans le rang au moment d’aborder les choses sérieuses, en prenant bien soin de ne choquer personne.
The Craft (1996) : 4/10. Histoire de sorcellerie moderne sans saveur, sans surprise, sans intérêt. Curieuse partition musicale de Graeme Revell, orientée world music.
Dick (1999) : 7/10. Andrew Fleming surprend son monde en signant cette délicieusement piquante comédie satirique sur le scandale du Watergate, sorte de version ado des Hommes du président. Kirsten Dunst est à croquer et la bande son d’époque dépote.
The In-laws (2003) : 3/10. 3 pas en arrière pour Andrew Fleming avec ce remake de l’un des meilleurs films d’Arthur Hiller, réalisé à la fin des années 70. Humour poussif, absence de rythme comme d’alchimie entre Douglas et Brooks. Un gros ratage.
Nancy Drew (2007) : 4/10. Transposition à l’écran des aventures d’un personnage de romans pour enfants, une fillette détective particulièrement futée, entourée d’adultes particulièrement tartes. Beau boulot sur les décors … 2, 3 bricoles amusantes ici et là, mais rien de franchement exaltant au final.
Hamlet 2 (2008) : 6/10. Regain de forme pour Fleming avec ce nouvel essai satirique. Du politiquement incorrect qui fait mouche, avec un script généreux, co-écrit par Fleming et Pam Brady (from South Park), quelques personnages bien frappés, de bons interprètes au diapason (Steve Coogan, Catherine Keener, Elisabeth Shue … dans son propre rôle) et un rythme soutenu. Bonne surprise.
Barefoot (2014) : 2/10. Remake d'un drame romantique allemand de 2005. Une bouse intégrale, d'une rare bêtise, dans laquelle tout sonne faux. Evan Rachel Wood fait peine à voir.
Top à ... Andrew Fleming
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Top à ... Andrew Fleming
Modifié en dernier par manuma le mer. août 06, 2014 4:23 pm, modifié 2 fois.
-
- DeVilDead Team
Re: Top à ... Andrew Fleming
Nan mais Andrew Fleming,quoi, aussi
Faut pas pousser aussi, tu les cherches!
Bad Dreams (1988) : X .vu au cinéma et sorti faché parce qu'idiot et déjà vu*;revu en VHS et DVD, je suis moins sévère. Mais le cash-in de la Fox sur l'idée de Nightmare on Elm Street (et en repiquant jennifer Rubin) ne va pas très loin. Mais bon, pour un cinéaste qui avait 23 ans à l'époque, spamal. Il y avait une rumeur de remake un moment, initiée par Gale Ann Hurd elle-même. je sais pas ou ca en est?
Threesome (1994) : O Mais qu'est ce que c'est con, ce truc
Et faux-cul (aupropre comme au figuré) et puritaitn dans sa résolution. allez hop, poubelle.
The Craft (1996) : O Hormis Fairuza Balk, ça reste con comme un centriste. Pas de frisson, pas de personnalité, pas de cul. Un blueprint pour les Buffy qui suivront et autre Charmed. Bof.
Dick (1999) : XX Son meilleur film. les deux actrices valent le détour, tout comme Nixon, génialement con. le final vaut son pesant de minjupées disco-dollies
Bon rythme, pétillant, il se révèle plein d'idées de mise ens cène et bon directeur d'acteur.
The In-laws (2003) : O Indigent et lourdingue, comment avoir une telle idée de refaire un machin pareil? Faut dire qu'avec Andrew bergman au scénario, faut pas s'attendre ) des miracles. (tiens d'ailleurs à top à Andrew bergman, ce serait follement excitant aussi
) L'occasion de vrevoir Robin Tunney après The Craft.Un produit fait pour recycler l'argent de chez Franchise Pictures, ceci expliquant cela? Bof.
Nancy Drew (2007) :pas vu et pas vraiment le courage, faut dire.
Hamlet 2 (2008) : Catherine Keener, je dis banco car je l'aime. Mais pas vu le film et pas encore eu l'occasion de. Le film a le spectaculaire honneur d'avoir réalisé 793 entrées/ France. Il se hgisse à la 600e place des 660 films sorts en france l'année dernière. bravo Universal!
Bon ben bof quoi. un faiseur comme il y en a plein.Pas très interessant.

Bad Dreams (1988) : X .vu au cinéma et sorti faché parce qu'idiot et déjà vu*;revu en VHS et DVD, je suis moins sévère. Mais le cash-in de la Fox sur l'idée de Nightmare on Elm Street (et en repiquant jennifer Rubin) ne va pas très loin. Mais bon, pour un cinéaste qui avait 23 ans à l'époque, spamal. Il y avait une rumeur de remake un moment, initiée par Gale Ann Hurd elle-même. je sais pas ou ca en est?
Threesome (1994) : O Mais qu'est ce que c'est con, ce truc

The Craft (1996) : O Hormis Fairuza Balk, ça reste con comme un centriste. Pas de frisson, pas de personnalité, pas de cul. Un blueprint pour les Buffy qui suivront et autre Charmed. Bof.
Dick (1999) : XX Son meilleur film. les deux actrices valent le détour, tout comme Nixon, génialement con. le final vaut son pesant de minjupées disco-dollies

The In-laws (2003) : O Indigent et lourdingue, comment avoir une telle idée de refaire un machin pareil? Faut dire qu'avec Andrew bergman au scénario, faut pas s'attendre ) des miracles. (tiens d'ailleurs à top à Andrew bergman, ce serait follement excitant aussi

Nancy Drew (2007) :pas vu et pas vraiment le courage, faut dire.
Hamlet 2 (2008) : Catherine Keener, je dis banco car je l'aime. Mais pas vu le film et pas encore eu l'occasion de. Le film a le spectaculaire honneur d'avoir réalisé 793 entrées/ France. Il se hgisse à la 600e place des 660 films sorts en france l'année dernière. bravo Universal!
Bon ben bof quoi. un faiseur comme il y en a plein.Pas très interessant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Top à ... Andrew Fleming
Vu que "The Craft", petit succès en son temps, que j'avais trouvé inoffensif mais sympathique. 6/10. Et c'est tout !