C.. comme la lune - Joel Seria - 1977

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
peter wonkley

C.. comme la lune - Joel Seria - 1977

Message par peter wonkley »

Pouplard abandonne sa femme pour vivre avec Nadia, une bouchere. En week-end a Deauville, Pouplard rencontre un vieil ami, Chanteau, qui seduit Nadia et part avec elle. Pouplard se retrouve avec Yvette, la secretaire de Chanteau et rapidement, ils se marient et ont un enfant. Quelques temps apres, Yvette est seduite par un superbe homme.

Image

je connaissais pas ce film avant de tomber sur le dvd hier a carrouf, j'ai pecho direct !

KIKAVU ?
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

C'est mortel, Seria s'est lâché. C'est loin des Galettes de Pont-Aven car ici, Marielle joue un con, un vrai, un hardcore et le film est d'une incroyable méchanceté. Sophie Daumier est également fabuleuse.
Attention toutefois, on voit les seins de Dominique Lavanant.

Et pour ceux qui apprécient Joël Seria, voici une interview menée par la fine fleur de la presse française:
http://www.dvdrama.com/news-18606-inter ... -seria.php
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Roderick Usher a écrit :Attention toutefois, on voit les seins de Dominique Lavanant.
...bein decidemment, elle à frolé une carriere de reine de l'érotisme à l'époque; me suis toujours pas remis de sa scène en nu integral de chez integral dans CALMOS moi :roll:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
riton

Message par riton »

Roderick Usher a écrit : C'est loin des Galettes de Pont-Aven car ici, Marielle joue un con, un vrai, un hardcore et le film est d'une incroyable méchanceté.
C'est vrai, en le regardant, on est sent même à certains moments une gène quasi physique pour ce type.
Mais une des forces du film est de le garder à proximité du spectateur, de ne pas céder à la facilité du mépris, de ne pas d'en faire un "autre" qui nous conforterait dans notre assurance d'être à la bonne place, supérieurement intelligent à l'abruti sur l'écran.
Avec le jeu de Marielle, se mélangent le sentiment qu'il est vraiment trop con et une espèce de sympathie, de tendresse pour ce personnage.
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

quel prix à carrefour ? cela fait des années que j'attends une baisse de prix sur ce film...
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

sinon, il est dispo dans le coffret Seria sorti chez Studio Canal, avec les Galettes, Mais ne nous délivrez pas du mal et le rare Charlie et ses 2 nénettes (dans un master abominable mais le film est bien)
D'ailleurs, le coffret est tellement cheap que Charlie et Le mal sont sur le même dvd, les Galettes sont une récup' du collector et comme la lune, c'est directment le disque Renée Chateau (sérigraphie comprise!)
drummonde

Message par drummonde »

Le coffret Seria etait dispo pour moins de 30 euros au virgin des champs il y a peu. Il est vivement conseillé, d'autant que la galette des galettes propose des bonus intéressants et permet de retrouver la splendide Jeanne Goupil.

Quant à Con comme la lune (mon petit préféré de Seria), c'est une petite perle de beauferie et de mechanceté, trés dur pour les français mais trés drôle, on est loin ici de la poésie et de l'optimisme des galettes et de Charlie. Il s'agit à mon humble avis de la plus grande interpretation de Marielle, avec Les mois d'Avril sont meurtriers.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

hhaaaa tu sais me saper toi !

Tu est beau, tu est jeune tu doit être vigoureux

Je sais pas ce qu'ils ont a aller chercher tout ses yougos

Ha elle merite bien son coup de chevrotine

aller encore un qui va se tirer sur l'elastique

Panari...

Voila un petit florilege des repliques de ce film :lol:
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
moniak

Message par moniak »

Il est vraiment exellent!!!
Marielle au sommet de son art!
Je ne m'en lasse pas de celui la!
D'ailleurs je cherche desesperement la b.o bossa nova de ce film qui est tres sympa...mais je ce connais meme pas le nom du compositeur...
En tout cas un immanquable pour ma part que je prefere aux galettes (que j'adore egalement)
Only the meteors are pure psychobillys!!
arsenium

Re: C.. comme la lune - Joel Seria - 1977

Message par arsenium »

Marielle est très sympa et porte sans conteste le film. Quelques répliques qui font plus que mouche. Film inégal toutefois. Je découvre Lavant dans des rôles dénudés qu'à vous lire elle a apparemment bien expérimentés à la même époque. Daumier est un peu en roue libre. Je ne trouve pas le film si "acide" envers les français que ça.

Agréable, sans plus.

5/10.
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D
orco

Re: C.. comme la lune - Joel Seria - 1977

Message par orco »

Quel est le format du DVD René Chateau?
Répondre