
Danny Bryant est un militaire qui revient d'Irak. Quand il rentre, il constate que sa femme lui a trouvé un remplaçant. L'homme est un peu blasé, il sait pas trop quoi faire de sa vie mais c'est pas grave parce que bientôt, une poignée de loosers va venir le voir. Les individus ont tous en commun le fait d'avoir été violentés par des jeunes cons ou des rois de la pègre intouchables. Bref, ils en ont marre que justice ne soit pas faite et demandent donc à être formé par Danny. Ainsi née une espèce de milice lorgnant du côté de Robin des bois, en bien plus pourri...
On retrouve au casting entres autres Sean Bean (Danny) et Bob Hoskins, un flic qui donne des infos à notre clique.
C'aurait pu être sympa mais le problème du film, c'est qu'il est pas sympa du tout en fait !
D'abord parce que la caméra DV offre ici un rendu dégueulasse et totalement en désaccord avec le film.
Ensuite parce qu'on nous promet du vigilante couillu mais qu'en fait, nos vigilantes de pacotille n'ont pas les couilles de faire quoique ce soit !
Résultat, on s'emmerde bien vite. On croit que les mecs vont sombrer dans la violence mais non. Et à force de tourner autour du pot, ben arrive ce qui doit arriver et c'est eux qui mangent !
Bref, c'est pas glorieux. On comprend pas vraiment où veux en venir le réal, c'est très mou, c'est souvent très irrationnel, ça n'apporte rien et ça fini de manière quand même bien naze. Pas grand chose à tirer donc de ce film pourtant alléchant, d'autant plus que Bean le fait bien en militaire buriné.
Dommage pour ma soirée hargneuse...