nouveau forum, nouveau topic
je ne connais pas ce realisateur et comme le coffret est pas tres cher je me laisserai bien tenter sur la foi des tres bonnes critiques de ses films
mais je voudrai bein sur avoir l'avis des gars de devildead
les trois films sont ils aussi bons?
gracias d'avance
J'aime beaucoup les 3.
Mon préféré reste Ouvre les Yeux, à voir pour comprendre comment Tom Cruise surjoue ...
Mais Les Autres est très bon aussi.
Je mettrais Tesis un poil en dessous mais il est quand même tout à fait correct.
Par contre le coffret, heu, disons qu'il est plus chouette de l'exterieur que de l'intérieur. C'est vrai que ça en jette quand tu le vois dans les rayons, et une fois ouvert, c'est une pauv' boite avec 3 amarays dedans (meme pour The Others). Le support du DVD Bonus glisse régulièrement.
J'ai pas encore regardé d'ailleurs ce DVD bonus (un peu la flemme en ce moment avec tous ces suppléments )
J'ai vu Les autres : grosse flippe pendant tout le film, tension infernale et ultra maitrisé, Nicole Kidman en clone de Grace kelly 5/6
Ouvre les Yeux : Fan inconditionnel de K. Dick j'ai trouvé ce film très près de ses écrits (j'en dirait pas plus pour pas spoiler) c'est plutôt bon mais il manque un quelque chose qui pourrait faire basculer le film dans le très bon 4/6
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Le meilleur pour moi c'est Tesis (réaliser à la fin de ses études a à peine plus de 20 ans ! et coécrit avec Matteo Gil : le décevant Jeu de rôle.), c'est un thriller avec un suspence au petits oignons qui parle de snuffs movies dans une fac, après Ouvre les les yeux, thriller d'anticipation, et enfin les Autres, film de maison hantée, avec twist final shyamalanien et américanisant, qui vaut surtout pour Nicole Kidman et sa bande son.
Un grand bonhomme (alors qu'il a à peine trente ans je crois) du cinéma contemporain, pour moi ces 3 films ont été de vrai baffs à leurs premières visions.
Du grand cinéma peut-être pas toujours très original mais maitrisé de main de maître ! A noter qu'en plus de la réalisation il assure le score musical (trop fort) et le scénario !
Vivement les suivants qu'il confirme son statut de petit génie !
1er OUVRE LES YEUX : Excellent film au scénario d'inspiration dickienne. Noriega et Cruz impeccables. Visuellement sobre, mais trés travaillé.
2ème TESIS : Un thriller avec pas mal de personnalité, tout en restant de facture classique. Des comédiens trés attachants (dont - encore - Noriega).
3ème LES AUTRES : Pour moi, c'est le plus faible, mais c'est un sentiment "conjoncturel" : beaucoup d'histoires de fantomes ou d'histoires à chutes étaient déjà passées au moment de sa sortie. Divertissement de bonne tenue. Kidman bien agréable.
Décidément un réal que j'aime. On sait ce qu'il prépare actuellement ?
perso je trouve Tesis un peu surestimé. C'est pas mal pour un premier film, mais il se prend trop souvent au sérieux surtout avec un sujet assez casse gueule.
Par contre j'aime énormément ouvre les yeux, bien plus aboutis formellement. Ce film superbement interprété a vraiment un sujet original et son partis pris narratif est assez osé.
Mon préféré reste sans aucun doute Les autres car le réal laisse de coté son style un peu joueur en la mariant à la grande tradition du cinéma fantastique hollywoodien. et ça c'est bonnard!
3 tres bons films.
Tesis: bon thriller dans les milieux des snuff movies (rien a voir avec 8mm !!!).
Ouvre les yeux: tres bon film, dans le style "moins tu en sais, plus tu apprecieras" . Ambiance parfaite et prenante, scenario nickel chrome, casting impeccable, Eduardo Noriega y est impressionant, et malgre une fin un peu longuette, le film est une reussite.
Les autres: un tres bon film d'epouvante old school, lorgne du cote de "La maison du diable" de Wise et "Les innocents". Les gamins et Kidman (beeeeeelllllllllllleeee ) sont parfaits dans leurs roles, une ambiance tres angoissante (a defaut d'etre un film de pure trouille) et une realisation impeccable.
Amenabar est un realisateur exceptionel.
Thesis est un sublime premier film.
Abre Los Ojos un thriller dramatique tres intelligent
et The Others fout les jetons!
donc du tout bon!
Pour moi, Abre los Ojos est un des meilleurs films fantastiques de ces dernières années. Un film sur la réalité virtuelle sans blabla et sans overdose de FX. A mon avis, on en reparlera encore dans 50 ans.
Tesis est un bon thriller, flippant mais un peu prévisible.
Les Autres, je n'y arrive pas. je l'ai vu, revu, re-revu, rien à faire, j'accroche pas, je ne sais pas pourquoi.
Le dvd bonus est sympa, avec une longue interview de Noriega (plus d'une heure et 2 autres de Amenabar et son producteur). Instructif mais un peu long.
Je n'ai vu que Les Autres...
Un très bon film, parfaitement maîtrisé, qui prend le temps d'installer ses personnages et une ambiance gothique à souhait. Nicole Kidman y est sidérante.
diesel a écrit :Le dvd bonus est sympa, avec une longue interview de Noriega (plus d'une heure et 2 autres de Amenabar et son producteur). Instructif mais un peu long.
J'étais tenté de prendre le coffret : il est tombé à moins de trente euros sur Strasbourg (Fnac / Virgin). Mais donc le DVD bonus ne contient rien d'autre que des interviews ? Pas même le fameux court-métrage d'Amenabar Hymenoptera ?
diesel a écrit :Mais donc le DVD bonus ne contient rien d'autre que des interviews ? Pas même le fameux court-métrage d'Amenabar Hymenoptera ?
Et non ! Malheureusement pas de court. Mais le coffret vaut quand même le coup pour les trois grands moments de cinoche de père Amenabar (un mec quand même balèze en termes de découpage et en plus, il signe même la musique de ses films... Tout comme un autre grand maitre du fantastique : John Carpenter).