Dragonball - James Wong (2009)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: DBZ - Ze movie
perso, ca ne me fait pas peur. Au contraire.
Bien que je ne sois pas un fan absolu de DBZ, je comprend tout à fait la "relecture graphique" (au niveau des persos) du film.
Je pense que la Fox a voulu faire un film ancré dans une certaine réalité et traité d'une façon sérieuse.
En somme, je ne sais pas si voir un tortue génial fidèle à l'anime (petit, chauve, lunette de soleil et carapace de tortue sur le dos) fonctionnerait à l'écran.
donc le choix de s'éloigner du look des héros tout en conservant leur identité forte me semble le meilleur compromis.
Bien que je ne sois pas un fan absolu de DBZ, je comprend tout à fait la "relecture graphique" (au niveau des persos) du film.
Je pense que la Fox a voulu faire un film ancré dans une certaine réalité et traité d'une façon sérieuse.
En somme, je ne sais pas si voir un tortue génial fidèle à l'anime (petit, chauve, lunette de soleil et carapace de tortue sur le dos) fonctionnerait à l'écran.
donc le choix de s'éloigner du look des héros tout en conservant leur identité forte me semble le meilleur compromis.
De toute facon, la culture et la langue japonaises sont partout dans l'univers des mangas, alors inutile de faire des conclusions de ce genre.
Le monde de Dragon Ball s'appelle d'ailleurs officiellement "Dragon World" et s'il est effectivement fondé sur la Terre, il est plus "sci-fi" et "fantasy" (avec magie, sorciers, animaux humanoides et créatures de tout genre).
Et dire qu'il y a des gens qui sont colere, les enfants, colere, parce que les personnages principaux sont de type "caucasiens" alors qu'ils etaient "asiatiques"/"japonais" dans le manga originel. Mais oui! Je ne verrai pas trop de probléme, puisque les personnages de mangas ont habituellement plus des gueules de blanchettes que de niaks avec leurs grands yeux pas-bruns, leur cheveux bigarrés, nez pointus... et surtout s'ils sont les personnages principaux (les méchants, personnages cons et moches, et Chinois et Coréens sont ceux qui ont des traits plus "mongoloides").

Et dire qu'il y a des gens qui sont colere, les enfants, colere, parce que les personnages principaux sont de type "caucasiens" alors qu'ils etaient "asiatiques"/"japonais" dans le manga originel. Mais oui! Je ne verrai pas trop de probléme, puisque les personnages de mangas ont habituellement plus des gueules de blanchettes que de niaks avec leurs grands yeux pas-bruns, leur cheveux bigarrés, nez pointus... et surtout s'ils sont les personnages principaux (les méchants, personnages cons et moches, et Chinois et Coréens sont ceux qui ont des traits plus "mongoloides").
Colère totalement injustifiée en plus, vu que dans les mangas les personnages n'ont rien d'asiatique à part leurs noms.Et dire qu'il y a des gens qui sont colere, les enfants, colere, parce que les personnages principaux sont de type "caucasiens" alors qu'ils etaient "asiatiques"/"japonais" dans le manga originel.
En ce qui concerne le pourquoi des yeux si grands, l'explication est donnée dans les bonus du DvD du "Tombeau des lucioles"

La fox veut surtout faire une daube formatée (comme toutes leurs dernières productions). Tu vas me dire qu'un papy chauve avec une barbe, ça passe pas en live ? T'as pas loupé tous les films d'arts martiaux ? Tu vas pas me dire que Goku à l'école et civilisé, c'est un bon compromis ? Tu vas pas non plus me dire que Yamcha avec des mèches blondes, ça fait plus loubard ? En fait, dans ce film, il n'y a que le titre et les noms des personnages, ainsi que quelques éléments sinon le reste n'a rien avoir avec Dragon Ball.oily maniac a écrit :perso, ca ne me fait pas peur. Au contraire.
-
Re: Attention le massacre !!! CULTE inside Dragon Ball le film
bon voila le trailer officiel....
Sauf que maintenant ça s'appelle Dragon Ball Evolution
ps: ça serait cool de renommer le topic, j'ai mis du temps à le retrouver, avec un nom aussi courant sur ce forum...
Sauf que maintenant ça s'appelle Dragon Ball Evolution

ps: ça serait cool de renommer le topic, j'ai mis du temps à le retrouver, avec un nom aussi courant sur ce forum...
-
- Modérateur
En tout cas je sens que l'on va se taper tous les geeks de la terre qui ont vu ça sur TF1 et qui vont se prendre la tête pour rien.
Dragonball est pour moi le chaînon entre les bons dessins animés comme Albator, Cobra etc... et l'univers bien débile qu'est Pokemon. C'est à dire un dessin animé aux personnages certes bien sympathique mais au scénario complètement con et aux combattants étirés sur 200 épisodes. C'est quand même loin d'être le top du top alors si le film ne l'ai pas... je m'en fous un peu

Dragonball est pour moi le chaînon entre les bons dessins animés comme Albator, Cobra etc... et l'univers bien débile qu'est Pokemon. C'est à dire un dessin animé aux personnages certes bien sympathique mais au scénario complètement con et aux combattants étirés sur 200 épisodes. C'est quand même loin d'être le top du top alors si le film ne l'ai pas... je m'en fous un peu

Re: Dragonball - James Wong (2009)
Tu confonds, en fait ils se prennent au sérieux et font des films traités de façon terne.Je pense que la Fox a voulu faire un film ancré dans une certaine réalité et traité d'une façon sérieuse.

Dans ce cas qu'ils cherchent autre chose à adapter que des délires japonais car ces derniers arrivent à faire fonctionner ce genre de délire, euxEn somme, je ne sais pas si voir un tortue génial fidèle à l'anime (petit, chauve, lunette de soleil et carapace de tortue sur le dos) fonctionnerait à l'écran.

Je sais pas si vous avez vu cette bande annonce:
http://www.dailymotion.com/video/x7onba ... shortfilms
Alors, ça, si ça sent pas le gros navet bien chiant à des kilomètres...

PS: bon ok elle est ailleurs mais là elle est plus nette

-
- DeVilDead Team
sortie avancée au 1e avril 2009 pour la France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
La bonne blague !Superwonderscope a écrit :sortie avancée au 1e avril 2009 pour la France.

-
Je me demande si les acteurs aussi ont le droit de se premunir du pseudo "Allan Smithee" pour sauver leur cv. Ensuite, une petite operation de chirurgie plastique et ca repart.
Pauvre Chow-Yun Fat, apres Bullet Proof Monk et Tortue Geniale que reste-il encore de sa carriere aux USA? Professeur Procyon dans l'adaptation "live" et US de Goldorak? A moins que cela ne soit le role de Rigel qui l'attend...(soupire)
Pauvre Chow-Yun Fat, apres Bullet Proof Monk et Tortue Geniale que reste-il encore de sa carriere aux USA? Professeur Procyon dans l'adaptation "live" et US de Goldorak? A moins que cela ne soit le role de Rigel qui l'attend...(soupire)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- DeVilDead Team
... pas de jugement de valeur à l'emporte pièce. Il faut attendre de voir le film avant toute chose.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
C'est dommage que la fox n'ai pas retenu le scénario de Kevin smith. 

Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
Les distributeurs du film viennent d'inventer un nouveau concept : le film poisson d'avril !!!
l'objet en question est donc sorti ce mercredi 1er avril, et comme de bien entendu je suis allé vérifier l'ampleur du désastre...
et comme on pouvait s'y attendre :
C'est de LA DAUBE ^^
du gros nanard cosmique qui ne contentera même pas un amateur hardcore et peu critique de la série originale.
Déjà je vous laisse méditer quand à l'ampleur d'un film qui se veut épique et qui dure 1h15...
De manière plutot étonnante, l'histoire est grossièrement respectée, à ceci près que des raccourcis et ajustements sont faits pour condenser les choses dans un format plus "hollywoodien" (goku, d'extraterrestre sayien devient un démon associé à Piccolo).
Les personnages sont plutot sympathiques mais se résument à des archétypes affligeants quand ils n'existent pas purement et simplement pour leur fonction ( piccolo et sa comparse = méchants !!!!!! = pas besoin de leur ecrire de lignes de dialogues, ils sont méchants pis c'est tout).
A part ça, par où commencer ?
Comme la bande annonce le laissait supposer le production design est juste à CHIER : les décors sont moches, la photo est moche, les costumes sont moches, les sfx sont infâmes. Filmées avec la grâce d'une taupe dans un champ de mines, les rares scènes d'actions sont risibles en tout point et dénuées de tout enjeu dramatique.
je ne résiste enfin pas à terminer en citant ce qui fera à coup sur rentrer le film dans le top de nanarland, l'astuce trouvé par les créateurs pour materialiser la ville rétrofuturiste de dragonball :
Pour représenter par exemple ça :

dans le film vous avez ça :

et ce n'est absolument pas une vanne...
l'objet en question est donc sorti ce mercredi 1er avril, et comme de bien entendu je suis allé vérifier l'ampleur du désastre...
et comme on pouvait s'y attendre :
C'est de LA DAUBE ^^
du gros nanard cosmique qui ne contentera même pas un amateur hardcore et peu critique de la série originale.
Déjà je vous laisse méditer quand à l'ampleur d'un film qui se veut épique et qui dure 1h15...
De manière plutot étonnante, l'histoire est grossièrement respectée, à ceci près que des raccourcis et ajustements sont faits pour condenser les choses dans un format plus "hollywoodien" (goku, d'extraterrestre sayien devient un démon associé à Piccolo).
Les personnages sont plutot sympathiques mais se résument à des archétypes affligeants quand ils n'existent pas purement et simplement pour leur fonction ( piccolo et sa comparse = méchants !!!!!! = pas besoin de leur ecrire de lignes de dialogues, ils sont méchants pis c'est tout).
A part ça, par où commencer ?
Comme la bande annonce le laissait supposer le production design est juste à CHIER : les décors sont moches, la photo est moche, les costumes sont moches, les sfx sont infâmes. Filmées avec la grâce d'une taupe dans un champ de mines, les rares scènes d'actions sont risibles en tout point et dénuées de tout enjeu dramatique.
je ne résiste enfin pas à terminer en citant ce qui fera à coup sur rentrer le film dans le top de nanarland, l'astuce trouvé par les créateurs pour materialiser la ville rétrofuturiste de dragonball :
Pour représenter par exemple ça :

dans le film vous avez ça :

et ce n'est absolument pas une vanne...
-
Bref, a ranger avec les adaptation US style Fist of the North Star...
A quand l'adaptation cine US des Chevaliers du Zodiaque...?
Euh, un volontaire pour le role du vieux chevalier de la balance?
Ici! Ici! Iciiiii!!!
Chow-Yun, euh non, c'est pas pour toi.
Pfff....
Par contre pour toi, j'ai autre chose.
Snif...?
Ta-Daaaa!! Rigel dans l'adaptation de Goldorak?
Chouette! Chouette! Chouette! Je signe ou?!?

A quand l'adaptation cine US des Chevaliers du Zodiaque...?

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.