A l'aventure - Jean-Claude Brisseau -2009

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

A l'aventure - Jean-Claude Brisseau -2009

Message par igorfx »

Le dernier film de JC Brisseau est sorti mercredi dernier et je l'ai vu dans une salle de Montparnasse où nous étions 5 à la séance de 16H.. autant dire que le film va moins marcher que Choses secrètes...

De toute façon à la vue du film, il semble qu'il ait eu moins de moyens que d'habitude pour son film, même si c'est toujours filmé avec élégance et un grand sens de la lumière.

Le père Brisseau sait aussi dégoter de belles actrices, il réemploie d'ailleurs deux actrices vues dans les Anges exterminateurs : Lise Bellynck et Estelle Galarme....
Lasse de son actuel mode de vie, une jeune femme décide de tout quitter. Elle fait alors des rencontres qui l'amèneront vers de nouveaux plaisirs, mais aussi au seuil du fantastique.
Malgré un scénario qui semble assez mince, le film se laisse suivre sans problème grâce à ses qualités cinématographiques ... mais vers la fin j'ai moins adhéré au côté fantastique du film, je suis sûr que Mattei n'aurait pas osé ce qu'à osé Brisseau...

Je n'en dis pas plus pour ne pas vous détourner du film qui mérite d'être vu par plus de 5 personnes....

Un interview réalisée par un membre du forum existe ici
http://www.culturopoing.com/Cinema/Entr ... sseau-1850
Répondre