Nuit excentrique 2009 : la date

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

drummonde

Re: Nuit excentrique 2009 : la date

Message par drummonde »

Moi je l'ai eu (libre-pass) : 1/3 des places étaient réservés aux abonnés, ce qui est logique. Ce qui est moins logique c'est que 1/4 des places-environ 100 places- soient réservés aux mecs de nanarland, qui ne sont absolument pas des bisseux pour la plupart mais des fans de Chuck Norris qui viennent se moquer des films d'exploitation ... Du coup, les spectateurs naturels de ces films sont refoulés, comme un pote à moi qui s'y est pris trop tard apparemment.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je crois que tu te trompes de soirée. D'après ce que j'ai compris, le concept, c'est justement de rigoler tous ensemble. Enfin ? C'est toujours ce que j'ai cru. De faire un événement festif et rigolo autour d'un cinéma qui s'y prête. Après, on pourra arguer que YOR n'a pas exactement sa place mais pourquoi pas... Et puis les querelles de clochers genre "Les vrais fans de Bis" et les autres, ça me fait marrer. Vous aimez le cinéma ou vous l'aimez pas. Ca, je peux comprendre. Mais, à priori, les gens qui se disent "fan de Bis" en général c'est pour se moquer des films. Ils sont beaucoups dans cet état d'esprit (les fans de Bis). Tout ça pour dire que ton coup de gueule me parait bien bizarre.
"Fuck The World", Rambo
drummonde

Message par drummonde »

arioch a écrit : Mais, à priori, les gens qui se disent "fan de Bis" en général c'est pour se moquer des films. Ils sont beaucoups dans cet état d'esprit (les fans de Bis). Tout ça pour dire que ton coup de gueule me parait bien bizarre.

Quelle drôle de conception, d'où ça sort ?

Mais comme tu le dis si bien, c'est un "à priori".
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

drummonde a écrit : Quelle drôle de conception, d'où ça sort ?
La plupart des personnes que j'ai pu rencontrer et qui s'intitulent "fan de Bis", c'etait ça.
Par contre, la plupart des personnes que j'ai rencontré et qui aiment ce type de cinéma, ce sont avant tout des gens qui aiment le cinéma dans son ensemble.

Quoi qu'il en soit, ça ne change rien au fait que "Nuit Excentrique" semble antinomique avec les projections studieuses que tu sembles rechercher.
"Fuck The World", Rambo
drummonde

Message par drummonde »

arioch a écrit :
Quoi qu'il en soit, ça ne change rien au fait que "Nuit Excentrique" semble antinomique avec les projections studieuses que tu sembles rechercher.
:D

Non, non, j'ai quand même pas dit une telle énormité, si ? :shock:

Je disais juste que je m'étonnais sur le fait qu'une centaine de places d'un évènement culturel soient d'office réservés à un groupement dont l'objet n'est pas la découverte cinéphilique mais la moquerie et le second degré systématique. Je ne critique absolument pas la soirée en elle-même ni les organisateurs membres de Nanarland qui écrivent des chroniques savoureuses et qui ont une admirable connaissance du cinéma Bis (i.e évitent des fautes de goût en chroniquant l'éventreur de New-York et son coin-coin killer par exemple). Mais ça ne représente pas 100 personnes, désolé. C'est le système de réservation qui m'étonne, c'est tout.
Image
alf

Message par alf »

:shock:
Ben des enormités j'en lis quand meme pas mal là. C'est limite insultant, certainement méprisant et complètement condescendant. Donc je me sens un peu obligé de répondre sur des points précis.

Déjà je suis complètement d'accord avec Arioch sachant qu'en plus il me semble qu'il n'est pas spécialement fan du site. La plupart des gens qui participent au forum sont férus de cinéma et n'ont pas le rire "systématique". Personne n'est irréprochable mais par expérience, je sais que les amateurs de nanar sont des amateur de cinéma (d'auteur, bis, français, étranger, voir un peu de tout) avant tout. Il y a des brebis galeuses (et des gros lourds) partout, personne n'est parfait... Mais le coté "c'est pas des purs, ils ne sont pas dignes" (fans de Chuck Norris / spectateurs naturels... je laisse le soin aux autres d'apprécier), ça tendance à me... baver sur les rouleaux !

La cible principale de cette soirée, disons si on s'en tient aux sites internet, qui est le plus susceptible d' etre interessée, c'est plutot Nanarland vu qu'en plus ils co-organisent la soirée. Alors ça me parait un peu normal qu'il y ait des pré-ventes sur le site. Maintenant on a interdit à personne de relayer l'info, les pré-reservations étant ouvertes à tous (elles sont parties en 2mn et y en a pas eu pour tout le monde non plus).

Maintenant si tu n'apprécies pas cela, et tu as tout à fait le droit, je comprends pas tellement pourquoi tu as tant tenu à venir... mais j'espere que tu passeras une bonne soirée quand meme et que tu auras l'amabilité de laisser tes préjugés au vestiaire pour apprécier pleinement cette nuit de folie. :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

drummonde a écrit :qu'une centaine de places d'un évènement culturel soient d'office réservés à un groupement dont l'objet n'est pas la découverte cinéphilique
Ils sont partenaires de cette soirée et prennent part a son organisation, je crois. Donc, ils permettent une certaine découverte cinéphilique.
drummonde a écrit :Mais ça ne représente pas 100 personnes, désolé.
Peut être qu'ils réservent des places pour les vendre sur leur site ?

Tiens, ça me faisait penser que Xavier, qui bosse sur DeVilDead, a l'intégrale (ou presque) de Chuck Norris en DVD. C'est aussi un gros gros fan de films de ninjas.
Déjà je suis complètement d'accord avec Arioch sachant qu'en plus il me semble qu'il n'est pas spécialement fan du site.
Ouais enfin je ne connais pas vraiment. On avait eu une discussion sur le fait qu'on trouvait bête d'interviewer un acteur pour une partie de sa filmographie toute naze alors qu'auparavant il a joué des trucs plus sympatoche (mais bien moins risible). Apres, j'en sais rien...
"Fuck The World", Rambo
Akton

Message par Akton »

Sans vouloir en rajouter une couche (et éviter toute polémique à la con) il faut savoir:
1 - Durant la soirée, l'équipe de nanarland propose une compilation d'extraits de films avant chaque film, compilation qu'elle a réalisé avec quelques passionnés qui sont membres de plusieurs sites (comme Devil et d'autres) et qui ont a chaque fois un succès monstre pendant la soirée.
2 - Mr Klaus (et dans une moindre mesure moi) s'occupe de la sélection des bandes annonces de cette soirée.
3 - Toute la soirée est présenté et animé conjointement par nanarland et JFR.

Voila, ceci étant dit, on peut avoir son opinion sur tel ou tel sites (ou telles ou telle chroniques de ces sites) mais bon, évitons quand même de polémiquer bêtement. :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Tiens, ça me faisait penser que Xavier, qui bosse sur DeVilDead, a l'intégrale (ou presque) de Chuck Norris en DVD. C'est aussi un gros gros fan de films de ninjas.
:D :D :D En fait j'ai l'intégrale Steven Seagal et effectivement la plupart des Chuck Norris, Michael Dudikoff ou Gary Daniels. Plus de 120 films de Ninjas et 300 d'animaux tueurs. C'est pas parce que je suis maso. C'est juste parce que je prends beaucoup de plaisir avec ce cinéma, tout comme je prends plaisir (différement bien sûr) avec un film de Kurosawa, Eastwood ou autres. En fait, tout m'intéresse et j'en appelle aux généreux donnateurs de DVD qui savent pas quoi faire de leurs disques ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :
arioch a écrit : :D :D :D En fait j'ai l'intégrale Steven Seagal
Ouais mais moi, j'ai du Steven Seagal en HD ! :D J'aimerais bien avoir du Chuck Norris mais ils n'ont encore rien sorti malheureusement.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :J'aimerais bien avoir du Chuck Norris mais ils n'ont encore rien sorti malheureusement.
C'est con parce que la barbe du Chuck, elle doit rendre super bien en HD !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
drummonde

Message par drummonde »

Je me prononçais uniquement sur le système de réservation et rien d'autre, ce dernier me paraissant inique et pas tellement justifié, les privilèges ont été abolis la nuit du 4 août 1789.
Image
alf

Message par alf »

Je me prononçais uniquement sur le système de réservation et rien d'autre
Ben non puisque tu insinuais en gros que les préventes etaient reservées à une bande de gros relous.
les privilèges ont été abolis la nuit du 4 août 1789
:shock: :lol:
Encore une fois, les pré-ventes étaient annoncées sur le site, le forum et le blog et ouvertes à tout le monde.
Akton

Message par Akton »

drummonde a écrit :Je me prononçais uniquement sur le système de réservation et rien d'autre, ce dernier me paraissant inique et pas tellement justifié, les privilèges ont été abolis la nuit du 4 août 1789.
T'as du mal à te faire comprendre on dirait :wink: Le mieux serait que tu viennes pendant la soirée sur la scène et nous donner ton avis sur "les mecs de nanarland" qui ne sont pas "les spectateurs naturels" de ce genre d'événements qu'ils ont tout de même eux même initiés :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

drummonde a écrit :les privilèges ont été abolis la nuit du 4 août 1789.
Ouais mais le 5 au matin, ils ont dû être reinstitués, c'est l'impression que ça donne aujourd'hui quand même. Que devrais dire les spectateurs qui paient une place dans un Festival, genre Gerardmer et qui se retrouvent dans une file d'attente où tous les privilégiés leur passent sous le nez parfois empêchant donc ceux qui paient d'entrer dans la salle ? Les priviléges, c'est hélas toujours d'actualité, l'égalité, c'est un peu illusoire. J'aime bien, on parle de la Nuit Excentrique 2009 et on tourne au sujet social. :D

J'espère en tout cas que tu auras une place !
"Fuck The World", Rambo
Répondre