Outlaw (2007) Nick Love

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Outlaw (2007) Nick Love

Message par MadXav »

Bon, j'avais envie de voir des gens méchants et hargneux hier soir alors j'ai engagé le disque de OUTLAW dont la jaquette est flatteuse, propose une Tag Line interessante et une référence heureuse qualifiant le film de mix entre Fight Club et Snatch. Je crois. Enfin on s'en fout puisque de toutes façons, ça n'a rien à voir ! :D

Danny Bryant est un militaire qui revient d'Irak. Quand il rentre, il constate que sa femme lui a trouvé un remplaçant. L'homme est un peu blasé, il sait pas trop quoi faire de sa vie mais c'est pas grave parce que bientôt, une poignée de loosers va venir le voir. Les individus ont tous en commun le fait d'avoir été violentés par des jeunes cons ou des rois de la pègre intouchables. Bref, ils en ont marre que justice ne soit pas faite et demandent donc à être formé par Danny. Ainsi née une espèce de milice lorgnant du côté de Robin des bois, en bien plus pourri...

On retrouve au casting entres autres Sean Bean (Danny) et Bob Hoskins, un flic qui donne des infos à notre clique.
C'aurait pu être sympa mais le problème du film, c'est qu'il est pas sympa du tout en fait !
D'abord parce que la caméra DV offre ici un rendu dégueulasse et totalement en désaccord avec le film.
Ensuite parce qu'on nous promet du vigilante couillu mais qu'en fait, nos vigilantes de pacotille n'ont pas les couilles de faire quoique ce soit !
Résultat, on s'emmerde bien vite. On croit que les mecs vont sombrer dans la violence mais non. Et à force de tourner autour du pot, ben arrive ce qui doit arriver et c'est eux qui mangent !
Bref, c'est pas glorieux. On comprend pas vraiment où veux en venir le réal, c'est très mou, c'est souvent très irrationnel, ça n'apporte rien et ça fini de manière quand même bien naze. Pas grand chose à tirer donc de ce film pourtant alléchant, d'autant plus que Bean le fait bien en militaire buriné.
Dommage pour ma soirée hargneuse...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Plisken

Re: Outlaw (2007) Nick Love

Message par Plisken »

Image

Vouloir commettre des crimes pour de "bonnes" raisons. Thème pas très nouveau donc. La mise en scène gâche à peu près tout. Ça bouge dans tous les sens sans que rien ne le justifie. Final en queue de poisson. C'est bien de poser des questions : si on tue un criminel, devient-on comme lui ? On saura jamais... pffffffff

Je lui met : 4/10

Bande annonce (VO)
Image
manuma

Re: Outlaw (2007) Nick Love

Message par manuma »

Moi, Sean Bean j'ai déjà du mal en second rôle. Alors lorsqu'il tient la vedette d'un film il y a intérêt que ce soit béton. Et comme ici le scénario n'est qu'un ramassis de clichés, raccourcis douteux et idées souvent nauséabondes, et que la réalisation nous la joue toute tremblotante jusqu'à la nausée pour le spectateur, Outlaw est pour moi clairement à ranger dans la catégorie des films à chier que je n'aurais jamais dû voir et dont je ne veux plus jamais entendre parler.
Répondre