Commission de Classification : X et interdiction -18ans

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: Commission de Classification : X et interdiction -18ans

Message par arioch »

Dragonball a écrit :Là je me pose la question pour "Chocolate". Le film comporte tellement de plans violents que j'ai peur que les anglais aient un peu joué des ciseaux.
De nos jours, les Britanniques sont plutôt très coulant sur la violence. Comme l'a déjà expliqué Manolito, ce qui les gêne, c'est plutôt de lier violence et sexe. La plupart des films qui ont été bannis au temps des "nasties" sont pour la plupart disponible en version intégrale en Angleterre maintenant.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour "Chocolate", c'est simple, il suffit de chercher soi-même sur le site du bbfc dont le lien est donné et on trouve la réponse... :)

Autre chose qui passe toujours très mal au bbfc, les scènes snuff avec animaux... Mais voilà, hors violence sexuelle et violences sur les animaux, il n'y a plus vraiment de coupures au bbfc. Des films comme "Ténèbres" ou "L'enfer des zombies" sortent sans coupure en Grande-Bretagne.

Encore en 1999, un film comme "Cat in the Brain" de Fulci était totalement interdit :shock: :lol:... En 2003, il est finalement sorti sans aucune coupure...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit : Encore en 1999, un film comme "Cat in the Brain" de Fulci était totalement interdit :shock: :lol:... En 2003, il est finalement sorti sans aucune coupure...
En 1999, les mecs ont du simplement prendre l'ancien avis et basta. Le problème c'est qu'il y a probablement des films aujourd'hui encore interdit en Angleterre et ce depuis longtemps mais il suffit simplement qu'un editeur/distributeur le represente a cette commission pour qu'il puisse passer.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Non, non, en 1999, c'était la toute première présentation du film au bbfc... C'est vriament un ou deux ans après que ça s'est mis à bouger.
Superfly
Modérateur

Re: Re:

Message par Superfly »

MadXav a écrit :Tiens, j'ai cliqué par mégarde sur la première page de ce thread et j'y ai trouvé un post qui m'a fait rire :
Superfly a écrit :Ce n'est pas une censure. On ne coupe pas un film. On le classe. Encore une fois .. il y'a moins de 15 ans les films étaient interdits aux moins de 18 ans et ca ne choquait personne. :D
:D Souvent Fly varie...

Excusez moi pour cette parenthèse.
Fly ne varie pas... c'était y a 15 ans. On est en 2009. Juste pour te rappeler que la société évolue et que ce qui passait très bien avant Baise moi ne passe plus aussi tranquillement maintenant...

Le plus hallucinant quand Mano dit que le comité ne coupe pas des films, ce qui est vrai heureusement, c'est de voir que des éditeurs, distributeurs coupent eux même leurs films pour pouvoir être vendu en magasin. C'est quand même hallucinant. Ca rejoint un peu notre discussion avec MadXav sur la censure économique.

J'ai eu une discussion avec un distrib qui m'a sorti qu'il avait demandé à un éditeur de couper une scène qui pouvait prêté à confusion !! :shock: Y avait rien mais les gens pouvaient pensé que cela allait peut être se passer. Hallucinant.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Re:

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :
Le plus hallucinant quand Mano dit que le comité ne coupe pas des films, ce qui est vrai heureusement, c'est de voir que des éditeurs, distributeurs coupent eux même leurs films pour pouvoir être vendu en magasin. C'est quand même hallucinant. Ca rejoint un peu notre discussion avec MadXav sur la censure économique.

J'ai eu une discussion avec un distrib qui m'a sorti qu'il avait demandé à un éditeur de couper une scène qui pouvait prêté à confusion !! :shock: Y avait rien mais les gens pouvaient pensé que cela allait peut être se passer. Hallucinant.
Pour ce genre de déclaration, ça serait quand même bien de citer des exemples précis !

Même si tu penses que tout les internautes sont des abrutis ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Si je ne donne pas d'exemple c'est pour ne pas avoir de problèmes après ... cela me semble logique.
Par contre il est clair que vu ce qu'on va sortir, on est sûr de ne pas le sortir avec ce distributeur sinon on devra couper 95% du métrage :D

Ps: les internautes ne sont pas des abrutis mais des ignorants sur quelques sujets. C'est quand même une légère différence...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Si je ne donne pas d'exemple c'est pour ne pas avoir de problèmes après ... cela me semble logique.
Par contre il est clair que vu ce qu'on va sortir, on est sûr de ne pas le sortir avec ce distributeur sinon on devra couper 95% du métrage :D

Ps: les internautes ne sont pas des abrutis mais des ignorants sur quelques sujets. C'est quand même une légère différence...
J'en étais sûr ! :mrgreen:

Les iinternautes sont peut être ignorant mais au moins eux ils peuvent parler librement !

Ou du moins ils n'ont pas la trouille de dire ce qu'ils pensent, même si c'est parfois un peu excessif ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai ouvert ma gueule et ça ma coûté un deal donc j'évite maintenant :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pour rebondir sur le sujet, le BBFC ( british board of film classification) prévient aujourd'hui qu'il va etre plus dur envers les films qui montrent des viols et autres "assauts sexuels". Ceci d'après une étude menée pour son compte par Ipsos Mori en Grande-Bretagne.
Au Royaume-Uni, la censure a toujours eu la dent dure envers ces séquences d'ordre sexuel violente, s'inquiétant de l'impact négatif qu'il puisse avoir sur certain(e)s.

Son directeur, David Cooke, indique notamment que ceci porte surtout sur de jeunes spectateurs : " "young men with little experience, and more vulnerable viewers, accessing sadistic and sexually violent content, which could serve to normalize rape and other forms of violence and offer a distorted view of women."
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ils ont du voir récemment le féministe THE SEASONING HOUSE... :D
"Fuck The World", Rambo
Répondre