La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

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rusty james
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james »

Perso. j'ai un Driving force pro et c'est royal ! c'est le moyen de gamme, mais faut quand même compter 100E neuf... en fait j'ai acheté le mien d'occaz' ce qui m'avais permis de le toucher à 60E si ma mémoire est bonne (et l'avantage c'est que c'est du costaud avec une très bonne durée de vie).
Enfin tu as peut-être pas forcément besoin de çà pour GT vu que le retour de force est pas énorme dans ce type de jeu (par contre sur les jeux de rally je te dis que çà ! 8)) ).
Enfin quoi qu'il en soit le volant c'est un gros plus pour les jeux de caisses (même si des fois c'est aussi un peu casse couille de sortir tout le matos pour faire une ch'tite course seulement )8 )
arioch
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch »

Jérôme a écrit :on m'a offert GT prologue pour mon anniversaire et je me disais qu'il serait peut-être temps d'inverstir dans un volant, pour ce jeux et pour motorstorm par ex...

Vous avez des conseils à me donner pour un volant pas cher, costaud et performant, sans tomber dans la bête de compéttition... ?
J'utilise un Sixaxis, peu onéreux car vendu avec la console. Parfait en tout circonstance ! :D
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rusty james
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james »

Burnout n'accepte pas le volant de toute façon Arioch ! :D

Ah oui et j'avais pas fait gaffe mais motorstorm 1er du nom ne gère malheureusement pas non plus le volant :? (je ne sais pas ce qu'il en est pour le 2)... encore une fois avec les jeux de rally (genre Sega Rally ou Colin McRae Dirt) c'est le bonheur, si vous aimiez jouer sur les bornes d'arcades aux Daytona USA et compagnie c'est évident que vous y trouverez votre compte ! (un bon gros plus de sensations quoi)
Modifié en dernier par rusty james le lun. mars 30, 2009 9:54 am, modifié 1 fois.
Jérôme
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Jérôme »

merci pour vous conseils je vais étudier ça.
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arioch
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch »

SEGA RALLY, c'est quand même une grosse bouse sur PS3, je crois qu'il est important de le préciser ! :D Pour avoir beaucoup jouer à la machine d'arcade, on ne retrouve pas du tout les sensations, le jeu (sur PS3) est d'ailleurs très mal branlé. Apparemment, ils auraient sorti une autre édition quelques mois plus tard, peut etre en se rendant compte que c'etait pourri mais je n'ai pas vu l'autre jeu. Quand on se fait niquer, même a 15 euros, on n'a pas envie d'y retourner !
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav »

arioch a écrit :Apparemment, ils auraient sorti une autre édition quelques mois plus tard, peut etre en se rendant compte que c'etait pourri
Excellent ! Le concept de "Oh merde les gars, vous avez vu ? On a pas fait gaffe mais on a commercialisé un jeu tout pourri ! C'est la loose ça, on pourrait pas en ressortir un moins pourri ?" :D
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch »

Remarque, dans le genre, y'a quand même le chef de projet (ou un mec important faisant partie de ceux qui chapeautait le jeu) qui dit a 15 jours de la sortie de LITTLE BIG PLANET qu'il n'est pas trop content du systeme de changement de plan dans le jeu. Tu m'étonnes qu'il est pas content, ils sont à chier les changements de plan, c'est particulièrement flagrant sur des rampes et que tu veux monter très vite en passant d'une rampe à une autre qui sont en quinconce.
Pour info, Xav, il a reçu LBP. Y'a un trophée ou il faut finir un niveau avec 3 potes de sa liste d'amis... Xav ? Eric ? Coucou ! :D
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav »

arioch a écrit :Pour info, Xav, il a reçu LBP. Y'a un trophée ou il faut finir un niveau avec 3 potes de sa liste d'amis... Xav ? Eric ? Coucou ! :D
Il suffit d'ajouter ma moitié dans votre liste d'amis et en théorie, on peut faire un niveau à 4.
LBP, j'y joue surtout (que) avec Cécile. Elle est plus fan que moi. On a fait les 4 premiers mondes en jouant à 2. Mine de rien, ça donne accès à pas mal de trucs supplémentaires. Problème : c'est celui qui prend les bonus qui les voit dans son inventaire. Résultat, faut faire les niveaux 2 fois si on veut avoir les bonus sur les deux profils. Problème bis : Difficile de se souvenir qui a pris tel ou tel bonus sur la partie précédente. Solution1 : Faire le niveau X fois ! Solution2 : Ouvrir le popup à chaque fois pour savoir qui a déjà le bonus; bien galère ! :D
Reste qu'on avance assez bien à 2. Le nombre de vie par SackBoy est plus réduit mais l'un peu "sauver" l'autre en se rendant au prochain checkpoint. Sur ce plan, c'est assez bien fait...
D'ailleurs le jeu mériterait un thread dédié parce qu'il y a pas mal de truc qui restent un peu obscures...
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch »

J'ai entendu dire qu'on pouvait jouer sur une même console avec deux comptes différents (de la même console) mais, là, en soit, non, ca marchera pas pour le Trophée.

Ton problème est étrange... En fait, quand tu joues a deux, quel que soit le joueur qui ramasse les bulles, cela compte pour les deux joueurs ! Il n'y a pas besoin de se prendre la tête. D'ailleurs, si tu n'as pas déjà le bonus, tu le vois dans la bulle. Sinon, le contenu de la bulle apparaît avec un halo vert à l'intérieur (à la place de l'objet) pour signifier que tu l'as déjà récupéré. Quand tu joues a plusieurs, le halo de la bulle change en fonction du joueur qui est le plus proche (rouge si c'est un autre joueur, vert si c'est toi). Mais en soit, tu te prends la tête pour rien concernant les bulles et savoir qui a déjà quoi. Y'a pas lieu puisque, encore une fois, si la bulle contient un objet, c'est que tu ne l'as jamais eu, point barre. Si tu joues a deux sur la même console, c'est pareil.
Un truc aussi qui est assez étonnant. Imaginons que tu fasses un niveau, tu ramasses des bulles que tu n'avais pas mais que tu merdes. Tu te dis "Je vais redemarrer le niveau ? Mais si je fais ça, je vais perdre ce que j'ai fait ?". En fait, non. Tu as récupéré des trucs, tu recommences un niveau en cours de route, tu as tout de même récupéré les bidules. Il n'y a que les clefs qui semblent ne pas suivre cette règle.
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james »

C'est la première fois que je l'entends celle-là sur Sega Rally ! :lol: Bizarre parce qu'à l'époque je suivais à fond tout ce qui pouvait se dire et personne en a jamais parler - et pourtant dieu sait que dès qu'il y avait une petite merde sur un jeu PS3 certains s'en donnaient à coeur joie ! - (après j'ai pas la science infuse, je rajouterais juste que j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur le jeu sans aucun soucis... si t'as du concret sur ces soi-disant problèmes je suis preneur). Qu'il n'est pas le même gameplay que son prédécesseur et que çà ne te plaise pas ok mais franchement de là à le traiter de bouse :roll:
Personne n'a râlé sur Colin McRae et son freinage... comment dire un peu violent :D mais bon y'a sûrement moins de monde sur console qui a joué aux précédents... j'avais trouvé çà bien plus décevant ! Sega rally on sait que c'est de l'arcade et avec le volant, c'est super fun (et super joli en plus, perso. je préfère au photo réalisme du concurrent).
Pour finir j'aime pas non plus GRID qui a été acclamé de partout donc c'est sûrement moi, mais bref :arrow:
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav »

arioch a écrit :J'ai entendu dire qu'on pouvait jouer sur une même console avec deux comptes différents (de la même console) mais, là, en soit, non, ca marchera pas pour le Trophée.
Quand tu actives une 2eme manette, ça t'affiche la liste des comptes que tu as déclaré sur ta PS3. Pour Cécile, j'avais créé un compte, donc elle l'utilise pour jouer en duo. La sauvegarde de sa progression, de ses scores perso, des icones et du design de son sackboy est donc sauvegardé sur son compte et non sur le mien. Quand tu joues à 2, tu as donc des sauvegardes qui se font en parallèle. Ce qui me fait dire que tu te trompes concernant les bulles, c'est le fait que bien qu'on ait fait tout le jeu à deux avec Cécile, j'ai dans mon stock une 100aine d'autocollant alors qu'elle n'en a qu'une 30aine... Et on n'a pas forcément les mêmes ! Etrange donc...
Mais à ton avis, pourquoi ça marcherait pas pour le trophée ? On utiliserait 4 comptes séparés et les comptes sont centralisés puisque déclarés sur les serveurs Sony. Je ne pense pas qu'ils fassent la différence entre deux comptes PSN utilisés sur une même machine et deux comptes utilisés sur des machines distantes...
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav »

rusty james a écrit :C'est la première fois que je l'entends celle-là sur Sega Rally ! [...] Qu'il n'est pas le même gameplay que son prédécesseur et que çà ne te plaise pas ok mais franchement de là à le traiter de bouse :roll:
Ben écoute on en avait parlé quand la démo du jeu est tombée sur le store et franchement, le jeu est pas bon (je l'ai retesté chez un pote qui lui aussi tait bien blasé). Mais pas bon du tout. Sega Rally PS3 a carrément une prise en main super datée. Même graphiquement, c'est à la ramasse. Un V-Rally sur PS2 offrait largement plus de sensation et s'avérait bien plus maniable. Là, avec Sega Rally, on a l'impression de piloter des boites d'allumettes figées et collées au sol. C'est pas permissif du tout, le moindre écart de la route est sanctionné par un arrêt brutal comme si tu venais de te manger un mur etc. Bref, c'est vraiment très vieux comme gameplay. C'est comme Rally Cote d'Azur d'ailleurs. J'adorai ces deux jeux y'a 10ans et j'y jouait énormément. Mais là, les ressortir sans même tenter d'améliorer la prise en main ou la souplesse du truc, c'est juste une arnaque. Franchement, c'est des jeux qui à mon sens ne tiennent pas du tout la route.
Colin McRae n'est pas terrible non plus dans sa prise en main mais il est carrément mieux. Y'a pas photo. J'espère qu'ils vont se rattrapper sur l'opus à venir.

Reste qu'on attend toujours un vrai bon jeu de Rally sur PS3. Là pour moi on a du médiocre (Sega Rally) et du juste correct (McRae). J'espère un prochain McRae de qualité ou un nouveau V-Rally. J'ai retesté les ancien opus PS2 et même si graphiquement c'est plus ça, la jouabilité était tout de même bien meilleure...
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james »

Bein moi j'y ai aussi joué avec quelques potes et tout le monde s'est accordé pour dire qu'au volant c'était fun ! alors bon les arguments comme çà :-D :wink:
Encore une fois chacun ses goûts, j'aime bien burnout - idem pour Motorstorm c'est sympa mais je me suis beaucoup plus amusé au volant sur Sega rally - mais je passerais pas ma vie dessus (bon ok je suis pas un vrai gamer plus un casual et c'est sans doute pour çà que Sega rally m'avait bien plus aussi)... eh... euh... graphismes datés franchement là par contre je trouve çà beaucoup plus limite... les graphismes dans un style moins réalisme sont franchement péchus et agréables que çà soit au niveau des couleurs ou de la variété des décors. Je trouve pas Grid encore une fois à des années lumières devant par exemple... c'est juste un tout petit plus détaillé (et franchement ceux de Sega rally me plaise plus, font plus BD, jeux vidéo quoi).
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch »

MadXav a écrit :Ce qui me fait dire que tu te trompes concernant les bulles, c'est le fait que bien qu'on ait fait tout le jeu à deux avec Cécile, j'ai dans mon stock une 100aine d'autocollant alors qu'elle n'en a qu'une 30aine... Et on n'a pas forcément les mêmes ! Etrange donc..
Ca doit être pour le jeu avec deux comptes sur une même console alors ! Parce que lorsque tu joues en ligne, y'a pas de souci, ce que prend un joueur, l'autre qui est dans la même partie le prend aussi ! J'avais lu qu'il y avait des soucis concernant le jeu avec des comptes séparés d'une même console. En fait, il n'y a que deux jeux qui le font, je crois, LBP et je ne sais plus lequel. En fait, je n'arrive pas à retrouver ce que j'avais lu à ce sujet. Reste que à chaque fois que j'ai joué en ligne, si un mec prenait une bulle que je n'avais pas, à l'arrivée, c'est comme si je l'avais récupéré.
rusty james a écrit :
Encore une fois chacun ses goûts, j'aime bien burnout - idem pour Motorstorm c'est sympa mais je me suis beaucoup plus amusé au volant sur Sega rally - mais je passerais pas ma vie dessus
...
les graphismes dans un style moins réalisme sont franchement péchus et agréables que çà soit au niveau des couleurs ou de la variété des décors.
Je ne vois pas le rapport avec BURNOUT. A la limite, oui, on peut comparer avec MOTORSTORM, si on veut, mais BURNOUT, la, je pige pas trop ! Mais bon, le problème de SEGA RALLY sur PS3, c'est qu'il s'appelle SEGA RALLY, c'est con à dire mais le problème est là. Ils ont conservé les mêmes tracés, du moins pour les pistes que j'ai parcouru et je les connais pour les avoir beaucoup arpenté. Sauf que le jeu ne réagit pas du tout correctement par rapport à la machine d'arcade ou par rapport aux versions précédentes du jeu. Comme le souligne Xav, la bagnole est bizarrement plombée. Et graphiquement, ils ont voulu remettre le truc au gout du jour, donc ils ont ajouté pleins de machins colorés. Bilan, la nostalgie ne fonctionne pas, on ne reconnait plus vraiment le jeu. Ca ressemble vaguement a SEGA RALLY mais c'est pas SEGA RALLY. Le pire, c'est que quand même SEGA RALLY était un jeu très joli en machine d'arcade, peut être fallait il lui donner un coup de jeune en lui donnant des textures HD mais certainement pas en ajoutant pleins de bidules pour faire Waouh ! La, c'est vraiment ridicule et surtout si tu aimes le jeu original, tu ne peux être que dégouté. Je suis vieux, peut etre que je ne m'en souviens plus, mais je n'ai aucun souvenir que la bagnole était aussi lourde, aussi enclume, et que lorsqu'elle touchait de l'aile un bout d'herbe elle se plantait. Chais pas, a l'arrivée, c'est coloré, mais c'est pas de bon gout et surtout à jouer, c'est vraiment super emmerdant. Ajoutons que pour les modes de jeu, c'est zéro pointé (on est en 2008 ou plutot en 2009). Les menus sont ridicule, d'ailleurs, au début, je n'ai meme pas compris que c'etait les menus du jeu, c'est dire ! Alors, oui, la machine d'arcade, en terme de mode de jeu, c'etait tres limité. Tu choisissais ta bagnole et l'un des parcours, basta ! Mais, là, les mecs, ils ne se sont pas foulés mais pire, ils n'ont même pas donné au jeu des menus arcade, ça fait menu PC tout naze. En l'état, c'est du foutage de gueule.
Prions pour qu'il ne touche pas à DAYTONA USA ou VIRTUA RACING (même si, pour le coup, celui là, va falloir le revoir graphiquement, c'est obligé).
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james »

Je prenais en exemple Burnout par rapport à toi uniquement, vue que c'était si je me souviens bien il y a quelques temps LE jeu PS3. Pour moi c'est juste un jeu sympa auquel on joue une fois de temps en temps, je n'y aurais pas passé des heures et des heures, question de goût (mais bon le mien ne doit pas être très bon vue que j'apprécie beaucoup les graphismes de Sega rally).
Les menus bein je sais pas moi çà m'a pas choqué... ce sont des menus quoi :lol: (bien qu'encore une fois de ce côté là çà m'a rappelé les bornes d'arcades... tu choisi entre trois écrans et tu valides et ainsi de suite)
Je n'ai jamais joué au jeu à la manette, et je pense que c'est aussi là que réside le gros du problème... le jeu est vraiment fait pour être joué au volant... comme une borne d'arcade... le jeu possède certainement le retour de force le plus performant qui existe à ce jour dans un jeu de bagnole.
On a beau être en 2009, Sega rally date bien lui de septembre 2007 ne l'oublions pas ! (et ne lui demandons donc pas d'être ce qu'il ne pouvait pas être).
Tu n'as pas aimé (le gameplay à la manette en tant que fan de l'original ne t'as pas plus, ok) il n'y a pas de soucis là dessus, mais je crois sincèrement qu'on ne peut pas dire (en aucun cas même) qu'il s'agit d'une "bouse"... (et tu dois un peu comprendre ce que j'ai ressenti de mon côté avec Colin McRae Dirt... j'ai déjà peur de ce que vont nous faire Codemaster avec la Formule 1 :evil: )
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