[aliens & vikings] Outlander - Howard McCain (2007)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: [aliens & vikings] Outlander - Howard McCain (2007)
Ca aurait dû arriver dans les bacs demain mais c'est dispo un peu partout (Auchan, Fnac...) depuis aujourd'hui. Antoine Rigaud s'est penché sur cette édition Wildside DVD THX du film et nous livre son opinion :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ier-viking
-
sur le site Fnac.com la date était au 01/04 depuis plus plus d'un mois....MadXav a écrit :Ca aurait dû arriver dans les bacs demain mais c'est dispo un peu partout (Auchan, Fnac...) depuis aujourd'hui. Antoine Rigaud s'est penché sur cette édition Wildside DVD THX du film et nous livre son opinion :

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
- DeVilDead Team
Nous nous basons sur les dates officielles que nous communiquent les éditeurs. Idem pour les tarifs quand ceux-ci sont annoncés. J'attire d'ailleurs ton attention sur le fait que l'éditeur mentionne le 2 avril sur son propre site : http://www.wildsideproject.com/video/fiche.php?id=423comte vonkrolock a écrit :sur le site Fnac.com la date était au 01/04 depuis plus plus d'un mois....
-
C'est vraiMadXav a écrit :Nous nous basons sur les dates officielles que nous communiquent les éditeurs. Idem pour les tarifs quand ceux-ci sont annoncés. J'attire d'ailleurs ton attention sur le fait que l'éditeur mentionne le 2 avril sur son propre site : http://www.wildsideproject.com/video/fiche.php?id=423comte vonkrolock a écrit :sur le site Fnac.com la date était au 01/04 depuis plus plus d'un mois....

PS : je pensais qu'il avait modifier la date depuis belle lurette, j'ai cru que s'était un poisson d'avril

-
J'aurais bien aimé un test du blu ray...
-
Le contraste est pas toptomfincher a écrit :J'aurais bien aimé un test du blu ray...

RAS sinon on est bien dans de la HD, les même suppléments que sur le DVD a savoir quelques scènes coupées (27 pour être précis d'une durée de 41mn

-
- DeVilDead Team
Je crois que Wildside a une politique particulière concernant les BluRay. Arioch pourra sans doute en dire plus que moi.tomfincher a écrit :J'aurais bien aimé un test du blu ray...
Concernant les dates de sorties, il n'est pas rare que des revendeurs tels que la Fnac indique une date avec une journée d'avance sur la sortie officielle communiquée par l'éditeur. Il arrive aussi régulièrement que des disques sortent plusieurs jours avant leur date de sortie prévue. En fait, le principe de la "street date", très stricte aux USA, est suivie de manière plus évasive en France. En gros, un produit arrive, il est mis en rayon. Néanmoins, pour de très grosses sorties, la date de sortie effective est généralement respectée. Enfin bon... Tout ça pour dire que pour nous, le DVD est sorti officiellement aujourd'hui même si il etait dans les boutiques depuis hier. Surtout qu'il est difficile pour nous de se taper toutes les boutiques pour savoir ce qui est sorti, ou pas, chaque jour. On pourrait prendre aussi l'exemple de BRAINSTORM que nous avons chroniqué. Sauf que le DVD n'est finalement jamais sorti ! 
Concernant les Blu-ray, Wild Side considère que pour éviter le piratage, il est préférable de ne pas confier de disques haute définition à la presse (en tout cas à nous). Donc, l'éditeur propose d'aller voir les Blu-ray dans leur propre bureau. Seulement, outre la perte de temps occasionnée, il nous apparait difficile de juger sur du matériel que nous ne connaissons pas. Je pense que chacun de nous connaît son écran et son matériel ce qui permet justement de juger, en tout cas établir des points de comparaison, qu'il apparaît impossible d'avoir sur du matériel que l'on ne connait pas. Sans oublier que dans ces conditions, nous ne pouvons pas faire de capture des Blu-ray. Cela dit, l'argument du piratage me parait être plus une excuse car d'autres éditeurs n'hésitent pas à nous confier des Blu-ray. Donc, nous aussi, on aimerait bien chroniquer un Blu-ray plutôt qu'un DVD. Mais cela se complique dans le sens ou tout le monde n'est pas équipé en haute définition et que si on ne chroniquait plus que des Blu-ray, certains se plaindraient qu'on ne fait plus le DVD. La logique, ce serait de faire les deux mais il y aurait de fait une perte de temps. Plutôt que deux chroniques de deux films, on aurait deux chroniques d'un seul film. Tout cela n'est pas super évident ! Rappelons aussi que notre équipe est bénévole, il n'y a pas de pub sur le site (en tout cas il n'y en a pas eu depuis près d'un an) donc pas de rentrée d'argent et que l'on fait quand même déjà beaucoup avec nos très maigres moyens. A cet effet, je pense que certains ne se rendent pas compte, par exemple, de ce que combien peut nous couter un dossier tel que celui de Gérardmer 2009 (deux personnes bloquées sur 6 jours, plus toute l'écriture au retour, le transport, l'hébergement et la bouffe car contrairement à d'autres de nos confrères nous ne sommes pas invités par le Festival et ce tout frais payé). Je suis en train de m'égarer...
La "photographie" de OUTLANDER est assez froide, cela peut surprendre vue le sujet du film (encore que c'est un peu le cas de la plupart des films ces dernières années). C'est une "photo" dans l'air du temps, on essaie de faire "réaliste" là où justement des couleurs plus chaudes mettraient plus en avant le côté spectaculaire. Ton impression de manque de contraste vient peut être de cela, de couleurs par endroit un peu terne.

Concernant les Blu-ray, Wild Side considère que pour éviter le piratage, il est préférable de ne pas confier de disques haute définition à la presse (en tout cas à nous). Donc, l'éditeur propose d'aller voir les Blu-ray dans leur propre bureau. Seulement, outre la perte de temps occasionnée, il nous apparait difficile de juger sur du matériel que nous ne connaissons pas. Je pense que chacun de nous connaît son écran et son matériel ce qui permet justement de juger, en tout cas établir des points de comparaison, qu'il apparaît impossible d'avoir sur du matériel que l'on ne connait pas. Sans oublier que dans ces conditions, nous ne pouvons pas faire de capture des Blu-ray. Cela dit, l'argument du piratage me parait être plus une excuse car d'autres éditeurs n'hésitent pas à nous confier des Blu-ray. Donc, nous aussi, on aimerait bien chroniquer un Blu-ray plutôt qu'un DVD. Mais cela se complique dans le sens ou tout le monde n'est pas équipé en haute définition et que si on ne chroniquait plus que des Blu-ray, certains se plaindraient qu'on ne fait plus le DVD. La logique, ce serait de faire les deux mais il y aurait de fait une perte de temps. Plutôt que deux chroniques de deux films, on aurait deux chroniques d'un seul film. Tout cela n'est pas super évident ! Rappelons aussi que notre équipe est bénévole, il n'y a pas de pub sur le site (en tout cas il n'y en a pas eu depuis près d'un an) donc pas de rentrée d'argent et que l'on fait quand même déjà beaucoup avec nos très maigres moyens. A cet effet, je pense que certains ne se rendent pas compte, par exemple, de ce que combien peut nous couter un dossier tel que celui de Gérardmer 2009 (deux personnes bloquées sur 6 jours, plus toute l'écriture au retour, le transport, l'hébergement et la bouffe car contrairement à d'autres de nos confrères nous ne sommes pas invités par le Festival et ce tout frais payé). Je suis en train de m'égarer...

La "photographie" de OUTLANDER est assez froide, cela peut surprendre vue le sujet du film (encore que c'est un peu le cas de la plupart des films ces dernières années). C'est une "photo" dans l'air du temps, on essaie de faire "réaliste" là où justement des couleurs plus chaudes mettraient plus en avant le côté spectaculaire. Ton impression de manque de contraste vient peut être de cela, de couleurs par endroit un peu terne.
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
Les projections privées qu'évoque Arioch posent également d'autres problèmes annexes, en plus effectivement du matériel et des screenshots.
Ce type de projection sous-entend déjà qu'on habite dans le coin, ce qui n'est sans doute pas le cas de tout le monde. Ensuite, ça veut dire qu'on doit visionner le BluRay et prendre nos notes sur place. Ca parait con de dire ça mais dans la pratique, je vois pas comment Wildside prévoit la chose. Un BluRay comme celui de Outlander ne pose pas vraiment de problème puisque que son contenu est relativement "light". Je me vois en revanche assez mal passer 5, 6, ou 8h chez wildside pour faire le tour de BluRay éditorialement denses comme ceux de L'Orphelinat ou du Labyrinthe de Pan. Ca me semble pas très réaliste.
Mais bon, tout ça n'est pas très important je pense, c'est plus Wildside qui se pénalise tout seul sur ce coup.
Ce type de projection sous-entend déjà qu'on habite dans le coin, ce qui n'est sans doute pas le cas de tout le monde. Ensuite, ça veut dire qu'on doit visionner le BluRay et prendre nos notes sur place. Ca parait con de dire ça mais dans la pratique, je vois pas comment Wildside prévoit la chose. Un BluRay comme celui de Outlander ne pose pas vraiment de problème puisque que son contenu est relativement "light". Je me vois en revanche assez mal passer 5, 6, ou 8h chez wildside pour faire le tour de BluRay éditorialement denses comme ceux de L'Orphelinat ou du Labyrinthe de Pan. Ca me semble pas très réaliste.
Mais bon, tout ça n'est pas très important je pense, c'est plus Wildside qui se pénalise tout seul sur ce coup.
-
J'imagine qu'un petit "superbe image, contrastes bien dosés, son 12.1 magnifique" suffit à wildside pour un blu ray.MadXav a écrit :Un BluRay comme celui de Outlander ne pose pas vraiment de problème puisque que son contenu est relativement "light". Je me vois en revanche assez mal passer 5, 6, ou 8h chez wildside pour faire le tour de BluRay éditorialement denses comme ceux de L'Orphelinat ou du Labyrinthe de Pan. Ca me semble pas très réaliste.

Tiens, je n'avais pas fait gaffe. A priori, il y aurait donc plus de suppléments sur le Blu-ray ? Car il n'y a pas 27 scènes coupées sur le DVD, il n'y a pas d'animatiques du tout.comte vonkrolock a écrit :les même suppléments que sur le DVD a savoir quelques scènes coupées (27 pour être précis d'une durée de 41mn), 14 animatiques, conception du film (dessin préparatoires), maquettes, FX et BA en SD et 4/3
![]()
beurk dixit se qu'annonce la jaquette du BR.
A vérifier car sur le dossier de presse, c'est bien le contenu indiqué pour le DVD et le Blu-ray mais en réalité sur le DVD, il n'y a pas ça. Ce ne serait pas la première fois qu'on verrait des suppléments annoncés qui n'arrive pas jusqu'au disque mais ce serait la première fois pour Wild Side à ma connaissance.
"Fuck The World", Rambo
-
Un test du beurre raie ! Ca taille bien au niveau de la compression ! (le mec l'a apparemment acheté pour le chroniquer).
http://www.planete-hd.com/films/outland ... er-viking/
http://www.planete-hd.com/films/outland ... er-viking/
-
Toute a fait Ariocharioch a écrit :La "photographie" de OUTLANDER est assez froide, cela peut surprendre vue le sujet du film (encore que c'est un peu le cas de la plupart des films ces dernières années). C'est une "photo" dans l'air du temps, on essaie de faire "réaliste" là où justement des couleurs plus chaudes mettraient plus en avant le côté spectaculaire. Ton impression de manque de contraste vient peut être de cela, de couleurs par endroit un peu terne.

Les contraste sont quand même très opaque y a pas de profondeur dans les noirs. Comme expliquer dans le test sur planète HD :
Par contre au niveau des scènes de nuit (et il y en a un paquet), c’est la catastrophe. Très mauvaise gestion des noirs qui apparaissent comme gris à l’écran. Les noirs sont tout sauf profond et un manque flagrant de détails se fait alors sentir.
Sa reste quand même un BR correct, mais c'est vrai qu'a se prix (29,99€) sa fait mal

Au niveau des suppléments : les animatiques sont des crayonnés (que j'ai trouvé très beau

D'après ecranlarge le blu-ray est d'excellente facture : http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-7259.php.
-
Oui mais en même temps, y trouve que DragonBall Evolution est le Blockbuster de 2009tuco a écrit :D'après ecranlarge le blu-ray est d'excellente facture : http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-7259.php.

Disons que pour résumer c'est de la HD, mais sa aurait put être tellement mieux au niveau des standard actuel de la HD