Hammer en DVD et bluray, thread général

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Re: Hammer en DVD, thread général

Message par Prodigy »

Sortie chez Studio Canal le 5 mai dans "La Collection Hammer" de Blood from the Mummy's Tomb, Demons of the Mind, Dr Jekyll and Sister Hyde, Fear in the Dark et To the devil... a daugter.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Prodigy a écrit :Sortie chez Studio Canal le 5 mai dans "La Collection Hammer" de Blood from the Mummy's Tomb, Demons of the Mind, Dr Jekyll and Sister Hyde, Fear in the Dark et To the devil... a daugter.
C'est ce que disait Jérôme au début du mois ici-même ! :D
"Fuck The World", Rambo
Prodigy

Message par Prodigy »

Et bien je confirme, voilà ! )8

Je posterais bien les jaquettes mais je suppose que tu vas faire la news Devil qui va bien ;)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Prodigy a écrit :Et bien je confirme, voilà ! )8

Je posterais bien les jaquettes mais je suppose que tu vas faire la news Devil qui va bien ;)
Je n'aurais pas le temps avant ce soir car ce sont les vacances n'enfants et je garde ma môme. :D
"Fuck The World", Rambo
Yza

Message par Yza »

J'ai discuté avec deux personnes cette semaine des circuits commerciaux vidéo, qui m'ont dit que pour la réédition problèmatique en France de "La gorgone", c'était une question de droit d'expaloitation, ce qui me semble plutôt bizarre...mais le plus surprenant, ils ignoraient l'existance de la bande son en français...c'est vraiment une énorme surprise pour moi :!: :roll:
Attention: message incompréhensible et cryptique...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A priori, il n'y a pas de bande son française pour la "Gorgone" puisque le film est inédit en France aussi bien au cinéma qu'en VHS ou dvd (sauf passage en cinémathèque, festivals ou cable, mais ce ne sont pas des circonstances accompagnées d'enregistrement de doublage). Tu l'as entendue sur une version cette éventuelle VF ?
Yza

Message par Yza »

J'ai une copie d'une VHS de "La gorgone" avec la bande son en français d'origine, qu'un pôte de Paris m'a fait il y à plus de cinq ans.... :!: 8))
Heathcliff

Message par Heathcliff »

si le film n'est pas sorti en france c'est sans doute un doublage belge !
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne crois pas que les belges eux-mêmes font des doublages pour le cinéma à cette époque - ou maintenant ; ils passent plutôt des vo sous-titrés en français et néerlandais simultanément à cause du bilinguisme. Enregistrer un doublage pour un (petit) film juste pour la Belgique, cela me paraît curieux. Mais je peux me tromper.

Un doublage tardif peut avoir été fait pour un passage au "cinéma de quartier" de Dionnet par contre, comme pour "Opération peur" par exemple...

Mais nous restons dans la spéculation !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :Je ne crois pas que les belges eux-mêmes font des doublages pour le cinéma à cette époque - ou maintenant ; ils passent plutôt des vo sous-titrés en français et néerlandais simultanément à cause du bilinguisme. Enregistrer un doublage pour un (petit) film juste pour la Belgique, cela me paraît curieux. Mais je peux me tromper.
Je n'ai habité qu'un an en Belgique mais de ce que j'ai pu en voir, tu es dans le vrai.
Le plus courant au cinéma est la VO avec double sous-titrage (assez désagréable d'ailleurs). A Bruxelles, je n'ai personnellement vu aucun film en VF au cinéma (je dis pas que ça n'existe pas, je dis que j'en ai pas vu !). A la télé en revanche et en fonction des chaines, les films sont diffusés en VF et là encore, de ce que j'ai pu en voir, ce ne sont que de vraies VF.
Après c'est vrai qu'il existe pas mal de sociétés de doublage en Belgique mais je crois qu'elles ne doublent que des séries, des prod locales, des pubs et des films d'entreprise. Pour les films cinéma, ces sociétés assurent un doublage en néerlandais. A Bruxelles y'a "Made in Europe", "Cinéberti" et "Dame Blanche sprl". Les "Dubbing Brother" ont aussi je crois une antenne en Belgique.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Yza

Message par Yza »

Bien sur, je n'ai aucun renseignement sur l'origine de ce doublage en français, n'ayant eu qu'une cassette enregistrée sur un magnétoscope, que j'ai mis sur un DVD...

Mais ce qu'il y a de sur, ce n'est pas un doublage bricolé, et qu'il n'y a pas l'ombre d'un accent belge sur celui-ci... :!: :wink:
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai habité jusqu'à mes 20 ans, près de la frontière belge. Et le cinéma de la ville de Mouscron (ville wallone) ne passait que les films en VF. jamais de VOSTF.
toujours des doublages français même pour des films jamais sortis en salles en France.
J'ai vu Le fils de la panthère rose (avec bengingin) près d'un an avant sa sortie directe en vidéo en France.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Yza

Message par Yza »

Sur une telle question, Fantomas2 pourrait nous donner quelques renseignements... :wink:

Hou, hou, FTMS2 :D
Yza

Message par Yza »

J'oubliaie un p'tit truc, le doublage son en français me semblent être faites avec des voix connues, communes pour certaines, aux autres doublages des films de la Hammer d'époque... :!: :roll:
Yza

Message par Yza »

Manolito, je suis un peu pensif quand tu indiques que le film "La Gorgone" était inédit en France:

Le livre de Gérard Lenne le confirme;

Le livre sur Terence Fisher de Stephane Bourgoin, parle d'une courte exploitation en France;

Dans le 3° volume des Craignos, une affiche française de "La Gorgone" est reproduite...

Ou est la réalité :?: :wink:

Pourquoi cette affiche française si le film n'avait jamais été exploité en France :?: §£
Répondre