Voilà, c'était juste idée de savoir qui celà concernait exactement !
Aujourd'hui, je regarde beaucoup moins de films en VF, mais pour les acteurs de mon nefance, j'ai toujours une petite préférence pour la VF, et récement, en voyant un bput d'Indiana Jones 4 en VF, j'ai failli faire une crise cardiaque !
Je suis d'accord avec toi concernant le manque flagrant de talent des nouveaux doubleurs français. Mais pour Indy 4 , tu as du le matter en Quebecois parce que en VF parisienne, Harison y a la voix de Richard Darbois, son doubleur attitré depuis presque 15 ans.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
En même temps sur les opus précédents, Harrison Ford avait à chaque fois un doubleur différent. Darbois était sur le 3ème, Francis Lax sur le 2ème (qui le doublait aussi dans les Star Wars)...
moi, ce qui me saoule surtout, ce sont les redoublages de films anciens. Quand, par exemple, de nouvelles scènes autrefois coupées, ont été intégrées à l'édition DVD. C'est le cas de Superman ou de La Tour infernale. Or, je ne peux regarder que ces films en VF (beaucoup de nostalgie, l'enfance, le film du dimanche soir, tout ça) et avec un nouveau doublage, ça le fait pas !!!!!!!!
Le comble pour la tour infernale est qu'elle n'a même pas de scène supplémentaire! Warner est passé pro dans le redoublage: il était une fois en amérique, amadeus, robin des bois, les looney tunes, l'exorciste. L'ennui c'ets que même en bluray les versions anciennes VF passent aux oubliettes
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
celia0 a écrit :Je suis d'accord avec toi concernant le manque flagrant de talent des nouveaux doubleurs français. Mais pour Indy 4 , tu as du le matter en Quebecois parce que en VF parisienne, Harison y a la voix de Richard Darbois, son doubleur attitré depuis presque 15 ans.
Ah je sais pas, il me semblait avoir entendu que le doubleur d'Harrison Ford avait changé !
OUi ces 3 acteurs ont toujours le même doubleur. Tom cruise a changé de voix car elle faisait doublon avec celle de bruce willis. Ce qui a donné l'horrible doublae de mission impossible 2 signé yvan attal