Top à ... Jack Sholder

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Top à ... Jack Sholder

Message par manuma »

Top à ce petit spécialiste du fantastique qui n’a jamais concrétisé les espoirs placés en lui au lendemain de The Hidden, modèle de série B fantastique made in eighties.


Alone in the dark (1982) : 7/10. Vu il y a longtemps sur Canal. J’avais beaucoup aimé à l’époque. Cast aux p’tits oignons, quelques passages bien flippants et musique efficace de Renato Serio (je me demande qui a eu la bonne idée de le débaucher d'ailleurs). J’aimerai bien le revoir en tout cas.

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy’s revenge (1985) : 5/10. L’intrigue a le mérite de ne pas chercher à bêtement décalquer celle du film de Craven, ce qui est déjà un bon point. Sholder injecte en outre à l'ensemble une petite dose d’humour noir assez plaisante, bien aidé notamment par la savoureuse prestation de Clu Gulager. Peut-être ma suite préférée de la série avec l'opus 5.

The Hidden (1987) : 8/10. Cocktail réussi de polar urbain /buddy movie et de science-fiction / horreur fifties. Petits moyens, interprétation inégale (Michael Nouri … hem) mais le script est astucieux et la mise en scène a de l’énergie à revendre. Sympa comme tout (et bon souvenir de séance ciné en prime).

Vietnam war story II (1988) : Pas vu.

Renegades (1989) : 6/10. Sholder persévère dans le buddy movie, cette fois tout ce qu’il y a de plus classique (même s’il flotte sur tout ça un parfum de mysticisme indien lié au personnage de Diamond Phillips). Pas très marquant, hautement improbable par moment mais entraînant et distrayant. La partoche de Kamen est sympa.

By Dawn’s early light (1990) (TV) : 5/10. Ambitieux suspense d’anticipation à mi chemin entre Fail-safe et A la poursuite d’Octobre rouge (version aérienne). C’est efficacement mené, Sholder montre là encore qu’il sait gérer de façon optimum un budget modeste (ici celui d’un téléfilm mettant tout de même en scène une guerre nucléaire entre les Etats-Unis et l’URSS), mais ça ne suit pas au niveau de l’écriture, avec un scénario bourré de clichés et de personnages caricaturaux. Décevant dans l’ensemble.

Tales from the crypt – Fitting punishment (1990) (TV) : 5/10. Un petit épisode pas désagréable, co-écrit par Don « Chucky » Mancini. L’intrigue est sans surprise mais on y retrouve un peu de l’humour macabre d’Alone in the dark et Freddy’s revenge.

12 : 01 (1992) (TV) : 8/10. L’intrigue – ou du moins le ressort principal de celle-ci – évoque immanquablement Un Jour sans fin de Ramis, mais le film ne souffre aucunement de cette parenté. Une histoire ingénieuse, avec moult rebondissements qui tiennent plutôt bien la route et quelques bonnes séquences comiques, le tout mené tambour battant par Sholder. La troisième et dernière colaboration à ce jour entre le cinéaste et Martin Landau.

Natural selection (1994) (TV) : 3/10. Une idée amusante et porteuse au centre de ce suspense fantastique – le héros découvre qu’il est issu d’un clonage – malheureusement déclinée sans imagination par ses auteurs. La réalisation anonyme de Sholder et des effets visuels peu convaincants n’arrangent rien. Avec toutefois un C. Thomas Howell un peu moins mauvais que d’habitude.

The Omen (1995) (TV) : Pas vu.

Sketch artist II : Hands that see (1995) (TV) : 4/10. Suite surprise du pas mirobolant Sketch artist de Phedon Papamichael. Une première partie correcte, presque intéressante, coulée par un second acte statique alignant mollement les scènes de prétoire à rebondissements.

Generation X (1996) (TV) : Pas vu.

Runaway car (1997) (TV) : 5/10. Clone TV de Speed. On a le droit de trouver ça plus sympa que le bidule de De Bont, avec un couple Judge Reinhold – Nina Siemaszko moins irritant que le binôme Reeve / Bullock et une réalisation qui sait se montrer efficace sans en faire des caisses. Pas de quoi crier au grand retour de Sholder cependant.

Wishmaster 2 : Evil never dies (1999) : 4/10. En dépit de quelques pointes d’humour noir rappelant lointainement The Hidden, une franche déception. Décors et effets spéciaux miteux, interprétation médiocre et réalisation anémique. Assez curieusement sorti en salles chez nous.

Supernova (2000) : 5/10. Sholder a semble t’il participé au rafistolage de ce film de science-fiction scénaristiquement défaillant (il me semble que ça finit un peu n’importe comment … à moins que je ne confonde avec Event horizon) mais séduisant dans la forme. Dans le souvenir diffus que j’en ai c’était en tout cas moins mauvais que ce que j’en avais entendu dire.

Arachnid (2001) : 5/10. Bis caoutchouteux à la limite de la parodie. Marrant sur le coup mais bon, de la part de Sholder, c’est quand même un peu décevant tout ça.

Beeper (2002) : 6/10. Petit suspense bis tourné en Inde. Une histoire de kidnapping pas trop mal fagotée, avec de l'action, du dépaysement et Harvey Keitel en parrain local, peut-être là pour régler son dernier tiers provisionnel mais là quand même. Sympathique.

12 days of terror (2004) : 6/10. Un film de requin fait avec autant de soin et de sérieux, ça ne court pas les rues de nos jours. Pas foudroyant d’originalité maist pas ennuyeux une minute avec quelques jolis débordements gore pour une œuvre télé (toutes proportions gardées évidemment).
Modifié en dernier par manuma le jeu. juil. 02, 2009 7:58 pm, modifié 1 fois.
drummonde
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Top à ... Jack Sholder

Message par drummonde »

Alone in the dark : excellent petit slasher bien barge, avec de grands acteurs. Pour l'anecodte je l'ai vu à une soirée Bis à côté d'un petit vieux effrayé par le spectacle qui n'arrêtait pas de sursauter et de se ronger les ongles, voire les doigts :shock:

Freddy 2 : naze, comme toute cette série.

Hidden : j'ai tenté de le revoir il y a peu, c'est devenu insoutenable )8

Flic et rebelle : j'aimais beaucoup quand j'avais 10 ans, mais je crois que le poids des années l'a anéanti, non ?


Pas certain qu'il mérite son topic ce jack sholder :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Plisken
Messages : 2783
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Top à ... Jack Sholder

Message par Plisken »

Tout le monde a droit à son Top !

Alone in the dark (1982) : Très bon.
A Nightmare on Elm Street Part 2 : Sympa et pas le pire de la série.
The Hidden (1987) : Génial !
Vietnam war story II (1988) : Pas vu.
Renegades (1989) : Sympa sans plus.
By Dawn’s early light (1990) (TV) : Pas vu.
Tales from the crypt – Fitting punishment (1990) (TV) : Pas vu.
12 : 01 (1992) (TV) : Pas vu.
Natural selection (1994) (TV) : Pas vu.
The Omen (1995) (TV) : Pas vu.
Sketch artist II : Hands that see (1995) (TV) : Pas vu.
Generation X (1996) (TV) : Pas vu.
Runaway car (1997) (TV) : Pas vu.
Wishmaster 2 : Pas vu.
Supernova (2000) : Beurk
Arachnid (2001) : Pas vu.
Beeper (2002) : Pas vu.
12 days of terror (2004) : Pas vu.
Image
bluesoul
Messages : 5081
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Top à ... Jack Sholder

Message par bluesoul »

Alone in the dark (1982) : Vu en K7 il y a....Longtemps...Bien aime sur le coup. Bon groupe d'acteurs. Quelques scenes en tetes, mais l'ensemble m'echappe. Aimerais revoir pour confirmer mon avis... :?

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Vu en K7, bla, bla,bla. Me rappelle. Pas accroche...Plein de bonnes idees, mais qui ne menent nulle part...Comme les sequels suivantes ont re-oriente la serie, ce numero a fini en porte-a-faux, et n'est plus necessaire dans la saga...A voir par curiosite... :roll:


The Hidden (1987) : Au deuxieme degre: excellent!! Aimerai revoir. Un super serie B pechue a voir! :-D

By Dawn’s early light (1990) (TV) :Adore. Si le champ est limite par un budget de prod TV riquiqui, Sholder en a fait un max avec un casting tres implique. Un must dans le genre cauchemar politico-nucleaire-credible. :-D :-D :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21507
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Top à ... Jack Sholder

Message par Superwonderscope »

Alone in the dark (1982) : XX série B bien branque, réalisée à l'arrache. Ca change des slashers à la con de l'époque!

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy’s revenge (1985) : XX Plus je le vois, plus je l'apprécie. Il possède un côté imparfait mais avec une tonalité tellement différente du reste de la série. Il a encore ce côté bricolo qui fait le charme de certaines séries B 80's. Avec des idées curieuses (le chien, le bus, l'histoire centrée, des SFX surréalistes et sans parler du côté homoérotique (in)volontaire. En fait (pour ma part) avec le 1 et le 7, il demeure parmi mes préférés de la saga. Excellent score.


The Hidden (1987) : XX Ca a mal vieilli mais il y a là aussi une idée bien exploitée, même si elle sacrifie (comme pour ses deux premiers opus) aux règles du genre. mais le croisement réalisé est fun. Claudia Christian, aussi.

Vietnam war story II (1988) : Pas vu.

Renegades (1989) : O Passage au Grand Studio et effacement derrière un sujet bateau. Guère passionnant.


12 : 01 (1992) (TV) : XX Tout comme manuma. C'était diablement fun et passé hélas inaperçu.


Sketch artist II : Hands that see (1995) (TV) : O Mouais. J'aime bien le premier, en fait. sauf qu'ici on se contrefiche de tout ce qu'il se passe sur l'écran. Sujet mal exploité. réalisation sans âme.

Wishmaster 2 : Evil never dies (1999) : O Ca c'est pas bon du tout. Assez chiant, même. Le pire, c'est que c'est sprti en salles chez nous, suite au succès surprise du premier qui était déjà pas bien folichon...

Supernova (2000) : :?: bien malin celui qui peut dire qui est responsable de quoi dans ce fatras. Mais bon..malgré cela, j'aime bien le film :oops:

Arachnid (2001) : O Pfff... là aussi, c'est d'une morne et d'un plat, le script est à chier... Sholder est probablement un gars méritant mais c'est juste pas bon. Les Nu Image paraissent mieux, à côté.


Pas beaucoup vu ses oeuvres TVn mais l'impression qui se dégage est d'un artisan honnête des années 80 qui n'a pas su/Pu prendre le virage des années 90 et est resté cantonné dans des projets de consommation courante.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter
Messages : 6309
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top à ... Jack Sholder

Message par dario carpenter »

Alone in the dark (1982) : peu de souvenirs
A Nightmare on Elm Street Part 2 : pareil que SWS!...XX
The Hidden (1987) : Génial !...XXX
Renegades (1989) : bof...0/X
12 : 01 (1992) (TV) : sympa...XX
Wishmaster 2 : Vu l'an dernier et déjà aucuns souvenirs :D ...0/X
Arachnid (2001) : J'avais trouvé ça fun :oops: ...X
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à ... Jack Sholder

Message par Manolito »

Alone in the dark (1982) : slasher amusant, sans génie particulier, mais son casting hors du commun employé de façon pour le moins inattendue lui donne un intérêt honnête. 6/10

A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy’s revenge (1985) : peu de souvenirs, à part de m'être copieusement ennuyé devant un film bancal et cheap, qui n'est même pas vraiment un Freddy au fond... 3/10

The Hidden (1987) : de la bonne série B années 80 qui fait du bien, carré, drôle, efficace et explosif. 7/10
Wishmaster 2 : Evil never dies (1999) : Très peu de souvenirs, mais bon, je n'avais pas détesté... 6/10

Supernova (2000) : projet amorphe prenant l'eau de partout. 3/10

Arachnid (2001) : lamentable micro-film d'épouvante bateau et sans intérêt. Sholder essuie les plâtres de la mise en place de fantastic factory avec ce film mou et daté. 3/10
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Top à ... Jack Sholder

Message par eric draven »

Alors pour ma part:

ALONE IN THE DARK: Excellent petit thriller horrifique resté inédit chez nous ( mais dispo jadis en VHS sous titré francais).. Un bon petit suspens et quelques scènes d'horreur qui fonctionnent très bien.. un huis clos réussi et un casting détonnant!

THE HIDDEN: Vu en salles jadis, jamais revu depuis.. j'en ai gardé un très bon souvenir et me revoit heureux à la sortie.. Curieux de le revoir aujourd'hui si jamais je remets la main dessus un jour.

WISHMASTER 2: Autant j'aime le 1er malgré une réalisation un rien bancale, autant le 2 ressemble à un délire.. pas drôle.. dont le but est de mettre en valeur le Wishmaster.. qui perd toute son aura ici.. le début de la fin (dejà) pour cette série dont seul le 1er opus reste bon et prometteur.

ARACHNID: Merci M6 de nous gacher une soirée avec cette chose molle et informe, bourrée de synthèse en plus.. lamentable essai horrifique qui ne fonctionne plus quand on a dépassé l'age mirifique de 4 ans!

FREDDY 2: Je garde le meilleur pour la fin: Plus je le vois et le redecouvre en DVD plus je l'aime celui ci et petit à petit il devient mon préféré APRES le 3.. Un coté 80s charmeur, d'excellentes trouvailles, de bons FX, une histoire au ton different des autres opus.. et cerise sur le gateau, une version ouvertement gay de Freddy avec toute son imagerie homoerotique et sous entendus enormes. Qu'est ce qu'un corbeau peux vouloir de plus.. avec en sus, le jeune Mark Patton, mignon à tomber raide qu'on peut admirer nu et en petite tenue très... hmm hmm!! 8))
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre