Voici un nouveau Top consacré à .. WASP.

C'est en 1982 sous l'égide de Blackie Lawless, un vieil habitué de la scéne rock puisqu'il fit partie des New york Dolls même si cela est souvent dementi avant de s'associer à d'autres groupes, que WASP voit le jour avec notamment Chris Holmes que Lawless avait remarqué dans un magazine ou il posait nu.


Le groupe va très vite se créer une féroce réputation par le biais de leurs shows théatraux où Lawless aime y torturer une péronelle à demi-nue, attachée à un poteau, jeter de la viande crue sur son public, trancher des gorges, boire du sang d'un crane, ecrabouiller des rats vivants... effet spécial dit on.. Ajoutons cela des orgies de sang, d'effets pyrotechniques et des textes sexuellement sauvages et particulièrement violents, on comprend que le groupe se fait vite remarquer.
Ils sortent un 1er EP ANIMAL ( I FUCK LIKE A BEAST)


L'album est un succés et leurs shows carnassiers et horrifiques fait recette, sorte de grand guignol, sexuellement ravageur. Outrancièrement maquillés, arborant des tenues cuirs de barbares primitifs futuristes, sans parler des scies circulaires garnissant le cache sexe de Lawless qui ne cache quasiment rien



Ceci servira plus le groupe que ça ne le desservira et WASP sort son 2eme opus en 1986 THE LAST COMMAND, fort de cette publicité. "We are Sexual pervert" declarera Lawless, fier et arrogant. WASP de vient alors le groupe N°1 de l'obscénité.Blind in Texas sera le titre phare de l'album qui triomphe.

Les choses vont se gâter dés 1987 malheureusement. WASP décide de se calmer et le 3eme album INSIDE THE ELECTRIC CIRCUS est moins violent et surtout son contenu moins explicite. L'accueil des fans est mitigé et l'album sans être un échec est un demi-succés.

Un live suivra LIVE.. IN THE RAW mais la popularité du groupe va continuer à s'effondrer suite au film documentaire de Penelope Spheeris sur le monde du rock, univers décadent de débauche et de stupre, où on y voit Chris Holmes totalement ivre en pleine démence. La séquence marquera les esprits et la réputation du groupe ne cessera de décroitre.
En 1989 ils tentent de revenir au rock de leurs débuts mais la sauce ne prend pas. L'album HEADLESS CHILDREN est un flop.
Le groupe décide de se séparer cette même année et Lawless va suivre une carrière solo avec la sortie d'un album concept de rock opera THE CRIMSON IDOL qui connaitra un flop à son tour.
Lawless reformera WASP en 1996 et sort le decevant STILL NOT BLACK ENOUGH suivi en 1997 de KILL FUCK DIE qui vogue sur la mode indus façon Manson et HELLDORADO en 1999
Arrive UNHOLY TERROR en 2001 et WASP revient alors aux sons de leurs débuts, celui qui fit leur succés avec cette touche de provocation. Si les temps ont changé, l'album fonctionne et WASP renoue enfin avec le succés.

En 2002 sort DYING FOR THE WORLD, inspiré des attentats du 11 septembre 2001. Suivront NEON GOD 1 et 2 en 2004 et DOMINATOR en 2006.
La Guêpe a eu une vie éphémère de moustique et sut butiner en son temps sur la fleur sacrée de la provocation extrême avant de s'eteindre et renaitre en fourmi laborieuse et consciencieuse, jouant adroitement avec le feu. Eric apprécie hautement!

j'ADOOOOOOORE!!






