Top à ... David S. Ward

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Top à ... David S. Ward

Message par manuma »

Top à ce scénariste oscarisé en 1974 pour The Sting, qui se lance dans la réalisation au début de la décennie suivante en se spécialisant, après le fiasco financier de son premier et à ce jour meillleur film, dans la grosse farce 100 % made in America. Bref, s’il y reste encore des fans des Indians sur le forum, c’est le moment de se manifester …


Cannery Row (1982) : 7/10. Belle adaptation d’un roman de Steinbeck. Somptueuse production design, superbe photo de Sven Nykvist et une interprétation qui ne manque pas de sel. Mais gros échec au box-office à sa sortie.

Major League (1989) : 5/10. Comédie sportive de la même cuvée que The Best of times et autre Wildcats. Trame archi-balisée, humour pas très fin, mais tempo alerte et interprétation plutôt relevée dans l’ensemble. Ceci dit, je sens bien que le film a dû prendre un méchant coup de vieux.

King Ralph (1991) : 3/10. Une idée de départ amusante, sur le thème du choc des cultures, totalement gâchée par un traitement d’une pauvreté comique désolante. Grosses vannes pas drôles enrobées de bons sentiments, avec un John Goodman totalement sous-exploité. Seul John Hurt s’en sort à peu près, dans un rôle cliché de traitre à la couronne.

The Program (1993) : 4/10. Sorte de remake version sérieuse, appliqué au football américain, de Major League. Ambitieux mais totalement loupé. Aucune nuance dans le traitement, maladroitement clinquant dans la forme, sans grand intérêt du côté de l’interprétation malgré la présence d’acteurs capables, James Caan en tête.

Major League II (1994) : Pas vu.

Down Periscope (1996) : 6/10. Presque bon par rapport aux précédents films du réalisateur, comme plus globalement vis-à-vis de son faible potentiel. Une comédie militaire, écrite par le père des Police Academy, finalement plutôt amusante, à condition bien sûr de ne pas s’attendre à quelque chose de très futé. Son solide supporting cast (Rip Torn, William H. Macy, Harry Dean stanton, Bruce Dern) fait passer les gags les plus balourds.
bluesoul
Messages : 5077
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Top à ... David S. Ward

Message par bluesoul »

Les Indians...? Euh, moi j'ai aime... :-D

En fait, non j'ai adore Major League (premier opus), jamais vu les 2 sequel(le)s :mrgreen:

Effectivement, archi-balise, mais fun. Tout le casting s'ets bien marre, et c'est communicatif. Une p.tasse en manager (contre son plein gre), Sheen avec des binocles et "Wild Thing" en BGM, qui pourrait resister? :mrgreen:

Par contre King Ralph et tout le toutim...Pfff, jamais eu le courage de m'y frotter...

De la a penser que le scenariste de The Sting finirait a faire dans la Hamburger comedy...Sad, isn't it? :cry:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre