Vendredi 13 - 2009 - Marcus Nispel

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Seb2

Re: FRIDAY the 13th - 2009 - Marcus Nispel

Message par Seb2 »

Merci !!!! :wink:

font chier.... a quand la sortie du score complet ??? j'espere que varese est sur le coup.... :twisted: les pseudos compiles a la con, avec juste un theme.... :|
rusty james

Message par rusty james »

Bon personne (ah bien si y'a Cropsy en fait qui a déjà tout dit je viens de voir :D ) encore pour dire tout ce qui ne va pas - même si je ne suis pas fan de la série, çà m'a sauté aux yeux tout autant que les plus aguerris - ? (à par le score qui effectivement m'a fait également très bon effet !)

Un Jason Voorhees en toc, on y croit pas, y'a pas la démarche, y'a pas les poses de poseur... Il tire à l'arc (enfin pas un arc à la con, c'est qu'il a du regarder Rambo 2 notre Jason préféré :lol: ) :shock: Il kidnappe :shock: Allume la lumière :shock: pose des pièges, etc.
Les meurtres sont pas super stylisé et manquent de gueule (à part le coup du tournevis ou de la machette sous le ponton).
La découverte du masque est complètement bateau :shock:
Un humour potache teen movie un peu lourd (même s'il y a quelques trucs qui m'ont fait rire) et redondance du thème du hachich.
Les actrices sont vraiment pas terrible, des fausses bombes dégueulasse en fait (bon à part une ok :D )
La longueur de la scène d'intro (même si au final c'est plutôt quand même bien vue et orginal quelque part)

Bon j'en oublie... c'est quand même moins merdique que le remake de massacre à la tronçonneuse du même, et c'est exactement en fait ce à quoi je m'attendais, un film calibré au millimètre, sans fantaisie et plutôt plan plan.
Romain

Message par Romain »

J'ai detesté et j'avais honte de porter un tattoo Jason après ça...
Rusty a aimé, je l'ai entendu rire et faire beurk quand le chintok a bu dans la chaussure... :mrgreen:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Côté Entrées France : 65 000 entrées à dimanche soir sur les 173 copies France. Soit une moyenne faiblarde de 375 entrées par copie. Avec bien sûr des différences notables puisque si l'Orient Express est à près de 3 000 entrées, certaines salles province projettent le film qu'avec deux ou trois/séances jour et font 5 à 6 spectateurs par séance...
A noter que sur un nombre de copies similaires, un film comme Saw IV fait au moins trois fois plus d'entrées lors de sa première semaine.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Dieu quelle horreur :shock: Ce n'est même pas un film, c'est un festival d'incohérences ! Jason n'est pas menaçant pour un sou, il a de toute évidence rencontré Leatherface pour quelques recommandations déco pour son sous-sol et qu'est-ce que ça fait du bien de voir tous ces tronches de cake mâles et femelles se faire trucider ! Quoique ça manque de sang et de brutalité, quand même. Quand les "acteurs" rivalisent de connerie avec le scénar, il faut en rajouter pour que le spectateur se défoule un peu.

Ca ne gâcherait strictement rien pour personne mais je signale le spoiler pour le principe.
Spoiler : :
Jason garde une seule et unique fille vivante durant 6 semaines pour la première fois de toute son existence. Pourquoi ? On sait pas. Et lui non plus. Oh tiens, c'est la soeur du héros et même pas traumatisée avec ça. Et Jason a aussi trouvé un moyen de se téléporter. Et c'est quoi, l'image finale ? Un hommage à l'original ???
Superwonderscope
DeVilDead Team

ZombiGirl a écrit :
Ca ne gâcherait strictement rien pour personne mais je signale le spoiler pour le principe.
Jason garde une seule et unique fille vivante durant 6 semaines pour la première fois de toute son existence. Pourquoi ? On sait pas. Et lui non plus. Oh tiens, c'est la soeur du héros et même pas traumatisée avec ça. Et Jason a aussi trouvé un moyen de se téléporter. Et c'est quoi, l'image finale ? Un hommage à l'original ???
Mé-euh : c'est par ce que :
elle ressemble à la mère de Jason : c'est dans la scène d'ouverture lorsqu'elle visite a maison avec son mec, qu'il découvre le médaillon avec la photo de la femme à l'intérieur. (ce qui fait penser au final du n°2, par ailleurs, lorsque qu'Amy Steel enfile le pull de Mme Voorhees et que Jason la prend pour se mère). Et, oui, l'image finale est un clin d'œil à l'original et la porte ouverte à toutes les séquelles possibles et imaginables.
Et le téléportation, c'est très pratique dans un slasher déjà illogique à la base :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

Ah oui et comment il la / elle se nourrie alors aussi au fait ? :D

Sinon pour ce qui est de la remarque de l'ami Romain, au moins j'ai pas sursauté comme une certaine Karen moua ! :D
Drac

Message par Drac »

Je suis pas très fan des vendredi 13, mais j'ai apprécié celui-là, par contre Jason champion du tir à l'arc, c'est un peu abusé. J'avais bien aimé aussi Jason X, même s'il faut reconnaitre que l'esprit de la franchise n'était plus là.
Seb2

Message par Seb2 »

Les dates et horaires ont changé cette semaine par chez moi !!! bien plus pratique pour le voir !!!! de ce fait... ce soir, et pas trop tard... je vais enfin VOIR vendredi 13 !!!!

yheaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Superwonderscope
DeVilDead Team

Antoine Rigaud a aussi vendreditreizisé, mais sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... -the-13th-
Manolito
Site Admin

Re: Vendredi 13 - 2009 - Marcus Nispel

Message par Manolito »

Vous aviez déjà pu le lire récemment : je n'aime vraiment pas la série des "Vendredi 13". Et ce nouvel épisode ne remonte hélas guère le niveau. L'apport de Nispel, c'est une direction artistique et une photo plus soignée que la moyenne de la série, une réalisation plus vigoureuse aussi... Mais à part ça, on reste dans les potacheries parodiques dans le genre du 6 ou du 8. Le quota de nudité est dans la bonne moyenne des "Vendredi 13", mais se compare tout à fait au 4 ou au 5, il n'y a rien d'excessif pour un film r-rated. On vogue d'ailleurs plus souvent dans les eaux d'un "American Pie" et autres âneries que d'un "Vendredi 13" plus classique. Nispel n'y croit pas une seconde, ne se donne pas le mal de réinventer quoique ce soit. Il exécute sans beaucoup de coeur une corvée purement mercantile. Et c'est dommage, car on sent qu'il y avait quelque chose à en tirer de cette nouvelle version de "Vendredi 13", avec la fin dans le sous-sol et la grange par exemple, plus dans l'esprit du remake de "Massacre à la tronçonneuse"... Mais en fin de compte, on reste dans de la grosse farce inutile et creuse...

Vu au gaumont ambassade grâce à la générosité de M. Scope :wink: , dans une salle assez pleine, et assez turbulente. Mention spéciale aux trois pauvres filles assises devant, qui après avoir gonfler tout le monde en arrivant un quart d'heure à la bourre, ont passer dix minutes à compter leur monnaie afin de rassembler de quoi se payer un gobelet de pop corn... qu'elles ont renversé par terre comme des connes deux minutes après l'avoir ramener. :lol: Et spécial dédicace aux gros fins du fond qui applaudissaient à l'apparition chaque paire de nichons à l'écran !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Effondrement spectaculaire des recettes du film sur le marché US dès sa seconde semaine aux Etats Unis. Le bouche à oreille n'est définitivement pas au rendez-vous...

comingsoon :

"The horror relaunch Friday the 13th (New Line/WB) took a drastic plunge in its second weekend, dropping from first to sixth place with an estimated $7.8 million, an abysmal drop of 81% from its record-setting opening weekend. If that number sticks, it will have achieved one of the Top 10 biggest second weekend drops, joining the likes of Gigli and From Justin to Kelly. (Note: That's probably not good if you're trying to start a franchise.)"
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

c'etait prévu comme lorsqu'ils sortent un film d'horreur le week end d'halloween
de toute façon la mission est bien rempli contrairement en france ou le film de genre est boycotté spécialement par ugc (d'ou la colère recente de besson mais il a tout à fait raison, ugc ne cherche pas à repondre aux attentes du public mais à choisir ce que l'on doit aller voir et ils sont assez hypocrites pour diffuser quand même le film (que ce soit les saw, ou vendredi 13 ...) dans une salle sur toute la france pour dire vous voyez on ne boycotte pas...pffff
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

NICOLAS mag a écrit :c'etait prévu comme lorsqu'ils sortent un film d'horreur le week end d'halloween
Hélas, cela semble plus grave que d'habitude, puisque c'est tout simplement LA plus grosse chute enregistréé pour un film d'horreur en seconde semaine... dans toute l'histoire du cinéma US ! Ce "Vendredi 13" ne devrait apparemment pas égalé les succès de "Freddy contre Jason" ou du remake de "Massacre à la tronçonneuse" :

http://www.fangoria.com/home/news/9-fil ... ecord.html
Cropsy

Message par Cropsy »

Le bouche à oreille n'a pas du être terrible... et je le comprends...
faut dire que le nispel ne s'est pas fait chier, au contraire de sa version de MALT...
Normal ensuite que les gens fuient le bouzin...
Répondre