Projection en 3D : + 2 euros par séance, qu'en pensez-vous ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

drummonde

Re: Projection en 3D : + 2 euros par séance, qu'en pensez-vous ?

Message par drummonde »

Ah non mais moi je rêve que d'une chose : le rétablissment d'une police des prix !
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
meltingman

Message par meltingman »

drummonde a écrit :Vu qu'on refuse de sanctionner les délinquants qui volent les films sur Internet ( les téléchargent ) on fait raquer les cochons de payants, c'est-à-dire les mecs comme MadXav qui bossent et veulent voir un film de temps en temps.
Euh... je ne veux pas faire dévier ce sujet mais je ne vois pas le rapport entre le piratage et le prix exhorbitant d'une place de ciné. Les prix ont commencés à flamber bien avant Internet hein... Ne mélangeons pas tout :wink:

Quant au service supplémentaire, et ce bien avant Disneyland, il faisait aussi partie de certains spectacles cinématographiques, sans hausse de prix. Ce n'est pas du "luxe", pas plus que le son stéréo, dolby, ou ce que tu veux (même si les premières projo en THX coutaient un chouilla plus cher que les non-luxueuses).
Le relief peut etre un gimmick marrant quand on te balance tout le décors à la gueule pendant tout le film, comme dans "Dynasty", mais il peut aussi être un élément narratif de plus comme dans "Le crime était presque parfait" dont on parle plus haut.
Le relief c'est le bien !
Superwonderscope a écrit :il me semble que Jaws 3D et Friday the 13th étaient avec lunettes polarisées (il faut que je retrouve mes lunettes 3D pour cela)
Image
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
ottorivers

Message par ottorivers »

Je me souviens avoir vu "JaWS 3" à l'époque en 3D avec les lunettes polarisées. Le problème c'est que ce système recquiert un écran argenté qui renvoi plus de lumière qu'un normal, et je ne suis pas persuadé que les salles en ai fait l'acquisation. Ceci dit le prix du billet était le même.
Pour Freddy, il ont utilisé le vieux systeme anaglyphe (bleu & rouge, au lieu de vert pour ce film, j'ai encore les lunettes), ce qui bien sur n'est pas l'idéal pour un film en couleur, surtout avec un tueur au pull rouge et vert :-D
Les films récents sont donc issu de la nouvelle génération similaire apparemment au système déja disponible pour certains DVD, je n'ai jamais pu l'expérimenter, mais 2€ c'est un peu cher, surtout que j'imagine que l'on aura pas le plaisir de ramener les lunettes à la maison en souvenir, qui étaient toutes marquées au sceau du film et dont certaines sont devenues collectors.
Je suis assez curieux tout de même.
masterbator

Message par masterbator »

Je sors d'une séance de My Bloody Valentine 3D à Chiang Mai. Billet à 2 euros dans un complexe moderne en tous points conforme à nos standards occidentaux. Enfin presque...il n'était pas précisé à l'entrée que la projection serait en anaglyphe.
Les lunettes distribuées étaient celles de Journey to the center of the earth donc j'imagine que c'est comme ça pour tous les films en 3D ici. J'ai tenu 20 minutes avant de me barrer. Tristesse :|
arioch
Site Admin

Message par arioch »

VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE, les lunettes étaient en plastique dur, il n'y avait aucune indication dessus. Et pour cause ce sont les mêmes lunettes que celles utilisées pour les autres films en relief utilisant la même technique. Et, oui, tu ne repars pas avec tes lunettes. Le prix est une location.

Du coup, il faut croire qu'en Thaïlande, pays qui aime la 3D en produisant des métrages avec l'ancien systeme cheap diffuse les films genre VOYAGE... ou MY BLOODY... de cette façon ? C'est dingue, ça ! :shock: Pas d'bol ! :D Mais bon, si tu peux aller voir un film pour le prix de la location des lunettes ici, faut pas se plaindre ! :D
"Fuck The World", Rambo
Répondre