Star Trek - 2009 - J J Abrams

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Re: Star Trek 11 - 2008 ? - J J Abrams

Message par Fatalis rex »

Ca n'a rien à voir, mais aux USA, un type a braqué une banque avec l'arme blanche utilisée par les Vulcains. Alors gare.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Ca n'a rien à voir, mais aux USA, un type a braqué une banque avec l'arme blanche utilisée par les Vulcains. Alors gare.
Comme tu le dis, on s'écarte du sujet.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Elle ressemble vachement à celle que j'ai donnée il y a 2 jours.
comte vonkrolock

Fatalis rex a écrit :Elle ressemble vachement à celle que j'ai donnée il y a 2 jours.
Oups :oops: dsl j'ai pas put la lire, dés que c'est des trailers sur le site d'apple, j'arrive pas a les récupérer.
Astro

Message par Astro »

Je crois que dans le série originale la mère de Spock était humaine.

edit:

"Paramount Pictures and director JJ Abrams have set Ryder to play the human mother of a young Spock"

http://www.variety.com/article/VR111797 ... =1238&cs=1
Mathesar

Message par Mathesar »

j'ai hate d'etre en mai! En tant que trekker, je ne rate aucun film de star trek !
Et ça ne sera pas le minable edito de ces vendus de Mad qui m'en dissuadera! :(

heu... Arioch? comment on a un insigne de Starfleet?...
Modifié en dernier par Mathesar le jeu. nov. 18, 2010 5:58 pm, modifié 1 fois.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
comte vonkrolock

Mathesar a écrit :j'ai hate d'etre en mai! En tant que trekkie, je ne rate aucun film de star trek !
Et ça ne sera pas le minable edito de ces vendus de Mad qui m'en dissuadera! :(

heu... Arioch? comment on a un insigne de Starfleet?...
Un peu de HS :mrgreen: bein en même temps s'est pas trop le boulot de Mad de servir la soupe a Star Trek, même si on est sûr a 100 % que celui-ci saura presque aussi mal traité que les précédents (en France bien sûr, parce que voir un ST en salle c'est pour les miteux :mrgreen: ).

Moi c'est clair le choix il est fait, c'est bien l'Enterprise et ces multiples batailles spatiales (j'espère) que j'irais voir sur un gros écran début Mai :D 8))
Drac

Message par Drac »

La projo de presse a eu lieu et les premières réactions sont très positives (Mad et Dvdrama). J'aime bien les séries tv Star trek, mais les films m'avaient presque toujours déçu hormis first contact avec les Borgs.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Est ce que le film sera chroniqué sur le site ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit :Est ce que le film sera chroniqué sur le site ?
Franchement, j'en sais rien. Il sort dans quelques jours mais je vais être pas mal occupé donc il y a peu de chance que je trouve le temps d'aller le voir (la semaine qui vient est déjà occupé par d'autres projections, arf !). Peut etre un autre rédacteur du site mais je suis le seul qui ait une véritable "culture" Star Trek, je crois que les autres n'aiment pas vraiment ça. :D
Donc, comme ça, je dirais qu'il y a peu de chance que cela arrive avant une sortie DVD/Blu-ray et ce n'est même pas assuré puisque nous n'avons n'avons plus aucune relation avec les services de presse (et la boite de communication qui s'en occupe) de Paramount.
"Fuck The World", Rambo
Dragonball

Message par Dragonball »

arioch a écrit :Peut etre un autre rédacteur du site mais je suis le seul qui ait une véritable "culture" Star Trek, je crois que les autres n'aiment pas vraiment ça. :D
Ben oui, c'est bien pour ça que je posais la question ! :mrgreen:

Faut faire honneur à ton badge ! :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit :Faut faire honneur à ton badge ! :mrgreen:
L'insigne que je porte depuis au bas mot 20 ans et emmerdant à porter en ce moment justement à cause de la sortie du nouveau film. Paradoxe ! Le second insigne, la plupart ne sachant pas ce dont il s'agit, que je porte sur mon blouson en cuir est aussi très lié à l'univers de Star Trek. Reste qu'aujourd'hui, j'ai l'impression de suivre la mode ! :D
Ce sera vite oublié, quasiment tous les films liés à Star Trek n'ont pas connu d'exploitation mirifique en France. D'ailleurs, l'un des films de cinéma, le cinquième, n'a jamais été distribué en salles par ici, c'est pour dire que Star Trek et la France, ce n'est pas trop ça. Mais cela n'a rien de surprenant, la série télévisée originale a été diffusée ici avec quinze à vingt ans de retard ce qui n'a pas permis de créer un véritable culte comme on peut en trouver aux USA, en Allemagne ou en Angleterre. Ces derniers ayant, d'ailleurs, une habitude de la science fiction à la télévision avec les séries britanniques ce qui n'entre finalement pas tellement dans la culture française.
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Vu ce matin. Je précise tout de suite que je n'ai jamais vu un épisode de STAR TREK, et aucun film.

Et donc, j'ai beaucoup aimé. Abrams reprend les codes du space opéra (le fils du type mort en héros, jeune chien fou surdoué : schéma à la TOP GUN, en somme, ou l'académie de Starfleet avec les élèves en uniforme, ou les vaisseaux et phénomènes spatiaux plus grands que nature qui dépassent l'imagination...) tout en réussissant à être audacieux et orginal (et là pas d'exemple, pour ne pas spoiler).

On comprend vite que le but est de créer une nouvelle franchise, car en fin de compte ce film N'EST PAS la genèse de STAR TREK, puisque pour résumer un méchant Klingon voyage dans le temps et vient foutre le dawa dans le passé des héros. Alors j'imagine que pour le trekkers, l'apparition successive des membres de l'équipage (Kirk, Spoke, le Russe, la Noire, l'Asiatique... je ne sais pas écrire leur nom, dsl) doit être assez jouissive, surtout qu'elle est faite de manière assez sympa.

Dans sa première partie, le film est donc très bon, l'exposition de l'univers et des personnages est bien amenée. Ca commence à être tiré par les cheveux dans la seconde partie, à partir du moment où
Spoiler : :
Kirk est ejecté du vaisseau par Spoke et qu'il rencontre, c'est bien pratique, le Spoke du futur dans une grotte, sur une planète immense...
Le film tire donc parfois sur de grosses ficelles. D'ailleurs, son scénario, qui en apparence a l'air très compliqué, est finalement assez basique (un méchant qui veut
Spoiler : :
détruire la Terre
, et l'USS Enterprise qui doit l'en empêcher). Abrams veut séduire un public néophyte en partant sur de nouvelles bases, et n'hésite pas à taper dans l'entertainment ; ce qui, en ce qui me concerne, a très bien fonctionné. Les Trekkers vont sûrement crier au sacrilège, mais perso, j'ai vu un excellent space opéra.
Dragonball

Message par Dragonball »

Un Trekkies pour m'expliquer rapidement pourquoi Spock est sensé être un peu soupe au lait ? :mrgreen:

Je pensais que c'était un mec cool moi ! :D
Répondre