Recherche l'homme au fusil a lunette (Resolu)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Algor

Re: Recherche l'homme au fusil a lunette

Message par Algor »

Mercador a écrit :Une piste intéressante :

"The Beast from 20,000 Fathoms"
est donc une date dans l'histoire des films de monstres. (...) bien connues comme par exemple le grand Lee Van Cleef, alors en tout début de carrière avec ce rôle de sniper qui ne manque jamais sa cible...
Exact, j'avais écrit une petite note mystérieuse plus avant: :wink:
Algor a écrit :Van Cleef a toujours été un bon tireur dans les films où il a eu le beau rôle et aussi dans un film de SF, alors que Clint Eastwood, lui, avait besoin d'un avion pour dégommer une bestiole monstrueuse!
Mais même là, Van Cleef n'avait pas de lunette de visée, mais un projectile radioactif au bout du canon! :wink: Avant de tirer une première fois, son personnage dit: Je ne pourrai pas l'atteindre de cette position!
Un sniper consciencieux qui plus est!

J'opte pour l'idée de Bluesoul...attention, hein, j'ai pas dit "blue saoul"! :D
Donc, une possible lobby card, mais qui semble tellement intriguante elle-même qu'il aurait été intéressant de la trouver dans le livre de Giré.
Je rajoute que mon coffret Western Spaghetti m'a été envoyé. Quelques jours encore à attendre!
Algor

Message par Algor »

Finalement reçu mon coffret "Spaghetti Westerns" avec la tronche de Lee Van Cleef sur la jaquette.
De ceux avec Van Cleef qui s'y trouve il y en a que deux que je n'ai pas vu.
-God's Gun (pense pas qu'il y ait Van Cleef en sniper dans celui-là)
-Grand Duel (c'est celui que je vais regarder en premier)

Sinon, dans le même coffret il y a Beyond the Law (Pas de pitié pour les salopards) avec toujours Van Cleef. Dans ce film, il y a bien un tireur avec une carabine à lunette, mais ce n'est toujours pas notre homme au profil de l'aigle! :|
bluesoul

Message par bluesoul »

Ca sent la Lobby card frelatee... :x

M'enfin bon, Van Cleef + fusil a lunette est un concept qui aurait gagne a voir le jour a l'epoque :mrgreen:

A part ca, la Van Cleef box, elle contient quoi et elle vient d'ou? (ca m'interesse) :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Algor

Message par Algor »

bluesoul a écrit : A part ca, la Van Cleef box, elle contient quoi et elle vient d'ou? (ca m'interesse) :-D
C'est plutôt un coffret qui utilise le portrait de Lee Van Cleef pour être plus vendeur.
Le genre de coffret américain à rabais, bourré de 20 titres mélangés et sur le même thème Western spaghetti. Un peu comme les coffrets peplum (avec 50 titres et plus) dont la qualité varie de bon, passable à très médiocre, soit avec des ratios respectés ou des recadrages floues!
Je me l'avais pris parce que je savais qu'on y trouvait le Sergio Corbucci Minnesota Clay avec une image correcte, ainsi que Grand Duel en scope respecté mais image un peu fade. Y a aussi une curiosité: White Comanche avec William Shatner alias Capitaine Kirk!
Enfin y a du bon et des découvertes...mais je devrais en parler sur un autre topic!
Trouvé ici:
http://www.amazon.ca/Spaghetti-Westerns ... 594&sr=1-1

Et comme tu vois, on utilise la gueule de Van Cleef à toutes les sauces:
http://www.amazon.ca/Spaghetti-Western- ... 594&sr=1-2
http://www.amazon.ca/Spaghetti-Western- ... 594&sr=1-6
http://www.amazon.ca/Spaghetti-Westerns ... 99&sr=1-16

Alors, pourquoi pas des lobby cards truquées! :wink:
schimanski

Message par schimanski »

Bon alors, dans quel film Van Cleef tire-t-il avec un fusil à lunette, finalement ? C'est que ça commence à m'obséder cette histoire à la fin... :lol:
bluesoul

Message par bluesoul »

Ok, ok. Desole, j'empeche tout le monde de dormir avec ma question, je sais, je sais.

Notez, que d'un autre cote, mon psy (et sa secretaire) font des prix de gros. :mrgreen:
Algor

Message par Algor »

bluesoul a écrit :Ok, ok. Desole, j'empeche tout le monde de dormir avec ma question, je sais, je sais.
Allons, allons bluesoul! Faut pas se laisser abattre! :wink:
On va continuer à chercher!

Pour le moment, j'ai vu "Grand Duel" et il y a bien un fusil à télescope dans celui-là.
Et c'est un première, il y a un lien direct entre l'arme et Van Cleef. Car de dernier apparaît dans la mire du tireur.
Mais une fois de plus, Lee Van Cleef n'aura pas besoin de cette carabine pour dégommer ses adversaires! §£
bluesoul

Message par bluesoul »

Le dossier se complique tout en amenant des indices.

Les complications: toutes ces dvd-box avec Van Cleef en tete de condole, comme quoi les photos aguicheuses pour attirer l'amateur ne sont pas nouvelles. Heureusement qu'il n'a pas fait dans le giallo, sinon il se ferait vite photomonter avec des starlettes italiennes en petites tenues. :D

La piste se rechauffe en meme temps grace a l'info sur Le Grand Duel. Sauf que la, il se la joue James Bond dans un viseur? Pas a dire; la classe! 8))

Merci pour toutes ces infos, la carte bleue va encore flamber. §£
homergana

Message par homergana »

Ne confonds-tu pas avec le déjà évoqué Sabata ?

http://turnerclassic.moviesunlimited.co ... D69816.jpg

Sinon, la solution se trouverait pitèt chez le père Moutier :

http://norbert.moutier.free.fr/fanzines_vente_7.htm

:wink:
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir
homergana

Message par homergana »

C'est ce que j'ai de mieux...

Image
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir
Algor

Message par Algor »

homergana a écrit :C'est ce que j'ai de mieux...

Image
Et bluesoul pourra le vérifier bientôt "de visu", puisque ce film est annoncé en Z2, autour du 19 mai! :wink:
bluesoul

Message par bluesoul »

(voix Galabruesque) Mais, mais mais, c'est que ca me parait tres bien caaaah. 8))
Algor

Message par Algor »

J'apporte un correctif à la sortie de Barquero; c'est plutôt le 6 mai! :?
Et c'est le prix qui est l'ordre de 19 à 20 euros. §£
Ça fait cher le plan de Van Cleef avec sa carabine! :D
Algor

Message par Algor »

schimanski a écrit :Bon alors, dans quel film Van Cleef tire-t-il avec un fusil à lunette, finalement ? C'est que ça commence à m'obséder cette histoire à la fin... :lol:
Hé bien, j'ai la réponse.
Bluesoul l'initiateur de ce fil a déjà été informé par mes soins...oui car à ce moment-là je n'avais plus accès au forum (qui est maintenant redevenu accessible). Et pour les autres que la question turlupine: :D
Le film La chevauchée des sept mercenaire (George McCowan 1972) est le film où l'on voit Van Cleef et son groupe tirer à la carabine de précision à lunette.
Donc, pas un film italien. Un titre de commande U.S. très moyen, et dispo chez MGM dans un coffret de collection des 4 titres réalisés sur le thème.
Je ne sais si on le trouve à l'unité (en zone 1, oui) mais le coffret Z2 se vend très peu cher aujourd'hui, parfois moins de 15 euros.
Voilà.
bluesoul

Message par bluesoul »

Remerciements a Algor-san pour la minutie de son enquete. Arigatoo gozaimasu. :-D

Sur ce coup-la, je commencais vraiment a croire que je perdais les pedales. :mrgreen:

Un des mysteres (de l'Ouest) vient donc d'etre elucider. Je retrouve le sommeil et arrete donc d'empecher tout-le-monde de dormir. :oops:

Merci a tous.
Bluesoul
Répondre