Orgie, Mesdames les putes- 1972- Mauro Stefani

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Orgie, Mesdames les putes- 1972- Mauro Stefani

Message par eric draven »

Sorti discrètement en France sous ce titre racoleur, on préferera son titre original, Grazie signore putane plus intelligent et renvoyant directement au plan final du film.

Réalisé par Mauro Stefani aka Renato Savino, Orgie.. est en fait un drame psychologique erotico-trash, sorte de thérapie sexuelle poussée que subit un etudiant souffrant d'un profond blocage sexuel depuis le suicide de son père.
Il vit avec sa mère qu'il déteste chaque fois un peu plus qd elle a le malheur de passer qques moments de bonheur auprés d'hommes, échappant ainsi à son malheur, se persuadant qu'elle a encore le droit de vivre.
Odieux, Marco la méprise et rejette ce bout de vieille au chignon fatigué, se complaisant à la faire souffrir et se faire également souffrir lui même, s'auto-detruisant.

Stefani plante le décor de son drame sur un magnifique village cotier sicilien, balayé par les vagues et le vent, petit village de pierres où tout va trés vite, ce rejet des filles le condamnant par la rumeur à une homosexualité railleuse.
C'est alors que débarquent deux jeunes photographes, libérées et sans tabous, deux créatures sulfureuses à l'érotisme explosif venues pour conquérir les hommes du coin. Marco en tombe vite amoureux et une étrange relation à trois nait, faite d'amour et de plaisir mais aussi de rejet, chapotté par cette mère haïe qu'il va encore plus execrée, lui rejettant son infirmité.

Douleur, haine, destruction, contrebalancée par la passion et les désirs exacerbés. Marco en rêve la nuit, rêves humides où il se masturbe, en sueur, en plein tourment, les espionne à travers les persiennes.

Les deux femmes vivent dans un univers d'erotisme torride. Cadres, photos, sculptures phalliques, sublimant l'erotisme feminin. La jeune femme photographie sans pudeur sa compagne et Stefani se laisse aller à de tres beaux plans coquins, magnifiant ce décor cotier et ses interprètes.
Nues, insolentes, sur cette plage, étalant leur beauté impudique entre deux ballades sur la cote ou les ruines..

Mais les deux femmes vont s'apercevoir que Marco a un problème. Elles vont mettre alors sur pied une therapie sexuelle. A grands maux les grands moyens, rien ne vaut une orgie!! :D :D

Elles l'entrainent dans une grotte et aprés un long rituel quasi mystique rapellant les ceremonies romaines, habillées de toges diaphanes, elles se donnent à lui, après lui avoir fait absorber un aphrodisiaque, excitant ses sens les plus exacerbés avant de s'enfuir telles des fées mutines et cruelles dans les dédales de la grotte, laissant Marco en plein accés de fievre sexuelle.

En plein réveil libidineux, sous le choc de leur fuite, il se met à leur poursuite, courant à perdre haleine, hurlant, jusqu'au moment où il percutera sa mère venue là pour un moment de plaisir fugace.
Tombant l'un sur l'autre, ces fulgurantes et inattendues retrouvailles provoqueront un deuxieme choc, chacun se repentant de ses erreurs.
Magnifique scéne filmée comme un tourbillon, où tout s'enchaine, véritable boule de neige, a l'image du tourbillon des sens de Marco qui se réveillent et se déchainent.

A la fin des vacances, Marco retrouvera les deux photographes à l'aéroport et d'un air mutin, leur lancera un "Merci Mmes les putes" avant que l'avion ne décole, ultime phrase donnant tt son sens au titre du film.

Sans alourdir son film de psychologie inutile et d'explications tortueuses, Stefani a réalisé une oeuvre douce-amère, une sorte de comédie dramatique erotico-sulfureuse où l'érotisme joue un rôle prépondérant, bercé par des décors de rêve.

Le mal par le mal, le sexe par le sexe, c'est ce que sous-entend Stefani dans ce film-outrage qui sut en son temps s'inscrire dans le filon des oeuvres scandales.
La censure veillant, le film se vit amputé de quelques 10mn, mutilant la quasi totalité de la séquence d'orgie, la réduisant à quelques minutes d'un soft rageant ainsi que les torrides scénes erotiques parsemant le film.

Grazie ... c'est aussi le plaisir de revoir la toujours aussi mature Evelyn Stewart alias Ida Galli et la flamboyante et sauvage Santilli, sulfureuse actrice qui fit les beaux jours de l'erotisme trash italien, dans les rôles des deux photographes.

Et c'est le sex symbol fellinien des 70s, le ravageur Hiram Keller qui interprète Marco, Hiram plus androgyne que jamais, allure de dandy glam et précieux, cheveux longs, regard noir et sauvage, moulé ds ses jeans ras la raie!.
Si Antonia révéle ses charmes les + secrets, on devra se contenter de la rapide scéne où le foudroyant et bel Hiram rentre nu dans l'eau du lac de la grotte pour se purifier avant l'orgie, la totalité de ses scenes de nu ayant été sucrées! :twisted: :twisted: :twisted:

Revelateur de son époque, ce petit film devenu aujourd'hui rare s'il ne provoquera plus de scandale saura néamoins titiller l'admiration des amateurs d'oeuvres erotico-scabreuses italiennes que nous sommes!! :D 8)

Image

et pour le plaisir HIRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM!! 8) 8)

Image Image

Image

D'autres photos du film et d'autres photos d'Hiram nu surtout.. si vous etes sages!! :wink:
Modifié en dernier par eric draven le jeu. mars 26, 2009 10:10 pm, modifié 4 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Fulgentius

Message par Fulgentius »

J'adore le titre français :shock:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Moi aussi! Une vraie invitation à la fete :lol:

A savoir qu'il n'existe aucune VHS contenant la version uncut en italie, film devenu assez rare aujourd'hui mais avec un peu chance la version uncut passe trois fois par décade les années de chance sur les chaines italiennes. :cry:
La seule version existante est d'env. 75mn sur les qques 85mn que durerait le film.

D'autres visuels :

Image

et Hiram ds tte sa splendeur:

Image
Modifié en dernier par eric draven le mer. oct. 06, 2004 8:48 pm, modifié 2 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

phibes

Message par phibes »

trop fort !!! le petit, éric draven :D
eric draven

mon cher et abominable docteur.. vous m'en voyez flatté mais rubicond!! :oops:

allez une derniere pour la route... J'adooooooore!

Image

eric draven

Re: Orgie, Mesdames les putes- 1972- Mauro Stefani

Comme je l'écrivais à l'époque, j'avais visionné cette comédie dramatique érotico-sulfureuse sur la VHS italienne mutilée, amputée essentiellement de ses plans de nudité et surtout de la séquence d'orgie thérapeutique dans la caverne.

Je viens de visionner une version beaucoup plus longue via un passage sur les chaines italiennes.. le compteur affichant quelques 80 petites minutes au lieu des 75..
Eric confirme donc les plans de nudité de la Santilli (surtout!! Déshinibée et volcanique, veritable torche incendiaire) et de la Galli ( plus sage comme d'hab.) un peu plus longs.. et la scène de l'orgie aux relans hallucinatoires plus explicite même si pas non plus explosive.
Malheureusement les plans de nu du divinissime Hiram sont toujours aussi absents.. et là c'est frustrant!! :cry: :cry: Nous n'attendions que ca!

Annoncée comme uncut, cette version TV s'avère donc certes plus complète mais point uncut.. :? L'intégrale se voulant de 85 mn, rapellons le. L'oeil averti remarquera d'ailleurs que la scène d'orgie est tailladée à certains endroits!
En fouillant un peu, on trouverait même une version notifiée à 94mn!!!!!!!!!!!! :?

Quasiment introuvable en VHS aujourd'hui pour ceux qui le cherchent, esperons qu'un DVD verra un jour naissance, ces Orgies de nos putes adorées étant semble t'il aujourd'hui oubliées de tous!! :( :(
Une grave lacune dans le monde du DVD niveau erotisme italien et des oeuvres qui jadis firent scandale!!

Le corbeau enthousiaste qui scande: Orgie, Messieurs les débauchés!! :-D

Répondre