The Objective - Daniel Myrick (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Objective - Daniel Myrick (2009)

Message par Superwonderscope »

IFC sort le nouveau film de Daniel Myrick (Blair Witch Project) le 13 Mars 2009 aux USA, avec une histoire dont la structure rappelle curieusement son premier opus.

Image

Dans les montagnes d'Afghanistan, un groupe de soldats est supposé faire contact avec un influent religieux musulman. Ils vont se perdre au creux d'un endroit où tous leurs repères se trouvent brouillés.

en quicktime :

http://www.apple.com/trailers/independent/theobjective/

(les décors naturels rappellent curieusement Hills Have Eyes 2?)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Defest

Re: The Objective - Daniel Myrick (2009)

Message par Defest »

La classe.
étonnant de voir Daniel Myrick réaliser cela apres le sympatique mais ultra classique et grand publique Solstice.

The Objective s'aventure sur le terrain du film Horreur/guerre avec un virage SF inattendu (sans en dire trop)

apres on trouve ca genial ou mollasson mais on est forcé de reconnaitre que ca ressemble pas à ce qu'on voit tous les jours.

En bref un petit tour de force à l'interpretation impecable. marquant :)

Dispo en Zone 2 anglais
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un des pires films fantastiques du genre. Il ne se passe rien durant tout le film. Mais alors vraiment rien ! )8

Quasiment aucune caractérisation des personnages, à part le personnage principale, une tête d'endive, qui s'avère être un vrai connard qui n'a que le mot "patrie" à la bouche ! (ET ses commentaires à la con en voix off sont juste insupportables !)

Niveau SFX, on a le droit à un plan furtif de spectre et à une boule disco, point barre !

Alors bon, y a des beaux paysages, mais pour ça, y a de toute façon déjà le National Geographic !

Ceux qui serait tenté par ce film seront heureux d'apprendre qu'il est encore plus chiant que "Dunes de sang", mais alors vraiment plus chiant !

Comparé à Djinns, ce film est une véritable honte !

Nul à chier.
Jarlow

Message par Jarlow »

Je me range du côté de Dragonball sur ce coup-là, c'est assez nul, et effectivement plutôt audacieux à un seul niveau: le héros, qui se la pète apocalypse now, est un gros connard. Aucun recul du film sur les propos du gonze, par contre...

Le message du film (et je spoile comme un porc, comme on dit ailleurs):
Le seul truc plus dangereux qu'un arabe vivant, c'est un arabe mort ressuscité par des aliens.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Vu hier soir et c'est vrai qui se passe pas grand chose, une sorte de Projet Blair Witch avec des militaires en plein territoire Afghan.
Dommage car coté ambiance c'est plutôt bien rendu, par contre au niveau de l'angoisse c'est plat. le trouillomètre reste au abonné absent. On sent bien qu'il y avait matière a faire mais ça reste largement en dessous du Altered de son comparse que je trouve bien plus original.

Un film qui aurait peut-être pu jouer la surprise l'année ou il était produit (2009) mais qui aujourd'hui semble bien obsolète.

Au finale je ne conseillerais pas au ferus de rencontre E.T. ou bien d'X-Files.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
antropophagus

Message par antropophagus »

Comme régulièrement je rejoins l’avis de Defest.

Vraiment apprécié ce THE OBJECTIVE à l’ambiance particulière et prenante, le mélange "film de mystère" et "film de guerre" fonctionne bien, j’ai trouvé la gallérie de personnages très réussie et marquante. Largement plus que dans un BATTLE LOS ANGELES par exemple. Une superbe atmosphère également et quelques beaux moments de terreur, tout en subtilité. Et contrairement à ce que j’ai pu lire j’ai trouvé le film très bien écrit.

Chaudement recommandé.
Man-eater
Répondre