Vive la poste !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Vive la poste !

Message par Dragonball »

Bon, je savais pas trop ou mettre ça, pour la simple et bonne raison que ça ne rentre dans aucune section ! :mrgreen:

Enfin bon, vous pourrez toujours l'effacer si le coeur vous en dit ! :D

Reste que je tenais quand même à partager cette anecdote ici vu que c'est peut être arrivé à d'autres Forumeurs !

Donc, pur résumer, j'attendais depuis quelques semaines pas mal de colis. Ceux ci étaient visiblement un peu en retard, mais comme beaucoup venaient de sites US ou anglais, je ne me suis pas trop posé de question. C'est en voyant qu'une commande de Cdiscount n'arrivait pas alors qu'elle était noté comme expédiée depuis quelques jours que je me suis quand même décidé à aller voir à mon bureau de psote si il y avait quelque chose d'arrivé !

Et voilà le résultat ! :shock:

Sans compter un colis qui a récement été réexpédié récement à son envoyeur, qui vient d'ailleurs probablement un forumeur de Devildead. (Un certain monsieur G, que je contacterai prochainement ! :))

Inutile de préciser que pour aucun colis, je n'ai reçu d'avis de passage de la poste, ni même d'email m'indiquant qu'ils se trouvaient au bureau de poste.

Un peu plus et d'autres colis repartaient pour les USA (Avec probablement un beau bordel pour les récupérer après, sympa pour des cmmandes dépassant pour certaines les 100 euros ! )8)

J'éviterais cependant de tirer à boulets rouges sur la poste (Les gens de mon bureau, qui commencent à me connaitre, sont par exemple très sympas et très serviables ! (Ils m'ont même préter un sac pour que je ramene tout chez moi ! :mrgreen:) !) mais ce qui est claire, c'est qu'au niveau de la chaine de distribution, y clairement des niveau ou on se fout de notre gueule !

Bon maintenant l'avantage c'est que j'ai l'impression d'être le jour de Noel ! 8)) :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par Dragonball le mar. avr. 07, 2009 5:13 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Re: Vive la poste !

Message par arioch »

Ben ecoute, moi, j'ai mieux, on me vole carrement des trucs, sans arrêt. A quel niveau cela arrive ? On sait pas. Mon facteur, tres sympa, m'a dit que c'etait le Bronx dans les centres de tri et que même lui, il lui arrivait de ne pas recevoir des colis. Reste que pour moi, ça semble super régulier ! Et quand on va se plaindre, on t'explique que c'est a l'expediteur de se plaindre. De toutes facons, ils n'ont pas envie de s'emmerder. C'est l'impression que cela donne.
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Après avoir remué ciel et terre (je suis un brin procédurier), j'ai obtenu un chèque de 42 euros émis par la Poste pour un colissimo perdu. Et je ne raconte pas les démarches, c'est digne du laisser-passer des 12 TRAVAUX D'ASTERIX. Avec eux j'ai tout eu, comme par exemple le DVD de DRACULA arrivé 6 mois après commande dans un carton trempé et moisi, des trucs perdus... Ce qui est formidable, c'est que tu es obligé de payer un service supplémentaire (le suivi) pour qu'ils fassent leur boulot.
bluesoul

Message par bluesoul »

Problemes aussi pour certaines de mes commandes.

J'ai mes habitudes aupres des .m.zon.com, .co.uk, .fr et .de. Aucun probleme pour me faire livrer a l'autre bout du monde pour les trois premiers, pour le dernier (.de). par contre, c'est la totale...

La seule fois ou m'a livraison est arrivee, c'est avec deux mois de retard. Les autres colis ont tout bonnement "disparus" entre la-bas (Allemagne) et ici (Japon).

.de m'a toujours rembourse, merci, mais ca me donnait toujours pas mes galettes-dvds... :?

Bilan, en ce qui concerne l'Allemagne, maintenant je fais livrer chez mes parents, qui m'amenent mes galettes quand ils viennent me voir--une fois par an! )8

Un truc que j'ai note, compare a .com, co.uk et .fr, les colis de .de presentent l'adresse sur une sorte d'auto-collant aussi "collant" qu'un post-it et qui reste colle a mes fringues quand je manipule les boites... )8 )8

Les auto-collants des .com, .co.uk et .fr sont fiables, sans chalumeau ou nitro, impossible de les enlever. :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Rarement eu de problèmes pour ma part. Je reçois tout depuis pas mal de temps. Pour Le Chat qui Fume on envoie en suivi donc pas de problème au bout de 3 ans d'existence. Pas un paquet perdu.

Vous habitez un quartier pourri ... :D
choy

Message par choy »

Et il doit y en avoir beaucoup, moins grave mais de ma fenêtre il m'est arrivé de voir le facteur mettre l'avis de passage directement dans ma boite aux lettres sans sonner. Sympa d'attendre un colis une matinée et de s'apercevoir en jetant un coup d'oeil désespéré dans la boite au lettre un avis de passage signalant que personne n'était présent.
woops
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Le coup du facteur qui monte pas pour remettre un colis en main propre et laisse à la place un avis de passage (Ou pas donc ! )8), c'est quasiment systématique.

Avec les petits colis (EN gros les envoies d'un ou deux DVD qui rentrent danbs la boite aux lettres), je n'ai jamais de problème. Par contre, dès que c'est un truc qui se retrouve au dépot, là, c'est le bordel !

Le problème avec une entreprise d'état comme la poste, c'est qu'elle sous traite pas mal de trucs à des entreprises privées (Je crosi que c'est le cas pour les colsi importants) et donc, lorsqu'il y a un problème, impossible de gueuler !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

La partie colis à partir d'un certain poids est privatisée. Pas la faute de la poste en fait. C'est la façon de faire de tous les gouvernements. Privatiser par partie une société et quand c'est la merde, on accuse le service public qui déjà ne marche pas très bien. Tu veux tuer ton chien, accuse le d'avoir la rage.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Ah ah !! Tu te dévoiles enfin Besancenot !!!
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

C'est la première fois que j'entends que la Poste privatise l'envoi de ses gros colis... Ce qui est sûr, c'est qu'elle a le monopole du courrier (pour l'instant), mais pas celui des colis. Et vu son infrastructure très développée (bureaux de poste, facteurs qui connaissent les petits bleds où ils distribuent) la plupart des gens continuent de passer par la Poste, en connaissant les risques.
drummonde

Message par drummonde »

J'ai envoyé plusieurs centaines de colis depuis le début des 2000's et en ai reçu tout autant, j'ai quasiment jamais eu de problèmes. En revanche, quand tu passes par Chronopost, ça marche pas du tout. Alors quand j'entends que ça marche mieux avec le privé, je me bidonne. Il y a qu'à voir les ex-services publics réagaliens privatisés anglais pour voir ce qui nous attend (les trains anglais :D ).
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
drummonde

Message par drummonde »

J'ai envoyé plusieurs centaines de colis depuis le début des 2000's et en ai reçu tout autant, j'ai quasiment jamais eu de problèmes. En revanche, quand tu passes par Chronopost, ça marche pas du tout. Alors quand j'entends que ça marche mieux avec le privé, je me bidonne. Il y a qu'à voir les ex-services publics réagaliens privatisés anglais pour voir ce qui nous attend (les trains anglais :D ).
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Flytag

Message par Flytag »

Ca tombe bien ce topic, car j'avais envi de raconter mes malheurs. Ma môman à voulu se faire plaisir en commandant l'integrale de La petite maison dans la prairie le truc énorme, il est arrivé super rapidement , par contre le paquet etait tout evantré et le coffret abimé. J'ai demandé un envoi de remplacement, arrivé super vite aussi, mais en ouvrant le colis idem, le coffret etait abimé sur le haut, il a du avoir un poids d'autres colis qui a ecrasé le paquet. Galere, 12 euro de frais de port pour le renvoyé. Sinon j'ai vendu un jeu gamecube, expedition en lettre simple, il ai sois-disant jamais arrivé, mais là est-ce la poste ou l'acheteur qui ma voler, je ne le saurais jamais. Trop dur notre vie de consommateur )8
Jarlow

Message par Jarlow »

Je me plaindrais bien des trains anglais avec Drummonde, mais c'est pas le sujet. N'empeche ils craignent grave. Moi la poste plutot nickel, a part concernant un truc. Monte Hellman. Je suis putain de maudit des que je commande un film de Monte Hellman, c'est la troisieme fois que je commande Iguana sur Amazon, ils m'ont remboursay les deux premieres fois apres des semaines d'attente, et la j'ai l'impression que ca suit le meme chemin. Dernierement, un Douce Nuit Sanglante Nuit 3 s'est aussi egaray dans la nature, avant d'etre gentiment reexpedie par l'envoyeur. Truc de fou, mon facteur doit sur-kiffer Hellman.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Homan

Message par Homan »

Faut arrêter d'être michant avec la poste hein ! Travaillant dans une société qui envoie des stickers muraux (dont je vous epargnerais le fait de faire une pub, mon pote est le patron donc c'est tentant :D), et bien tout les colis envoyés en france dans 90% des cas c'est nickel, mais parfois les colis sont abimés méchament, mais bon ça arrive.

Par contre dès qu'ils passent la frontière, on a souvent des renvois de colis mais completement ecrasé !!! (alors qu'ils sont quand même dans un carton assez rigide !) Donc je sais pas, mais je me plain pas trop de la poste en france :)
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
Répondre