
De John Crowley qui a réalisé quelques téléfilms, et d'après le roman de Jonathan Trigell. Avec Peter SESSION 9 Mullan et l'épatant Andrew Garfield, un acteur jeune et trop mignon qui ira très loin !
Au début de l'adolescence, Erik fait la connaissance de Philip qui va l'entraîner sur une très mauvaise pente qui se terminera par le meurtre de la jeune Angela Milton. Relâché de prison à 23 ans, il refait sa vie sous le nom de Jack Burridge et comme personne ne sait à quoi il ressemble adulte, son nouveau départ semble tout tracé. Mais peut-on rester caché ? Et qu'en est-il de sa propre conscience, celle qui le ronge et qui le fait se sentir comme un traître envers ses proches puisqu'il ne peut rien leur révéler sur qui il est réellement ?
Un film franchement bouleversant tant Garfield habite véritablement le rôle de Jack, ce jeune homme torturé par un passé qu'il aimerait laisser derrière lui pour de bon. Il est épaulé par Terry, dont c'est le boulot d'aider de jeunes criminels à se réinsérer, mais celui-ci a ses propres problèmes à gérer avec un fils qui revient vivre chez lui alors qu'il l'avait abandonné dans sa tendre enfance.
Jack essaie de refaire sa vie comme il peut avec un nouveau travail, des collègues de son âge et une nouvelle petite amie dont il va tomber fou amoureux. Mais la vie a une façon de vous mettre des bâtons dans les roues qui ne s'explique pas alors soit on fait face, soit on lâche prise.
Séance à moitié gâchée par de jeunes crétins + crétines qui ont fait chier tout le monde en arrivant avec 15mns de retard et qui n'ont pas lâché leurs putain de portables ni leur discussion avec rires stupides durant tout le film
